Publicité
C'est magnifique !
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
C'est quand même du très très haut niveau!
Publicité
Dire qu'ils ont refait cette place il y a quelques années et ce n'était même pas pertinent de refaire... fallait réparer quelques dalles plutôt... pour que ça devienne ça...
Sinon on en parle aussi du terminus 67 (Chartreux aussi) avec des voitures très souvent garées gênant son fonctionnement et les usagers ?
Le stationnement dans le quartier des chartreux est une catastrophe. Tous les passages piétons sont occupés par les voitures, des doubles voies sont des sens unique à cause des doubles files et les accès pompiers des résidences sont impraticables.
Ils construisent un parking en face de l'ancien Bricorama mais il a l'air bien timide par rapport au bordel ambiant.
Je suis assez déçu du manque de réactivité de la mairie / métropole (je sais même plus qui fait quoi) pour ne serait-ce que mettre aux normes les passages piétons dans toute la ville. Ça urge (et ça ne me semble pas requérir une expertise, un coût élevé ni un temps démentiel par rapport au confort apporté).
Non mais avec la nouvelle municipalité ca va changer, il faut leur laisser le temps de s'installer
Nguyom a écrit:
Le stationnement dans le quartier des chartreux est une catastrophe. Tous les passages piétons sont occupés par les voitures, des doubles voies sont des sens unique à cause des doubles files et les accès pompiers des résidences sont impraticables.
Ils construisent un parking en face de l'ancien Bricorama mais il a l'air bien timide par rapport au bordel ambiant.
Je suis assez déçu du manque de réactivité de la mairie / métropole (je sais même plus qui fait quoi) pour ne serait-ce que mettre aux normes les passages piétons dans toute la ville. Ça urge (et ça ne me semble pas requérir une expertise, un coût élevé ni un temps démentiel par rapport au confort apporté).
J'attends avec impatience le B20 sur le Bd de Roux 4ieme, a double sens (et la rue St Bruno, meme a sens unique, c'est tendu)
https://goo.gl/maps/rSnKkbs9mwgWLoRw6
https://goo.gl/maps/AdZ4xr5XQew3xBs59
Pour faire bien, il faudra supprimer la totalité des stationnements, encore des centaines de voitures qui vont envahir les rues alentours, car c'est a chaque rénovation que ce phénomène se produit.
Tout ça c'est vraiment impardonnable. Lorsque c'est ton cheval de bataille, que tu es plus qu'attendu au tournant sur la question, qu'il t'a fallu trois ans pour démarrer à simplement faire respecter une loi, et que tu te tournes en ridicule comme c'est le cas avec ces plots plastiques, tu n'as vraiment aucune excuse.
Donc ce parking sauvage se passe le dimanche(plot baissé). Qui autorise le rabattement de ces plots le dimanche? C'est un choix validé par la mairie, je présume?
A 500m de là, la mairie organise une concertation pour rendre la place Sébastopol au piétons. Ici, l'inverse. ça aurait pu être pris pour du laisser aller. Mais le fait d'avoir installé les plots , au lieu de régler le problème est juste une doigt d'honneur aux piétons , vis-à-vis de leurs promesses électorales.
C'est la mairie du 4/5 qui a fait le choix d'installer ces plots ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
D'après Google en 2011 il n'y avait ni bornes ni poteaux pour protéger la place, et pas de parking sauvage
Marseille change... ou pas.
Ohanessian et ses brigades fantômes défient les lois du stationnement. J'en arrive presque à regretter Pozmentier, c'est dire à quel point ils sont médiocres.
Marseille à la loupe a écrit:
C'est la mairie du 4/5 qui a fait le choix d'installer ces plots ?
C'est la RTM après autorisation des services de la Métropole pour sécuriser la grille de ventilation du métro.
Ces bornes escamotables manuelles sont systématiquement vandalisées dans tous les quartiers. Si on est incapable de mettre sur le terrain du personnel pour la surveillance de ces nombreux sites, il faut généraliser leur automatisation et leur surveillance à distance.
osin13 a écrit:
Ohanessian et ses brigades fantômes défient les lois du stationnement. J'en arrive presque à regretter Pozmentier, c'est dire à quel point ils sont médiocres.
On va voir ce que va donner la nouvelle organisation dès cette année avec l'augmentation des effectifs ASVP / PM et la coopération entre Ville et Métropole pour l'exercice des compétences voirie et espaces publics.
Mais nous sommes déjà à mi-mandat...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Par contre a deux pas, la caméra au fond, zoom et verbalise a tour de bras je pense, car je vois que tres rarement du double file ces dernières années ici :
https://goo.gl/maps/MVqtfyPVqQPB3eFm6
Une fois, je me suis arrêté 2 sec en double file (comme la Clio), juste déposer une lettre : verbalisé, 2 secondes, j'avais meme pas fermé
En faites, il suffit de mettre une caméra sur cette place tout simplement.
Il n'y a aucune signalisation comme quoi l’arrêt serait interdit, si tu ne t'es pas éloigné du véhicule pour moi tu n'a rien fait d'interdit et tu peux contesté.
Aujourd'hui j'ai assisté à l'intervention de la police municipale et de la fourrière pour enlever deux voitures occupant des places réservées devant un bâtiment municipal. De l'autre côté de la rue, il y avait deux voitures garées sur le trottoir, qui n'ont même pas été verbalisées.
Ça n'est clairement pas un problème d'effectifs.
Marseille change... ou pas.
Hallucinant qu'il y ait toujours des interventions sur les réseaux au pied du palais Longchamps. Au lieu d'avoir un joli parvis pavé qui mettrait en valeur le monument nous avons droit à un enrobé laid et constamment balafré.
Jeudi 6 février ouverture d’un Lidl à la place du Bricorama qui avait fermé début 2019 au 39 Av de Saint-Just
.
Quelqu'un connait les raisons de cet immeuble en construction, abandonné depuis plus de 10 ans maintenant ?
https://www.google.com/maps/@43.309122, … FQAw%3D%3D
Ce qui est étrange, le garage semble être utilisé. Il y a meme une chaine devant.
D'ailleurs ici, la route est complétement affaissée tout le long, elle a été refaite intégralement il y a 5 ans a peine... et c'est encore pire depuis les dernirs clichés du street-view :
https://maps.app.goo.gl/XKxKsekijB5EPxj5A
Et des immeubles fragiles, en arrêts de périls ici et là autour d'ailleurs :
source : chatgpt
Les arrêtés de mise en sécurité ou de péril publiés par la Ville de Marseille ne mentionnent pas cette adresse. Les adresses voisines concernées par des arrêtés sont les suivantes :
9-11-13 avenue de Montolivet : arrêté de mise en sécurité urgente du 31 mai 2023
15-21 avenue de Montolivet : arrêté de péril du 3 juillet 2019, avec modifications ultérieures
33 avenue de Montolivet : arrêté de mise en sécurité du 6 août 2024
60 avenue de Montolivet : arrêté de mise en sécurité du 30 août 2023
85-87-89 avenue de Montolivet : arrêté de mise en sécurité du 4 octobre 2023
Ville de Marseille
Publicité