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Ils ont monté un cadre pour limiter le gabarit aux sans permis... Si ça ne suffit pas ils peuvent mettre une caméra couplée à un système Lapi et faire un "péage flux libre à 135€" pour les véhicules interdits, cela permettra de commencer à financer la rénovation
L'idéal serait d'augmenter un peu le gabarit et de viser les 200 contrevenants par jour afin d'autofinancer la rénovation en 3 ou 4 ans
Encore une usine à gaz administrative. Il faut demander une dérogation à la sous-préfecture.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 702047.php
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« Personne ne songe à le démolir » : aux portes de Brest, la réhabilitation avec transport en commun du pont Albert-Louppe tient la corde
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 702776.php
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Qui peut croire une seconde au tramway sur ce pont ?
Quelle rigolade de lire des blagues pareilles dans la presse.
C'est vraiment prendre le lecteur pour une poire.
Le vrai titre de l'article serait : "personne ne songe à le financer."
Je vois un bien un statu quo et un pourrissement lent mais continu du pont.
Le démolir en laissant les arches en place ça aurait de la gueule (bon je ne sais pas si techniquement c faisable).
C'est le maire de Plougastel qui prêche pour sa paroisse et pour celle de Dirinon. Il plaide pour un tram-train. Vu la topographie du terrain, la problématique de l'insertion côté Relecq et le peu de densité de population au-delà de Plougastel, c'est pas envisageable.
Le maire plaide également pour des parking-relais et faire passer les bus par le pont pour éviter les embouteillages. Plus faisable mais il faudrait trouver la place pour ces parkings. Envoyer les bus vers le port ok. Il serait compliquer de faire quelque chose de performant pour le amener vers le Froutven et le nord de Brest.
Pont Albert-Louppe
Photos prises cet après-midi coté Relecq-Kerhuon, depuis le sentier qui longe l'Elorn :
1/ Le tablier : blocs de béton détachés et retenus par le filet. On voit le ferraillage à vif
2/ Bloc de béton tout frais détaché (tombé le long du filet du pilier ?). Taille d'une quinzaine de centimètres
3/ Juste en dessous, autres morceaux plus petits qui ont dû passer les mailles du filet et être amassés par les promeneurs
4/ Travée du viaduc juste avant le sentier : le ferraillage est à l'air libre sur plusieurs mètres linéaires et sur plusieurs poutres.
On peut prendre des dizaines de photos comme celles-ci sur à peu près toutes les sections du pont !
Avec de tels désordres sur un ouvrage ou un immeuble privé, un arrêté de péril aurait déjà été pris depuis bien longtemps tant la superstructure semble gangrenée.
Il faudra un magicien pour le restaurer ce pont !
L'état est inquiétant et si rien n'est fait rapidement les ferraillage vont perdre en épaisseur et donc en résistance... S'il n'était pas sur un axe maritime il aurait pu finir comme le viaduc de Port Nieux qui attend de s'écrouler...
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un en sait plus sur le passage couvert sous le pont Albert Louppe qui devait accueillir la voie de chemin de chemin de fer Brest-Quimper ?
Comment la voie aurait du venir s’insérer dans l'ouvrage ?
Avec le BHNS, le vieux pont de Plougastel va-t-il être replacé en haut de la pile ?
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 792335.php
Tout le monde d'accord, mais avec quels financements? couts estimés de remise en état 60 Millions d'Euros...
Je verrais bien un retour du dossier de halte ferroviaire/PEM vers le passage à niveau du RK en complément de cette infra dédiée aux bus qui pourrait aussi rentrer dans le cadre législatif des SERM
vaxvms a écrit:
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un en sait plus sur le passage couvert sous le pont Albert Louppe qui devait accueillir la voie de chemin de chemin de fer Brest-Quimper ?
Comment la voie aurait du venir s’insérer dans l'ouvrage ?
Elle devait arriver par l'est côté Relecq-Kerhuon et repartir par l'ouest côté Plougastel sur des travées non construites et dont les bouts ont été obstrués dans les années 1960 lors de l'élargissement !
Crêpobeur a écrit:
Je verrais bien un retour du dossier de halte ferroviaire/PEM vers le passage à niveau du RK en complément de cette infra dédiée aux bus qui pourrait aussi rentrer dans le cadre législatif des SERM
En Tram/train puis prolongement de la plate-forme de la voie de la poudrière pour ensuite remonter jusqu'au centre d'aviation de Guipavas comme projeté en 1920 ?
C'est du bel enfumage politique de parler de BHNS. Mise la part la partie entre le centre-ville de Brest et le rond-point des Foulques, il n'y a aucune nécessité d'avoir une infrastructure dédiée entre ce dernier et le centre de Plougastel via le pont Albert Loupe. La circulation est plutôt et donc le temps de trajet fiable.
Des travaux de maintenance vont avoir lieu sur le pont de l’Iroise, de nuit, du 12 au 16 mai. Des fermetures et déviations seront nécessaires.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/po … Kc2F3NKgyQ
Pont Albert Louppe toujours interdit aux voiturettes
« Le chantier doit s’achever la dernière semaine de juin » : entre Plougastel-Daoulas et Le Relecq-Kerhuon, le pont Albert-Louppe va retrouver de nouvelles barrières
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 823780.php
On apprend en fin d'article que 34 demandes sont arrivés pour avoir une dérogation d'emprunter le pont d'Iroise dont 12 sont complètes. Pour le moment seulement 4 d'accordées.
Je trouve que c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien et faire des procédures administratives absurdes pour quelques dizaines de voiturettes par jour au maximum. Y-a-t-il vraiment un danger ou c'est par principe ? Dans ce cas pourquoi autoriser les forces de l'ordre ou les secours ?
Effectivement, complétement absurde ces interdictions pour voiturettes. Si le danger est avéré, c'est grave et on ferme totalement le pont a tous usager.
Et que dire de l' aménagement qui est en cours. Le services de l’État font exprès ce n'est pas possible. Le même État sui nous répète qu'il ne faut pas utiliser sa voiture mais qui met littéralement des chicanes quasi infranchissables aux extrémités du pont.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 839913.php
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … embed_post
Dark Nark a écrit:
Et que dire de l' aménagement qui est en cours. Le services de l’État font exprès ce n'est pas possible. Le même État sui nous répète qu'il ne faut pas utiliser sa voiture mais qui met littéralement des chicanes quasi infranchissables aux extrémités du pont.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 839913.php
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Les plots en béton constituants les labyrinthes sont semi enterrés, de ce fait ils ne pourront être déplacés, une barrière métallique permettra aux secours et services de passer une fois ouverte.
PORT DU CASQUE!
Danger sous le pont Albert-Louppe : l’accès interdit côté Relecq-Kerhuon
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ium=Social
Des filets de protection abîmés risquent de ne plus retenir les éclats de béton qui se détachent de l’ouvrage.
Il y a quelques mois sur le tablier routier, les trottoirs et les murets ont été rejointés au ciment ce qui donne un aspect très propre et sécurisant et entretient l'illusion d'un ouvrage en bon état.
Par contre, une visite au ras-de-l'eau montre une vision autrement plus catastrophique qu'illustre cette interdiction de circulation.
Mais élections municipales à venir obligent, les participants de la course à l'échalote sur l'avenir du pont nous promettent d'y faire passer un BHNS ou un tramway (pourquoi pas le TGV aussi)...
A moins d'un miracle, personne avec la faillite actuelle des finances publiques n'a plusieurs dizaines de millions d'euros à mettre pour la rénovation d'un pont attaqué par la maladie du béton et la corrosion des métaux.
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