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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Sports | 2028 | ||
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Bureaux, Santé, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2027 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2027 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2027 |
Nouvelles perspectives de l'îlot 10, par l'agence Nomade et Ylé:
Ilot 10
© Nomade / Ylé
© Nomade / Ylé
https://www.nomade.info/logements-en-etudes/reze-pirmil
"Une ville achevée est une ville morte"
Croquis du quartier Basse-Île réalisé par l'agence Obras, incorporant les programmes de la phase 01:
© Obras
https://metropole.nantes.fr/ma-ville-ma … d-de-loire
"Une ville achevée est une ville morte"
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L'îlot B10 nommé "L'Angélique" va bientôt rentrer en commercialisation pour une livraison fin 2027 (en théorie).
Source : https://www.groupecif.com/programme-imm … -groupecif
https://www.calameo.com/groupe-cif/read … 1e961d40f0
Alors que le secteur "Basse-Île" prend visiblement un peu de retard à l'allumage, Nantes Métropole commence la communication à propos du secteur "Pirmil" :
Un nouveau visage pour Pirmil – Saint-Jacques, entre nature, logements et services
(...) la programmation initiale a été ajustée avec :
- Environ 600 logements ;
- 11 000 m² de bureaux ;
- 800 m² de commerces de proximité répartis en rez-de-chaussée des immeubles ;
- 2 700 m² d’équipements publics et associatifs, dont :
Une maison de santé pluridisciplinaire
Une crèche multi-accueil
Un espace culturel et artistique
Un pôle associatif et une salle festive
Vue depuis le pont de Pirmil - ©Obras
Le projet renforce également les déplacements à pied et à vélo grâce à un réseau sécurisé et accessible de voiries piétonnes et cyclables. Le stationnement mutualisé libérera les rues pour créer un paysage plus arboré, tout en connectant mieux les espaces de vie, les pôles d’activités et les zones naturelles du quartier.
Le faubourg ©Obras
Symbole fort de cette transformation, le Parc de la Confluence s’étendra sur 3,5 hectares à l’horizon 2031. Situé entre Sèvre et Loire, il constituera le 130ème parc nantais et viendra renforcer le réseau des grands espaces verts de la métropole.
Le parc de la Confluence ©Obras
Curieux de découvrir le projet et le quartier en devenir ? Rendez-vous samedi 28 juin dès 12h30 pour une visite du site, des échanges avec les acteurs locaux et une immersion dans les futurs usages de Pirmil – Saint-Jacques.
Nantes Métropole (extraits)
En complément le plan du secteur Saint-Jacques projeté :
Source : Nantes Metropole
Il semble y avoir beaucoup moins d'immeuble à proximité de la Loire.
Heureusement d'ailleurs....
Deux points :
- est-ce un stade près du pont ?
- la station pirmil avec le grand auvent disparait ?
Encore une fois c'est beaucoup moins ambitieux que prévu ... A croire que le besoin urgent de construire des logements n'est toujours pas existant dans la tête des décideurs.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
postage a écrit:
Il semble y avoir beaucoup moins d'immeuble à proximité de la Loire.
Heureusement d'ailleurs....
Deux points :
- est-ce un stade près du pont ?
- la station pirmil avec le grand auvent disparait ?
> Il s'agit d'un parking relais, ce positionnement en tête de proue est assez étonnant d'ailleurs
> La station Pirmil va être refondue dans le cadre du projet urbain
Autant la densité était effectivement très élevée autant cette décision de réduire (une fois n'est pas coutume) le nombre de logement sur cette opération pose des questions.
"Une ville achevée est une ville morte"
Libérer le "front de Loire" et privilégier les immeubles autour des transports publics me semble pas idiot.
Côté Loire, il n'est pas impossible que la nature du sol et l'innodabilité du site ont peut-être orientés cette décision.
Reste qu'effectivement, le besoin de logements "dans le centre" est aussi un point à ne pas oublier.
Avoir un parking relais à cet endroit est effectivement un peu contradictoire avec la création des lignes de tramway vers Rezé...
Il s'agit surement de maintenir le parking gratuit déjà présent qui à d'autres fonctions qu'un simple parking relais. Il sert notamment à accueillir un marché mais aussi une partie des familles des patients de l'hôpital Saint Jacques.
Pour ma part je trouve ça logique de diminuer la densité de logements aux abords immédiats de la Loire. cela reste un espace "naturel" qui mérite d'être mis en valeur et à disposition des Nantais.
lbn_ a écrit:
Il s'agit surement de maintenir le parking gratuit déjà présent qui à d'autres fonctions qu'un simple parking relais. Il sert notamment à accueillir un marché mais aussi une partie des familles des patients de l'hôpital Saint Jacques.
Pour ma part je trouve ça logique de diminuer la densité de logements aux abords immédiats de la Loire. cela reste un espace "naturel" qui mérite d'être mis en valeur et à disposition des Nantais.
D'accord avec toi, la seule chose que je trouve dommage c'est que le seul et unique immeuble existant dans le jardin Confluent apparaît comme une anomalie, et restera tel quel : seul de ce côté du boulevard. Je l'aurais bien vu accompagné de quelques autres bâtiments, afin de créer un petit effet d'ensemble ...
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