Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Autre | 45.00 m | R+2 | 1900 |
Une bonne partie du Grand Palais est de nouveau accessible depuis le mois dernier. J'en ai profité pour aller prendre des photos extérieures du bâtiment et des espaces intérieurs réaménagés.
Je posterai la suite demain avec les photos de l'intérieur.
Publicité
La nouvelle entrée située dans le square Jean Perrin.
L'espace central, qui sépare la nef du palais d'Antin. On ne peut pas directement pénétrer dans la nef par là mais il y a de multiples ouvertures qui permettent de la voir à travers des vitres. Je suis pas allé y prendre des photos parce que c'était le gros bordel, ils étaient en train de faire des préparations pour plusieurs évènements. Ce sera pour une autre fois.
Et le hall du Palais d'Antin, auquel on peut accéder bien qu'il y ait encore pas mal de travaux en cours dans les espaces adjacents.
Fabuleux édifice quand même.
c'est vraiment magnifique
La nouvelle entrée dans cette galerie n'était pas faite aussi pour pouvoir accéder à la verrière du Grand Palais ?
Et sinon, je trouve la boutique très mal placée, elle gâche complètement la perspective traversante. Ou en tout cas, il aurait fallu une structure beaucoup plus transparente et non pas opaque comme ici.
Et c'est moi ou la place allouée à la végétation sur le square Jean Perrin a été drastiquement réduite ? On a à peine 1m autour de la fontaine alors qu'avant c'était vraiment un square et non pas une place minérale comme sur les photos.
L'aménagement du square est pas terrible et très minéral, oui.
Pour l'accès à la nef, je ne crois pas, les rendus montraient en tout cas toujours une séparation vitrée entre les deux.
Publicité