Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2027 |
![]() ![]() |
Administration | 9.00 m | R+2 | 2027 |
![]() ![]() |
Transports, Bureaux | 11.00 m | R+1 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Autre | 13.66 m | R+4 | 2020 |
Publicité
Il s'agit de l'ensemble "Garenne de Pilleux" qui a 60 ans cette année !
Merci pour tes photos Nantais_Vintage44
Nantais_Vintage44 a écrit:
Lidl pont du cens
https://i.ibb.co/3cVcpPW/IMG-8340.jpg
https://i.ibb.co/XzS1S2x/IMG-8341.jpg
https://i.ibb.co/dJ63rv4/IMG-8342.jpg
Bonjour,
Sceptique sur le rendu final esthétique du Pont du Cens.
A voir ce que cela donne dans 15 ans.
Qui était le promoteur ?
J'en remets une couche mais c'est vraiment très propre le travail qu'ils ont fait sur les immeubles HLM "Garenne de Pilleux" Bd René Coty.
On passe de ça
à ça
lbn_ a écrit:
PS: Je ne sais pas créer de renvois vers une fiche PSS, si vous pouvez m'éclairer je suis preneur
Premier réflexe, j'ai cherché le tuto sur la FAQ du forum... mais sans succès. Je vais donc tenter une explication.
1- Créer un renvoi vers un fiche PSS, lors de la rédaction d'un message, se fait comme un lien hypertexte "classique" sur le forum, à savoir les balises [ url = ] [ / url ]. Par praticité, elles sont accessibles par le 6è raccourci, une sorte de maillon de chaîne gris.
2- Il faut auparavant avoir trouvé le bon URL (l'adresse) de la fiche PSS, que l'on copiera après le = de la balise. Pour cela, plusieurs possibilités :
2a- Si vous connaissez bien la localisation de l'immeuble, vous pouvez aller directement sur PSS Maps de l'onglet Immeubles & Villes, zoomer, cliquer sur l'immeuble pour l'ouvrir, et copier son url.
2b- Si vous ne connaissez que son nom, ou sa commune, ou son architecte, vous pouvez passer par l'outil Recherche, toujours dans Immeubles & Villes.
2c- Certains immeubles sont également liés à un sujet (par exemple "Le Carrousel" dans "Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet"), et dans ce cas c'est encore plus simple de le retrouver ! Il fait alors parti du tableau "Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :" en haut de page (à faire dérouler si nécessaire).
Dernier tips : lorsque vous voyez un message pour lequel vous vous demandez "comment a-t-il fait pour écrire / présenter comme ça ?", cliquer sur "Citer" en bas à droit dudit message, et ça vous donnera l'explication.
Dans ton exemple, tu voulais peut-être présenter comme cela :
"Quelques photos du chantier Cours Monselet (...)"
En tout cas, merci pour tes contributions (photos et autre) lbn_ Elles sont d'autant plus précieuses qu'il n'y en a pas tant que ça sur le forum, hors ZAC j'entends.
Rajiv a écrit:
lbn_ a écrit:
PS: Je ne sais pas créer de renvois vers une fiche PSS, si vous pouvez m'éclairer je suis preneur
Premier réflexe, j'ai cherché le tuto sur la FAQ du forum... mais sans succès. Je vais donc tenter une explication.
1- Créer un renvoi vers un fiche PSS, lors de la rédaction d'un message, se fait comme un lien hypertexte "classique" sur le forum, à savoir les balises [ url = ] [ / url ]. Par praticité, elles sont accessibles par le 6è raccourci, une sorte de maillon de chaîne gris.
2- Il faut auparavant avoir trouvé le bon URL (l'adresse) de la fiche PSS, que l'on copiera après le = de la balise. Pour cela, plusieurs possibilités :
2a- Si vous connaissez bien la localisation de l'immeuble, vous pouvez aller directement sur PSS Maps de l'onglet Immeubles & Villes, zoomer, cliquer sur l'immeuble pour l'ouvrir, et copier son url.
2b- Si vous ne connaissez que son nom, ou sa commune, ou son architecte, vous pouvez passer par l'outil Recherche, toujours dans Immeubles & Villes.
2c- Certains immeubles sont également liés à un sujet (par exemple "Le Carrousel" dans "Nantes - GPV Malakoff / Pré Gauchet"), et dans ce cas c'est encore plus simple de le retrouver !Il fait alors parti du tableau "Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :" en haut de page (à faire dérouler si nécessaire).
