Publicité
Une enseigne bien connue en Belgique débarque à côté de Valenciennes
27 novembre 2024
Un an et demi après le départ de Prise Direct', un magasin de cuisines, venu de Belgique, rejoint la zone commerciale de Petite-Forêt.
[…]
Source : L’Observateur
Petite-Forêt : l’opposition demande un parking sur la friche de Sahut-Conreur
Publié : 17 Décembre 2024 à 13h00
La maire de Petite-Forêt, Sandrine Gombert, a affirmé qu’aucun projet photovoltaïque n’était encore programmé sur la friche de Sahut-Conreur. L’opposition y a demandé l’inclusion d’un parking, le site étant situé dans une partie de la ville avec des difficultés de stationnement.
[...]
Source : La Voix du Nord
Publicité
Les élus auront désormais leur mot à dire sur les enseignes qui veulent s’implanter sur la zone Auchan
Lundi, lors du conseil communautaire, et jeudi, lors du conseil de Raismes, deux élus raismois, Aymeric Robin et Éric Warmoes, ont été désignés pour siéger à la commission d’enseignes d’Auchan. On vous explique tout.
Auchan Petite-Fôret a fêté ses cinquante ans en 2022. Le magasin a ouvert ses portes le 22 mars 1972 et depuis la zone commerciale tout autour n’a eu de cesse de se développer et de s’agrandir. Mais, depuis quelques années, et notamment le Covid, les manières de consommer ont changé et les zones commerciales doivent se repenser si elles ne veulent pas péricliter. Auchan Petite-Forêt, autrefois fleuron du groupe, va voir sa surface de vente réduite de 6 000 m2 soit un tiers du magasin...
...Lors du conseil municipal de Raismes, jeudi soir, Aymeric Robin a expliqué qu’Auchan met en place une « commission d’enseignes » pour en quelque sorte réfléchir à l’avenir de cette zone. « Auchan doit repenser la galerie, travailler les mobilités et se mettre au rendez-vous des transitions », a indiqué le maire de Raismes. Pour cette transformation indispensable, Auchan a souhaité « associer les collectivités » soit les deux agglos, Valenciennes Métropole (Jean-Marcel Grandamme) et La Porte du Hainaut (Aymeric Robin), les villes alentour dont Raismes et Petite-Forêt (Sandrine Gombert) et les chambres consulaires. Dans cette commission d’enseignes, les élus auront leur mot à dire sur « les enseignes qui vont arriver pour protéger nos commerces de centre-ville ». La commission sera sollicitée avant toute demande préalable d’installation. Et de préciser qu’Auchan travaillerait sur l’arrivée d’enseignes « d’équipement de la maison et de loisirs »....
vdn.fr
C'est "drôle" comment le vent est en train de tourner. Ce sont les mêmes communes qui ont jusqu'à maintenant toujours dérouler le tapis rouge à ses mêmes zones commerciales, qui aujourd'hui veulent avoir leur mot à dire sur le type d'enseigne qui s'y implante alors que cette même zone commerciale est actuellement en difficulté.
On va pas se plaindre, ce sont des décisions qui vont pour une fois dans le bon sens, elles arrivent peut être juste un peu tard. Ils auraient réfléchis comme ca dés le début, le commerce "local" ne serait sûrement pas dans la même situation...
L’ancien restaurant Courtepaille a été rasé, qui pour reprendre la relève sur la zone commerciale ?
Publié : 31 Décembre 2024 à 15h20
[...]
Quel avenir ?
Le bâtiment de Petite-Forêt vient d’être définitivement rasé. Aujourd’hui, des blocs de béton ont été placés aux diverses entrées du site afin de sécuriser les lieux. On ignore pour l’instant le nom de la nouvelle enseigne qui va prendre la suite de cet ancien établissement car les projets ne sont pas finalisés. La zone commerciale va évoluer courant 2025-2026.
[...]
Source : La Voix du Nord
Petite-Forêt : deux programmes de construction de logements et la RD70 pour 2025
Publié : 20 Janvier 2025 à 17h54
[...]
Deux programmes de logements
L’édile a aussi évoqué le nombre de demandes de logements sociaux auxquelles doit faire face le CCAS. « De quelques centaines de demandes il y a quelques années, ce n’est pas moins de 2000 demandes que nous traitons au jour le jour » indique Sandrine Gombert, qui a annoncé deux programmes de construction pour 2025. Le premier, rue de Valenciennes avec 52 logements répartis sur deux bâtiments. Le second sera rue Jules-Ferry de 18 logements au cœur de la ville. 2025 devrait aussi sonner la fin d’un vaste chantier commencé en 2019, celui de la RD70.
[...]
Source : La Voix du Nord
Deux programmes de construction pour 70 nouveaux logements à Petite-Forêt
Publié : 27 Janvier 2025 à 13h00
[...]
Le second futur chantier se situe au cœur de la ville, rue Jules-Ferry, à deux pas du bureau de poste. 18 logements du T2 au T4 devraient voir le jour avec des aménagements paysagers sur une superficie de 1 697 m² pour une hauteur de 8,79 m. « Il s’agit de projets majeurs en faveur du logement dans notre ville », conclut Sandrine Gombert.
Source : La Voix du Nord
Petite-Forêt : le jardin pédagogique s’agrandit pour atteindre plus de 1300 m2
Publié : 14 Mars 2025 à 08h00
Un vent de modernité a soufflé sur le jardin pédagogique de Petite-Forêt. L’écrin de verdure au cœur de la ville a un nouveau décor et un nouveau design. Les nouveaux aménagements seront à découvrir le 1er avril.
[...]
Source : La Voix du Nord
À Petite-Forêt, des cellules artisanales sur le terrain des anciens établissements Roth
Publié : 30 Mars 2025 à 18h00
La zone commerciale d’Auchan Petite-Forêt se transforme de nouveau. D’ici la fin de l’année de nouvelles enseignes à vocation artisanale et de service seront construites par IRD en lieu et place de l’établissement Roth.
[...]
Source : La Voix du Nord
NOVALYS, Promoteur Aménageur a écrit:
🏗 TRAVAUX
Aperçu du chantier de Petite-Forêt (59), Rue de Valenciennes, où l'enduit de ravalement est terminé, place au démarrage de la pose des plaquettes briques.
La pose des gardes corps de balcon et la végétalisation des terrasses sont en cours.
À l'intérieur, le doublage est achevé et le traitement des cloisons est en cours. 👌
🏡 Ce sont 52 logements, du 2 au 5 pièces, qui verront le jour avec cette nouvelle résidence pour notre partenaire Société Immobilière Grand Hainaut. 😊
hashtag#Novalys hashtag#promotionimmobiliere hashtag#promoteurimmobilier hashtag#promoteur hashtag#immobilier
Petite-Forêt : la réhabilitation de la rue Anatole-France a commencé, l’accès au centre commercial reste ouvert
Publié : 31 Juillet 2025 à 11h28
C’est parti pour les travaux de réhabilitation de la rue Anatole-France à Petite-Forêt ! Ces travaux seront menés jusqu’à avril 2026. Durant la période des travaux, l’accès au centre commercial de La Foir’Fouille, reste ouvert.
[...]
Source : La Voix du Nord
Publicité