Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Santé | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Je ne comprends pas bien la position de Muselier face à la nomination de Vivier. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? En soit, ce serait une excellente nouvelle alors pourquoi cette opposition?
https://region-sud.latribune.fr/economi … 95920.html
jack de mars a écrit:
Je ne comprends pas bien la position de Muselier face à la nomination de Vivier. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? En soit, ce serait une excellente nouvelle alors pourquoi cette opposition?
https://region-sud.latribune.fr/economi … 95920.html
Muselier relaie la colère de Raoult, son ami de 40 ans, face à ce qu'il considère une trahison: nommer à la tête du conseil scientifique de l'IHU Vivier, que Raoult déteste d'autant plus que Vivier est un vrai scientifique d'envergure mondiale (sans trucage, lui).
Au fond, Muselier a fait passer le message que Raoult même écarté gardait un certain pouvoir à l'IHU...
Donc on a eu le compte-rendu le lendemain dans la Provence, où la position de Muselier était révélée sans détour.
C'était aberrant et ridicule, donc quand l'Express a préparé son article dans les jours suivants, certains proches de Muselier ont commencé à suggérer que d'autres raisons s'ajoutaient à cette inimitié, notamment d'autres rivalités locales.
Maintenant arrive cet article de la Tribune, où Muselier essaie de faire passer un message plus acceptable en justifiant sa position par le besoin de sérénité et la rivalité historique entre Vivier et non pas Raoult (qui officiellement est censé ne plus avoir de prise sur "son" IHU) mais le chef du nouveau biocluster, D. Olive. Cette dernière rivalité, bien que réelle, n'a jamais empêché des collaborations régulières.
Donc, actuellement, Muselier essaie de reprendre la main sur la communication et de réécrire l'histoire après avoir fait n'importe quoi pour de mauvaises raisons.
Publicité
Ok, c'est plus clair. Merci.
En effet, la position de blocage de Muselier est consternante..
reuze a écrit:
Donc, actuellement, Muselier essaie de reprendre la main sur la communication et de réécrire l'histoire après avoir fait n'importe quoi pour de mauvaises raisons.
Je pense que cette phrase fonctionne dans tous les contextes avec le petit fils amiral.
A Marseille, le bâtiment femmes-parents-enfants ouvrira ses portes en 2028
L’AP-HM sera doté, en 2028, d’un nouveau bâtiment femmes-parents-enfants construit par le groupe italien Pizzarotti avec Michel Beauvais Associés et le bureau d’études Oteis. Erigé au sein du campus de la Timone à Marseille, l’équipement de 45 000 m2 fait la part belle aux espaces extérieurs. Découverte en images de l’hôpital dont la construction débutera en 2025.
(...)
https://www.lemoniteur.fr/photo/a-marse … nerale.1#!
Excellent. D'ailleurs, il y a une grue depuis un moment à la Timone, le chantier de réhabilitation du bâtiment principal a débuté ?
En partie
Ils construisent un tour monte malades en 1er (la grue)
Après on délocalise la neurologie sur conception et on attaque la rénovation de l igh
Pace e Salute
https://madeinmarseille.net/162164-en-i … la-timone/
Plus d'images du projet et une vidéo de présentation dans l'article.
Marseille Immunology Biocluster conforte son financement et se structure
C'est soulagement pour les acteurs de la santé et de la recherche à Marseille. Dans un contexte politique incertain, marqué par la dissolution de l'Assemblée nationale puis l'absence de gouvernement, qui ont questionné la concrétisation des projets territoriaux, le projet de biocluster dédié à l'immunologie - le Marseille Immunology Biocluster (MIB) - a reçu en…
https://gomet.net/france-2030-marseille … ns-deuros/
Un centre cardio-vasculaire d’envergure à l’Hôpital Nord d’ici 2027
(...)
Début des travaux au second semestre 2025
Avec une superficie de 7 900 m² et un coût estimé à 31,5 millions d’euros, ce bâtiment réunira plusieurs unités de soins spécialisées : 60 lits seront répartis entre la cardiologie et la chirurgie vasculaire, incluant des unités de soins intensifs, deux salles de coronarographie, deux salles de rythmologie, et une unité de télémédecine.
Une infrastructure pensée pour accueillir plus de 11 000 patients en consultation et 5 300 hospitalisations par an, renforçant ainsi les capacités de prise en charge des pathologies cardiovasculaires pour les résidents des quartiers Nord.
Les travaux débuteront au second semestre 2025 pour une durée de dix-huit mois, avec une ouverture prévue au second semestre 2027.
(...)
https://lemeridional.com/index.php/2024 … dici-2027/
Doté de 96 millions d’euros, le "Marseille Immunology Biocluster" lancé pour trouver des traitements innovants
"Marseille Immunology Biocluster" (MIB) est officiellement lancé ce mercredi. Labellisée "France 2030", la structure sera dotée de 96 millions d’euros sur 10 ans. Objectif de ce projet, dont "La Provence" a obtenu les détails : mobiliser la filière, déjà solidement ancrée dans la région, pour mettre au point des traitements innovants pour de nombreuses maladies.
(...)
https://www.laprovence.com/article/sant … -innovants
Permis de démolir les bâtiments qui sont sur l'emprise du futur bâtiment femmes parents enfants affiché à la Timone
le projet continue son avancée
Pace e Salute
Top départ pour le chantier du nouvel hôpital pour enfants à la Timone
La ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin a fait escale à Marseille ce 5 juin pour lancer le chantier du nouvel hôpital pour enfants de l’AP-HM à la Timone. Livraison prévue en 2028.…
AkarSarren a écrit:
Top départ pour le chantier du nouvel hôpital pour enfants à la Timone
La ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin a fait escale à Marseille ce 5 juin pour lancer le chantier du nouvel hôpital pour enfants de l’AP-HM à la Timone. Livraison prévue en 2028.…https://madeinmarseille.net/actualite/m … nts-ap-hm/
https://i.goopics.net/l4cdak.jpg
Ahhh c'est sympa (et c'était nécessaire) !
Publicité