Dernier tips : lorsque vous voyez un message pour lequel vous vous demandez "comment a-t-il fait pour écrire / présenter comme ça ?", cliquer sur "Citer" en bas à droit dudit message, et ça vous donnera l'explication.![]()
Dans ton exemple, tu voulais peut-être présenter comme cela :
"Quelques photos du chantier Cours Monselet (...)"
En tout cas, merci pour tes contributions (photos et autre) lbn_Elles sont d'autant plus précieuses qu'il n'y en a pas tant que ça sur le forum, hors ZAC j'entends.
Tout d'abord merci pour tes explications! J'ai réussi à comprendre et mettre en application plus bas.
C'est également un plaisir pour moi de diffuser des photos de projets en diffus . Il est vrai qu'il n'y en a pas énormément sur le forum. Pour compenser (et m'entrainer
) voici quelques photos du projet Fuji !
Vues d'ensembles:
Détails de l'architecture:
Visuels & PC:
Tant mieux si ça a pu t'être utile.
J'en profite pour ajouter un rappel général : les fiches peuvent être illustrées par nos photos. Pas forcément toutes les photos, car c'est limité à 10 par fiche je crois, mais quelques unes significatives du chantier et/ou du bâtiment achevé, ça serait top !
Si vous acceptez de partager ces clichés sur le forum, il n'y a que quelques clics supplémentaires pour les intégrer aux fiches des immeubles concernés.
Pour ce faire, Boris_F nous a fait un tuto dans la FAQ :
Boris_F a écrit:
Q> Comment soumettre ou proposer des photos dans la base de données ?
R> Il suffit d'ouvrir la fiche de l'immeuble auquel on a une photo à ajouter. Cliquer en bas de la fiche sur "proposer une photo de cet immeuble".
La photo doit faire au maximum 800x600 et peser moins de 200 Ko, et doit être en 72dpi au format jpg.
Sélectionnez votre fichier sur votre disque dur en utilisant la boîte de dialogue "Parcourir". Intitulez la photo, précisez le type de licence d'utilisation, précisez la date à laquelle elle a été prise, et validez. L'administration passera derrière vous et décidera de choisir ou non votre cliché et ce dans les meilleurs délais. Ses critères de choix seront avant tout juridiques, car certains architectes interdisent qu'on prenne leurs oeuvres en photo sans reverser de droits (fondation Corbusier par exemple). Autant dire que 95% des photos seront acceptées
Le format maximum est désormais à 1020p.
Au 163-167, rue Paul Bellamy, le programme Bel Garden est en cours de finalisation : Rajiv
MOE : DV Conception / MOA : Réalités Promotion
Et selon son permis de construire :
Nombre total de logements créés 17
Surface de logements créée 951 m²
Surface de locaux non résidentiels créée 800 m²
Drey a écrit:
Le projet des anciens Ateliers Normand est lancé, une belle opération à venir sur les bords de l'Erdre. Concours de maîtrise d'oeuvre en cours:
Appel d'offres/Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise
Mission de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'environ 28 logements sociaux et locaux d'activités
44 - NantesQuai de Versailles, la reconversion des Ateliers Normand se dessine
Désaffectée depuis 2017, cette ancienne fabrique de crin puis menuiserie se prépare à une nouvelle vie. Le site, racheté par la collectivité, sera transformé à l’horizon 2027 pour créer de nouveaux logements, des espaces verts et permettre le retour d’activités artisanales en cœur de ville.
[...]
L'équipe de maitrise d'oeuvre lauréate est connue pour l'opération:
LOD NOVAPOLE sélectionnées pour la réhabilitation du site Normand !
Nous sommes très heureux de vous annoncer que LOD et Novapole Immobilier ont été retenues pour la reconversion du site Normand à Nantes !
Ce site historique avec sa façade art déco emblématique, dernier vestige de l’époque industrielle des bords de l’Erdre, entre donc dans une nouvelle ère.
Après l’accueil d’une filature de crin à la fin du 19ème siècle puis d’une menuiserie au 20ème siècle, le projet prévoit la réhabilitation des anciennes halles pour accueillir des activités de l’économie sociale et solidaire.
Le projet intègre aussi la création d’un nouvel espace public ouvert en cœur d’îlot et la construction de nouveaux logements sociaux.
