Publicité
Pages: 1
dernièrement la ville de Mons investit bcp dans la rénovation de ses parcs ainsi qu'en la créations de nouveaux :
en centre ville :
- square St Germain entièrement rénové l'année dernière
- square Roosevelt en cours de finition de rénovation
- le Wauxhall en rénovation complète > 2026
- nouveau parc des expositions en travaux
- parc du beffroi rénové qui offre des vues incroyables sur la ville
- nouveau parc entre la place nervienne et rue lamir , prochainement en travaux
- nouveau parc à l arrière du BAM ouverture en avril 24
- le jardin suspendu, sur les toits de l ancienne boulangerie militaire
- place de la grande pêcherie où vient d être installée la première fontaine potable publique
- place du parc
- parc du chanoine puissant
- jardin Gustave Jacobs
- jardin Fernand Dumont
Le Waux-Hall comme vous ne l'avez jamais vu!
La rénovation du Waux-Hall à Mons va bon train. Ces travaux donnent l'occasion de découvrir d'anciennes traces du pavillon bâti au 19è siècle. Et les nostalgiques peuvent observer une dernière fois les restes de la salle des fêtes qui avait été ajoutée au 20è siècle.
Les grues s'activent depuis novembre sur le site du Waux-hall à Mons. Elles ont déjà eu raison de l'ancienne salle des fêtes qui avait été ajoutée au pavillon construit au milieu du XIXè siècle. Cette démolition laisse apparaître les deux tours qui marquaient l'édifice initial. Elles resteront apparentes dans le nouveau concept qui sera développé.
Publicité
un nouveau parc pour jemappes
Un projet de plusieurs millions d’euros lancé à Jemappes : la Ville veut donner une seconde vie au site de l’ancien Aldi
La Ville va racheter le site de l’ancien Aldi de Jemappes pour lui donner une seconde vie. L’endroit est aujourd’hui dans un état lamentable. Mais l’opposition tique sur le coût du projet.
Inauguration du jardin des expositions
Après un an et demi de travaux, le jardin des expositions de Mons vient d'être inauguré. Ce nouvel espace se veut être un poumon vert entre la ville historique et la nouvelle ville. Point d'eau, piste cyclable, aires de jeu et aire de street workout, de nombreux aménagements vont pouvoir être utilisés par les riverains.
Flambant neuf, le jardin des expositions de Mons vient d'être inauguré. Sur une surface de 3,1 hectares, différents aménagements ont été prévus : trois aires de jeu (dont une doit encore être installée), une aire de street workout, une piste cyclable, une promenade piétonne ou encore un bassin avec jets d'eau.
Piste cyclable, point d’eau, aire de street workout, jeux pour enfants… : les travaux du Jardin des Expositions, situé derrière la gare de Mons, sont terminés
Ce mercredi midi, la Ville de Mons a inauguré le Jardin des Expositions, situé derrière la gare de Mons et à côté du Lotto Mons Expo. Ce site de 3,1 hectares va certainement ravir les citoyens et leurs enfants. De nombreux jeux ont été installés, tout comme une piste cyclable et un point d’eau.
les photos reprises ds l article montrent vraiment tout le potentiel du projet !
Le parc Lamir bientôt ouvert au public: les citoyens s'inquiètent de voir disparaitre la biodiversité, la ville de Mons tente de rassurer
La ville se montre rassurante et précise que le projet sera mené dans le respect de l’environnement.
Exclusif : les travaux du camping du Waux-Hall vont débuter !
Fermé depuis 2013 puis rouvert quelques mois pour Mons 2015, le camping du Waux-Hall va enfin pouvoir rouvrir ses portes. Le permis a été accordé et les travaux devraient débuter à partir du 15 août prochain.
63 emplacements pour les campings car, 40 emplacements mixtes pour vans ou tentes mais également 10 logements insolites de style tiny house vont donc voir le jour, grâce à un contrat de bail emphytéotique conclu avec la société bretonne Camping Car Park.
Un plan « Canopée » pour une ville plus verte
Accueil / Actualités / Un plan « Canopée » pour une ville plus verte
La Ville de Mons poursuit sa volonté d’améliorer le cadre de vie de ses habitants tout en luttant contre le réchauffement climatique. Le plan Canopée a été conçu pour répondre à ces enjeux en redéployant la nature dans les espaces urbains.
Mons : le chantier du Waux-Hall avance bien !
Direction le Waux-Hall où les travaux de réhabilitation du pavillon avancent bien ! Commencés en novembre 2023, ils devraient être terminés d’ici mai. Le bâtiment accueillera alors une brasserie et un restaurant.
Les futurs restaurant et brasserie du Waux-Hall de Mons sont à louer pour 15.000€ par mois : avis aux amateurs !
