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Non il ne l'est pas. La SNCF a voulu concurrencer la RATP dans le service urbain mais elle n'a pas ce savoir-faire. Le choix du tram-train sur le T4 était de surcroît très discutable puisque aucun autre service ne parcourt la ligne. Un tramway simple comme sur le T2 aurait été beaucoup plus logique.
nyc971 a écrit:
Je me demande si ce tramway est vraiment fiable...
Non, et si tu postes à chaque fois qu'il a un problème le topic va doubler de taille en quelques jours
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Après les différents incidents techniques que le T4 a subi depuis sa mise en service en décembre 2019, voilà que le 21 mars dernier, le trafic a été interrompu en raison d'un mouvement social dû à un arrêt spontané du travail de la part d'employés de la SNCF ! Et du coup, ce jour-là bon nombre d'usagers se retrouvés contraints d'opter pour des alternatives au T4 afin d'aller de Bondy à Aulnay-sous-Bois ou à Montfermeil (et vice-versa), notamment différentes lignes d'autobus !
https://actu.fr/ile-de-france/bondy_930 … 78389.html
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quand sont prévus les travaux du T4 : réalisation de la voie qui passera par Paul Bert et Daniel Perbrigé, permettant de faire une boucle ?
Les travaux prévus sur la ligne T4 (et par la même occasion le RER E) sont indiqués sur ce site web : https://maligne-e-t4.transilien.com/tra … e-tram-t4/
😱 J'ai 2 suggestions à faire pour la ligne T4. D'une part, faire un raccordement en triangle à Livry-Gargan permettant des trams directs Aulnay-Montfermeil, d'autre part, prolonger la migne jusqu'à Noisy le Sec où elle serait en correspondance directe avec le T1 et le T11. Au début, j'avais même pensé prolonger Tf jusqu'à Bobigny-Pablo PICASSO mais cela me semble difficile à réaliser car le gabarit de T1 est de 2M40 et celui de T4 de 2M65. Ce prolongement serait, je le pense, en voirie car les voies SNCF doivent être surchargées. Pour des raisons d'exploitation, les voies du T4 et du T11 seraient raccordées.. Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser des rames au gabarit de 2M40 partent de Bobigny-Pablo PICASSO jusqu'à Livry-Gargan afin d'éviter une rupture de charge pour les usagers du tronc commun du T4 ?
Bonjour,
J' ai pris le T4 hier (pas utilisé depuis longtemps, ca remonte aux "Avanto" et aux seuls 8km d' Aulnay Bondy) ...
Ca fonctionne pas trop mal (qd ça roule 😉 ) mais la circulation sur la branche de l' Hôpital de Montfermeil est assez lente, le tps de parcours total de terminus à t. long...
Pour aller jusqu' à Noisy le Sec, peut-être une VU au Nord serait possible (comment circule t-on vers le dépot de N. ? , qq part justification du maintien du 25 KV sur Aulnay Bondy excepté Gargan...)
Simples impressions...
😍 Pour prolonger T4 jusqu'à Noisy-le-Sec, 2 solutions. La première par les voies de la SNCF mais je pense qu'elles doivent être su surchargées ou alors, la seconde, en voirie et là en 750V par la rue qui longe les voies ferreés. Personneleent, c'est celle là qui me parah êtree la plus idoine. Quoi qu'il ern soit, ce prolongeemnt me paraîtlrait êyte utile et proatique.
Je ne connais pas le passage au Nord du faisceau de voies de Noisy le sec...
Par ailleurs il faudrait se raccorder au Technicentre tram-trains vers l'ouest.
Bonjour, il y a peut-être aussi des contraintes liées à l'arrivée future du T11 dans cette gare (mais cela arrivera-t-il un jour ?)
🤓 Ca m'étonnerait qu'il ne soit pas possible d'établir une corresp,ndance quai à quai et aisé pour ce qui est du T1.
Dans ce cas, ça veut dire sortir du faisceau (côté Nord) puis traverser par un pont (existant? nouveau) pour aller se positionner à coté du T1.
😭 Il est regrettable que le T1 et le T4 n'ait pas le meêm gabarit sinon il aurait été possible que T4 aille jusqu'ç Bobigny-Pablo PICASSO Quoi qu'il en soit, le est essentiel de faire que T1, T4 et T11 puisse être en correspondace au même endroit..
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