Enfin, c’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons que c’est l’Atelier du Rouget – Simon Teyssou, Grand Prix d’urbanisme 2023, qui nous accompagnera pour assurer la mission de maîtrise d’œuvre.
MOA réhabilitation et espaces publics: Loire Océan Développement
MOE: ATELIER DU ROUGET SIMON TEYSSOU ET ASSOCIES, Symoé, AIREO ENERGIES, Tugec Ingénierie, Isabelle Casalis, SIGMA ACOUSTIQUE, SISBA – Bureau d’études Structures et INGELIGNO – Bureau d’études Structure Bois
MOA logements sociaux: Nantes Métropole Habitat
https://lod-loma.com/top-depart-pour-la … e-normand/
"Une ville achevée est une ville morte"
Programme Calypso à Bottière le 17/03
fac images
Quelques immeubles récents du quartier Van Iseghem :
Villa Erdre - Rajiv
Le Clos des Bateliers - Rajiv
Carat - Rajiv
Idylle - Rajiv
Les Joyaux de l'Erdre - Rajiv
L'Embarcadère - Rajiv
Cristal - Rajiv
Le Six - Rajiv
Le Carré des Arts - Rajiv
Les Hauts de Barbin - Rajiv
L'entrée côté rue donne accès aux trois (!) étages inférieurs : RC-1 ; RC-2 ; RC-3
Résidence O'Corner - 147 logements - Agence Mille Architectes:
© Mille Architectes
© Mille Architectes
https://www.selogerneuf.com/annonces/ne … 238664769/
"Une ville achevée est une ville morte"
Bonjour à tous.tes, voici quelque photos des programmes "Quitessence" situés à côté de l'hippodrome du petit port, quartier de la Chauvinière
- Quitessence 1 avec sa façade bleue, assez originale, qui rend plutôt bien dans un quartier ou les barres d'immeubles se ressemblent toutes. La résidence en récemment passée à la phase second oeuvre.
- Quitessence 2 dont le terrassement à débuté il y a peu.
Des commerces sont prévus aux RDC des 2 résidences. J'éspère que la petite rue Paul Claudel sera réaménagée et une place aménagée.
Le renouveau progressif du quartier du Breil se poursuit, avec ces deux informations parues ces deniers jours :
Au Breil, une nouvelle crèche pour 2027
La crèche actuelle, répartie sur deux sites distincts au Breil et à Procé, laissera place à un équipement flambant neuf aux capacités doublées à l’horizon 2027.
© Ville de Nantes
Le projet prévoit la construction d’un équipement de 800 m² sur deux niveaux. Les travaux permettront de porter les capacités d’accueil de l’équipement de 35 berceaux actuellement à près de 60.
L’équipement accueillera une cuisine de production, des locaux administratifs et des locaux techniques. Près de 900 m² de jardin de pleine terre sont également prévus, intégrant deux espaces boisés classés et une terrasse de 235 m² à l’étage. Le bâtiment à la façade végétalisée sera construit à partir de matériaux biosourcés et raccordé au réseau de chaleur urbain Nantes Nord-Chézine. Sa toiture accueillera une centrale de production photovoltaïque.
Les travaux seront lancés début 2026 pour une ouverture au public en septembre 2027.
Les élus ont acté un budget prévisionnel de 4,2 M€.
Nantes Métropole (extraits)
Je pense l'avoir localisée, à l'angle des rues du Breil et des Primevères (street view).
Pas de PC pour le moment dans notre BDD.
Le premier bâtiment accueillera un espace dédié aux enfants, aux adolescents, aux jeunes et à leurs familles, en complémentarité des équipements associatifs et éducatifs existants.
Le deuxième bâtiment accueillera quant à lui certaines activités administratives de la Ville de Nantes.
Les travaux de réaménagement, d’un montant estimé à 4,5M€, se poursuivront jusqu’au 2e semestre 2027.
Nantes Métropole (extraits)
Voilà un bâtiment qui est différent et surtout adapté au contexte et aux références urbaines :
- ailes se réduisant en hauteur aux extrémités pour se liaisonner avec le tissus
- marquage de l'angle avec le pan coupé et le positionnement de l'entrée
- et prise en compte du carrefour avec l'émergence comme signal
L'illustration de la maison Joséphine fait croire qu'on est en plein centre ville un samedi aprèm avec la foule 😂
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)
Publicité