La procédure pour la mise en location du restaurant et de la brasserie du Waux-Hall est lancée. Les candidats peuvent se manifester en déposant un dossier pour le 9 juin au plus tard. Quant aux travaux en cours sur les bâtiments, on en est aux finitions, annonce la Ville.
Lancés en 2023, les travaux de réhabilitation du Waux Hall, à Mons, avancent à grand pas : "Ils devraient être terminés fin mai ou début juin"
Les travaux avancent de jour en jour. Les Montois pourront bientôt redécouvrir les lieux.
Les travaux, on sait quand ils commencent et rarement quand ils terminent. L'adage est connu et se vérifie bien souvent ! À Mons cependant, les autorités communales ont bon espoir de boucler le chantier de réhabilitation du Waux Hall dans les temps ! Depuis le premier coup de pelle en novembre 2023, les travaux ont en effet très bien avancé.
Mons : le parc Rachot rouvre ses portes en mai
Bonne nouvelle : le parc du quartier Rachot à Mons sera bientôt réouvert au public. Fermé depuis près de 5 ans à cause du covid-19, le comité de riverain s'est manifesté auprès du collège communal pour réinvestir les lieux.
Les travaux du Waux-Hall se terminent à Mons : voici à quoi ressemble le tout nouveau bâtiment
Les travaux du bâtiment central du Waux-Hall se terminent. Ce n’est plus qu’une question de mois. Nous avons pu visiter le bâtiment qui est encore en chantier.
À l’abandon depuis presque 10 ans, le camping du Waux-Hall à Mons va rouvrir ses portes dans quelques jours : visite des lieux !
Abandonné depuis près de 10 ans, le camping du Waux-Hall va revivre. Il va rouvrir ses portes dans quelques jours. Les premières tiny houses viennent d’être installées. On y retrouve à l’intérieur des baignoires balnéo et des saunas. Visite des lieux.
Camping du Waux Hall : une expérience insolite au coeur de Mons
Vous le savez, depuis plusieurs mois, des travaux sont en cours au camping du Waux Hall. D'ici deux semaines, il devrait être prêt à accueillir ses premiers visiteurs pour une expérience insolite dans des tiny house. Lou-Anne Dangremont et Samüel Héraut.
Le parc Hibakusha, rénové au cœur de l’UMons, veut prôner la paix dans le monde
Le parc Hibakusha, situé au cœur du campus de la Plaine de Nimy, vient d’être inauguré. Il est un espace de mémoire consacré aux survivants des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki
La transformation du site de l'ancien Aldi, à Jemappes, se précise : Le futur parc public accueillera en plus une zone ludique avec des jeux d'eau
La ville va procéder à l'acquisition du site et à la démolition des surfaces commerciales existantes. Après quoi le projet de réaménagement se poursuivra.
Mons : la ville à la recherche de l'exploitant idéal, pour faire revivre le Waux-Hall
Avec sa grande bâtisse, ses parterres de fleurs, ses nuées de canards autour des étangs, le Waux-Hall est ancré dans les souvenirs de nombreux habitants, petits et grands. Le site, fermé depuis 13 ans, fait l'objet de très lourdes rénovations depuis novembre 2023. Les travaux devraient se terminer fin août. La ville cherche désormais "l’exploitant idéal", capable de faire revivre l’endroit, "sans chercher à se faire de l’argent sur le dos des Montois".
mons toujours plus verte
belle initiative
La ville de Mons invite ses habitants à végétaliser leur façade et offre même la plante aux participants !
Un centre-ville de Mons de plus en plus vert ? C’est en tout cas un des objectifs du nouveau projet lancé par Mons gestion centre-ville : végétalisation volontaire des façades de particulier. L’agence offre la plante et la Ville se charge de creuser la fosse de plantation dans le trottoir.
Mons : fermé depuis près de 10 ans, le camping du Waux-Hall voit enfin revenir les touristes
Depuis environ une semaine, des camping-cars s’arrêtent à nouveau sur le terrain jouxtant le parc du Waux-Hall à Mons. Des logements insolites tout confort y accueilleront aussi bientôt les touristes. Longtemps à l’abandon, le camping revit enfin.
L'aménagement du parc Lamir, à Mons, se précise : 600 000 euros y seront consacrés
Le projet s'intègre dans le cadre de la Politique intégrée de la ville en Wallonie.
Le projet ne date pas d'hier mais pourrait devenir réalité prochainement. Ecrin de verdure préservé, situé en plein centre-ville de Mons, le parc Lamir va profiter d'importants travaux de rénovation avant de s'ouvrir (et de se dévoiler) au public. Niché entre la rue Lamir et la place Nervienne, ce dernier est amené à devenir un site de promenade sécurisé, au sein d'une zone plutôt minéralisée, où détente et apaisement seront les maîtres mots.
Pages: 1
Publicité