Publicité
Mons a attiré 195 000 visiteurs cet été : "c'est une hausse de 24 % par rapport à 2023 !"
Le bilan est on ne peut plus positif.
C'est désormais une tradition en fin d'été : la ville de Mons dresse le bilan du tourisme local, chiffres à l'appui.
Publicité
Le salon Baronne Betty Duesberg a été inauguré à la toison d'or, sur la place de Mons : "c'est un atout et un outil exceptionnel pour la ville"
Le baron, particulièrement ému, était présent ce mercredi.
C'est un moment qu'il a attendu de longs mois et qu'il a plus d'une fois craint louper du fait de son état de santé. Ce mercredi pourtant, du haut de ses 90 ans, le baron Duesberg était bien présent sur la place de Mons afin d'inaugurer le Salon Baronne Betty Duesberg, du nom de sa défunte épouse. Avec une émotion non feinte et non dissimulée, le collectionneur a dévoilé la plaquette explicative qui accueille désormais les visiteurs au sein de la Toison d'or, ancien office du tourisme de Mons.
La Nuit des Musées 2024 a rassemblé plus de 17.000 visiteurs nocturnes !
La 9ème édition de la nuit des musées a rencontré un très beau succès avec 17.528 visiteurs, un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente !
La 9ème édition de la nuit des musées a rencontré un très beau succès avec 17.528 visiteurs, un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente ! Depuis la première édition, cette expérience muséale unique ne cesse de prendre de l’ampleur avec un nombre d’entrées enregistrées sur les différents sites en constante augmentation.
"Mons en Lumières" annonce 8 soirées en janvier et février 2025
L'édition 2025 mettra l'accent sur la thématique "Entre terre et ciel" grâce à un "dialogue poétique" entre la nature et l'univers.
La Cité du Doudou sera mise sous les feux de la rampe sur un parcours de trois kilomètres en centre-ville.
Le plus grand festival des lumières en Wallonie, "Mons en Lumières", reviendra pour la deuxième année consécutive au début de l'année 2025. Huit soirées sont programmées du 30 janvier au 2 février et du 6 au 9 février. L'édition 2025 mettra l'accent sur la thématique "Entre terre et ciel" grâce à un "dialogue poétique" entre la nature et l'univers.
Le programme de Mons en Lumières 2025 vient d'être dévoilé
Entre terre et ciel, voici la thématique de la deuxième édition de Mons en Lumières, qui sera de retour début 2025. Le parcours, légèrement modifié, comprendra 16 installations avec un accent mis sur leur aspect imposant. Le programme vient d'être dévoilé, et pour la Ville, il est indéniable que le festival constituera à nouveau un atout touristique majeur, après une franche réussite pour la première édition.
Des cabanes dans les arbres à la Place du Parc : Le festival Mons en Lumières 2025 revient pour 8 soirées entre janvier et février prochain
Fort de sa première édition, le festival Mons en Lumières proposera une vingtaine d'installations et de projections lumineuses sur le thème "Entre Terre et Ciel".
L'émerveillement de la première édition de Mons en Lumières est resté. Et c'est pour se rappeler au bon souvenir de la population montoise, et même internationale, que ce festival revient dès le 30 janvier prochain pour huit soirées, avec un succès précédent tel, qu'ils estiment aujourd'hui cet événement comme un rendez-vous incontournable pour le tourisme et l'économie.
Mons de + en + touristique
2024 : une année marquante pour le tourisme à Mons
L'office du tourisme VisitMons dresse son bilan en ce début 2025. L'année précédente a été marquée par plusieurs événements majeurs, comme Mons Coeur en Neige, l'expo Rodin ou encore Mons en lumières. Le bilan s'annonce donc positif.
La 20e édition de Mons Cœur en Neige s'est clôturée sur une fréquentation stable, malgré des conditions météo capricieuses
876 500 passages ont été enregistrés sur le mois de décembre.
TELEMB
DH
le spectacle videomapping "le cadeau" à Ste Waudru, a eu également un très beau succès avec 9000 entrées
L’expo « Maestria » aux Anciens Abattoirs de Mons réunit 58 artistes de différents pays
La 6e édition du Prix européen des arts appliqués, « Maestria », réunit 58 artistes issus de 16 pays aux Anciens Abattoirs de Mons. Une immersion dans l’excellence contemporaine.
Sur les traces de Mons 2015, dix ans après : "Maintenant, on n’a plus besoin de dire où est Mons"
Sur les traces de Mons 2015.
"Ici, c’était la ruche". Notre pèlerinage sur les traces de Mons 2015 commence au 106, rue de Nimy, à Mons. "C’était le siège des équipes", nous explique Charlotte Jacquet, une des abeilles qui a œuvré il y a dix ans pour l’événement Mons, capitale européenne de la culture. Le 24 janvier 2015, l’inauguration a pris la forme d’une grande fête populaire. Que reste-t-il de cette année qui a compté pour Mons ? Y a-t-il des traces encore visibles en rue ?
Mons : un festival de lumières pour sublimer les plus beaux endroits de la ville
Mons en Lumières
Des bâtiments qui font office d’écran de projection, des sculptures qui brillent de mille feux dès la tombée de la nuit, l’hôtel de ville qui étincelle de splendeur… le festival "Mons en Lumières" revient pour mettre en valeur le patrimoine d’hier et celui d’aujourd’hui de la cité du Doudou. Seize installations et des milliers de lumières sublimeront des coins emblématiques de la ville. Le départ et l’arrivée se feront de la nouvelle gare.
Fermé au public depuis plusieurs années pour cause de rénovation, le Muséum régional des Sciences naturelles de Mons ne rouvrira pas avant 2026
Quelques activités y sont maintenues, notamment pour les écoles, mais les visiteurs "libres" n'y sont pas admis.
ici toutes les infos sur le projet de rénovation de la maison folie
le projet
PHOTOS du chantier
Le musée des Beaux-Arts de Mons accueillera une exposition consacrée à David Hockney dès octobre 2025
La Ville de Mons a annoncé mardi l’exposition "David Hockney. Le Chant de la Terre" qui se déroulera du 4 octobre 2025 au 25 janvier 2026 au musée des Beaux-Arts de Mons.
Publicité