Publicité
Reprise du Café de Paris : « Une vingtaine de concurrents » dont la ville de Valenciennes
Publié : 2 Juin 2025 à 19h33
[...]
Concrètement, soit la ville l’emporte et confie l’exploitation du site à un partenaire pour y poursuivre une activité de restauration ; soit la ville s’incline. « Nous n’irons pas au-dessus de 400 000 €», a ainsi précisé Laurent Degallaix. Au risque, comme l’a soulevé Luce Troadec, de « finalement se retrouver avec une franchise » sur la place d’Armes ? Le maire – qui a par ailleurs précisé que Burger King ne figurerait pas parmi les concurrents – se veut confiant. « Tant qu’on n’a pas un grand groupe de malbouffe, ça ne me dérange pas. Ce qui est sûr, c’est que celui qui sera en mesure de renchérir aura les reins assez solides pour assurer une reprise et y mener des travaux. »
Source : La Voix du Nord
Publicité
Le café de Paris ne sera pas repris très cher quand on voit que le président est en redressement aussi et qu il va sûrement suivre le même chemin! La place d armes n est plus un atout au contraire avec ses loyers déconnectés !
Il vaut mieux être au vignoble comme le quai 70! Avec de belles soirée à thème
On savait que l'agence Caisse d'Epargne allait fermer :
L’agence Caisse d’Épargne de la rue du Quesnoy, à Valenciennes, va pousser ses murs
Publié : 1 février 2025 à 11h42
[...]
« La Caisse d’épargne veut s’étendre pour créer une grande agence et supprimer celle de l’avenue Clemenceau », commente Armand Audegond, président de la SPL Stationnement et par ailleurs adjoint au maire de Valenciennes. L’agence et le centre d’affaires (pour les professionnels et les entreprises) de l’avenue Clemenceau avaient été inaugurés en février 2012.
[...]
Source : La Voix du Nord
Sera-t-elle remplacée par un Burger King ?
Raison sociale : MOUSSERON RESTO
Code NAF / APE : 5610C (restauration de type rapide)
[...]Adresse Mousseron Resto
Mousseron Resto
31 avenue Georges Clémenceau
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : Exploitation de restaurants "Burger King" (restauration sans vente de boissons alcoolisées).
[…]
Source : Le Figaro
dooby59 a écrit:
[...]
Sera-t-elle remplacée par un Burger King ?
[...]
Activité : Exploitation de restaurants "Burger King" (restauration sans vente de boissons alcoolisées).
[…]Source : Le Figaro
Après la décriée presque dizaine de McDo sur le Valenciennois, voilà qu'on va laisser s'installer tout autant de Burger King dans les environs ? (avec Aulnoy à la place de Leon, et Marly à côté du collège) En sachant que Valenciennes détient déjà un triste record du nombre de restaurants/restaurations-rapides ? J'ai VRAIMENT du mal à comprendre la politique de la ville à ce niveau, si elle a un quelconque pouvoir dans (le blocage de) l'installation de ces commerces.
Certes le bâtiment ne va pas se prêter à l'installation de n'importe quel commerce ou siège/agence (il faut des reins pour acquérir une telle surface), mais de part les accès véhicules restreints j'ai du mal à voir comment ils pourraient réorganiser ça pour ne pas créer de nuisances ? Un réaménagement de la voirie dans le secteur est-il possible et/ou une clause peut exister quand une enseigne prend possession d'un lieu ?
Une ville ne dispose pas de pouvoir juridique pour s’opposer à l’implantation d’une surface commerciale, surtout si celle-ci respecte la législation en vigueur (Accessibilité, sécurité, normes sanitaires, etc).
Certains maires souhaitent cependant faire évoluer la législation, mais cela concerne plutôt la lutte contre le narcotrafic.
Fermeture de Weiss boutique rue du Quesnoy et morelle mariage aussi
A l'emplacement de l'ancienne "Parfumerie Royale" :
Enseigne : AAC/RESTAURANT
Code NAF / APE : 5610C (restauration de type rapide)
[…]Adresse Aac/Restaurant
AAC/RESTAURANT
34 rue du Quesnoy
59300 VALENCIENNES[...]
Activité : Restauration rapide, vente de boissons non-alcoolisées, sur place et à emporter
[…]
Source : Le Figaro
Le coworking Cafe At Work (Sénateur Girard) a fermé.
Fermeture aussi de Longchamp rue st Géry...
Publicité