Publicité
Trop bien ! J'espère aussi qu'au nord il y aura réduction de voies (pas de 2*2 voies mais 2*1 voies), le plan est muet à ce sujet.
driving down your freeways …
Hoolen a écrit:
avec les plots, soit on est pressé par les voitures qui ne peuvent pas doubler quand c'est fluide, soit il est difficile de remonter le bouchon que ce soit par l'intérieur ou par l'extérieur du flanc droit (totalement défoncé). C'est le constat que j'ai fait en passant deux fois en tout cas.
Belle remarque, je déteste aussi cette situation, le pire c'est que dans certaines situations (sans doute pas ici) c'est fait exprès par les aménageurs pour ralentir le trafic par les vélos.
driving down your freeways …
Publicité
djakk a écrit:
Trop bien ! J'espère aussi qu'au nord il y aura réduction de voies (pas de 2*2 voies mais 2*1 voies), le plan est muet à ce sujet.
Si le plan ne dit rien c'est que ça n'est pas prévu pour l'instant. Mais peut-être à l'avenir, avec la ZAC en cours de création sur la ZA Nord
Bonjour :)
Existe-il un projet d'aménagement de cet espace de 800 m² à côté de la station de métro Beaulieu Université ?
Aujourd'hui, il ne s'agit que d'un stationnement anarchique. Les voitures montent le trottoir et se garent sur la pelouse. L'installation de grosses pierres et de poteaux a permis de réduire la surface de ce parking illégal, qui avant pouvait remonter sur une trentaine de mètres le long de l'allée boisée.
C'est une allée (flèche bleue) très empruntée le matin et le soir par les habitants des Longs Champs pour rejoindre la station de métro. Ce serait intéressant qu'un vrai projet remplace la situation actuelle.
Je_m_informe a écrit:
Bonjour :)
Existe-il un projet d'aménagement de cet espace de 800 m² à côté de la station de métro Beaulieu Université ?
https://i.postimg.cc/3Rv3xQFx/Capture-d … 102621.png
Aujourd'hui, il ne s'agit que d'un stationnement anarchique. Les voitures montent le trottoir et se garent sur la pelouse. L'installation de grosses pierres et de poteaux a permis de réduire la surface de ce parking illégal, qui avant pouvait remonter sur une trentaine de mètres le long de l'allée boisée.
https://i.postimg.cc/4xpfGgw4/Capture-d … 102902.png
C'est une allée (flèche bleue) très empruntée le matin et le soir par les habitants des Longs Champs pour rejoindre la station de métro. Ce serait intéressant qu'un vrai projet remplace la situation actuelle.
Je ne vois pas de projet en ce sens de prévu, mais un projet peut apparaître à tout moment. Sinon ça peut être une proposition pour la prochaine édition du budget participatif (si celui-ci se poursuit) !
Vu l'étroitesse de la surface et la proximité avec la portion aérienne du métro, qui a déjà fait tant jaser pour les résidences étudiantes de l'INSA de l'autre côté, je pense pas que l'on verra du bâti par ici 😅
Végétalisation (dans un quartier qui l'est déjà pas mal) ou aménagement loisirs/sportifs, à la rigueur, dans le cadre du budget participatif comme Raphi le propose...
Raphi a écrit:
Je ne vois pas de projet en ce sens de prévu, mais un projet peut apparaître à tout moment. Sinon ça peut être une proposition pour la prochaine édition du budget participatif (si celui-ci se poursuit) !
Hoolen a écrit:
Vu l'étroitesse de la surface et la proximité avec la portion aérienne du métro, qui a déjà fait tant jaser pour les résidences étudiantes de l'INSA de l'autre côté, je pense pas que l'on verra du bâti par ici 😅
Végétalisation (dans un quartier qui l'est déjà pas mal) ou aménagement loisirs/sportifs, à la rigueur, dans le cadre du budget participatif comme Raphi le propose...
Je ne pensais pas à du bâti, mais plutôt un aménagement de surface. Même un parking avec quelques places serait plus appréciable que ce laissez-faire. Il est intéressant de noter que certains matins de la semaine, ce parking est presque vide, alors que certains jours il est complètement plein.
Ca pourrait être intéressant d'avoir une continuité cyclable qui passe d'un côté devant le RU et de l'autre jusqu'au stationnement vélo se situant sous la station. Qui d'ailleurs est violemment sous-dimensionné : 5 arceaux pour une station ??
Oui, il y a des aménagements de surface qui sont prévus par Rennes Métropole qui devraient être réalisés une fois la restauration du restau universitaire terminée.
Pour la question des arceaux vélos, si vous constatez qu'ils sont susceptibles d'être complets, il est possible de faire une demande de nouveaux arceaux avec l'appli ICI Rennes/Rennes cité zen.
Deux aménagements
1 : le carrefour Vitré/Danton
2 : Nouvelle piste cyclable en site propre rue Jules Vallès en bordure de la piste de l'aéroport. (trrès appréciée)
Pourquoi installer la barrière en bois SUR la piste cyclable ? 😱
Elle vient rogner 30/40cm sur la largeur qui était bonne avant. Il y avait pourtant la place dans la plate-bande entre la piste et la route ! Il y a des fois où je ne comprends pas !
C'est temporaire le temps des travaux.
Aaaah, je préfère ! Ta première photo donnait l'impression que les poteaux étaient déjà fixés, or ils étaient simplement posés 🤣🤣🤣
C'est plus logique ainsi !
Pour l'avoir empruntée hier, oui je la trouve très bienvenue également... en attendant la suite !
Dommage ces bordures à chaque intersection (entrée aéroclub, CRA, gens du voyage) qui abîment nos vélos, nos dos et surtout font penser à l'automobiliste qu'il a la priorité :-(
Je ne comprend pas que la bordure ou un petit plateau ne vienne pas mettre la piste de niveau et créer l'impression pour l'automobiliste qu'il doit ralentir car traversant une piste cyclable.
Ce sont des défauts récurrents que je pensais limités aux pistes cyclables conçues il y a 10 ans...
Publicité