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fantasia a écrit:
Quelle sera la prochaine section en chantier?
Tant que l'EPCI ne maitrise pas le foncier, il est difficile de prévoir un planning de l'opération. Sachant que la Ville ne lâchera rien puisque le groupe d'opposition annonce le dépôt d'un recours en annulation de la délibération du dernier Conseil métropolitain.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Le projet de voie verte dans le Sud de Marseille est lancé pour 2026
https://madeinmarseille.net/166862-le-p … e-dessine/
Plus d'infos sur le cahier des charges de l'appel d'offres de la Métropole, notamment sur l'aspect végétalisation, revêtements et équipements.
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Ca bouge un tout petit peu du côté du B.U.S : au niveau du mur qui bouche son débouché, les filets du stade ont été repositionnés.
On devine l'emprise du futur aménagement.
C est le rdv point prévu?
BOULEVARD URBAIN SUD
La cour administrative d’appel confirme le projet de la Métropole
La cour administrative d’appel de Marseille s’est prononcée en faveur du projet de boulevard Urbain Sud, en rejetant la requête de la Ville de Marseille tendant à ce qu’il soit sursis à l’exécution du jugement du Tribunal administratif déclarant inexistante la délibération du conseil municipal du 9 juillet 2021. Une victoire pour la Métropole qui entend mener ce projet à terme, notamment pour faciliter le contournement routier de Marseille, au bénéfice des habitants.
https://ampmetropole.fr/wp-content/uplo … 201124.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
bv13 a écrit:
Ca bouge un tout petit peu du côté du B.U.S : au niveau du mur qui bouche son débouché, les filets du stade ont été repositionnés.
On devine l'emprise du futur aménagement.
La preuve en images StreetView,
Février 2023 :
Octobre 2024 :
Vu d'en haut (photo La Marseillaise) :
Le carrefour giratoire doit être aménagé prochainement avec une connexion du bd de la Gaye (modification profil).
Quant au BUS, cette opération est toujours suspendue.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Je croyais que le projet était relancé?
fantasia a écrit:
Je croyais que le projet était relancé?
Malgré la menace d’un jugement en appel, dont l’audience devrait se tenir dans un an environ.
(decembre 2025)
.
.
https://www.lamarseillaise.fr/environne … JH17101844
lu dans la provence de ces derniers jours...desolé j'ai plus la date...
la ville a été débouté en appel.
la métropole compte lancer les travaux de poursuite en 2026..
effet d'annonce?
Oui mais globalement il n'y a pas grand chose de nouveau, d'ailleurs la ville va se pourvoir en cassation il me semble.
Le jeu de la métropole est maintenant d'arriver à démarrer les travaux pour essayer de garder la déclaration d'utilité publique valide tout en attendant les élections pour espérer avec une mairie favorable au projet.
L'idée de commencer les travaux par la partie piétonne et cycliste au roi d'Espagne est politiquement adroite puisque la mairie aura bien du mal. À s'opposer a un projet dédié aux modes doux.
sauf que la communication métropole sur le fameux « Boulevard Urbain Vert » est totalement mensongère
Marseille change... ou pas.
POurquoi ?
est ce que le boulevard urbain vert n'a pas d'autre finalité que de prolonger la DUP? pour attaquer les autres sections après 2026 ?
Expliquez-moi :
- comment on peut dépenser 4,5 M€ pour 1,7 km
- comment on peut prétendre que le Bd Mireille Jourdan-Barry est déjà équipé d'une piste cyclable (et donc pas inclus dans le projet)
- le sens de « voie verte avec pistes cyclables intégrées » (une voie verte est une voie partagée, une piste cyclable est réservée aux cycles et n'est pas partagée)
- comment on peut appeler « coulée verte » une avenue tout à fait classique avec voies de circulation génériques
Martine Vassal est en train de brûler l'argent public encore plus rapidement qu'un incendie par temps de canicule.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Expliquez-moi :
- comment on peut dépenser 4,5 M€ pour 1,7 km
- comment on peut prétendre que le Bd Mireille Jourdan-Barry est déjà équipé d'une piste cyclable (et donc pas inclus dans le projet)
- le sens de « voie verte avec pistes cyclables intégrées » (une voie verte est une voie partagée, une piste cyclable est réservée aux cycles et n'est pas partagée)
- comment on peut appeler « coulée verte » une avenue tout à fait classique avec voies de circulation génériques
https://i.imgur.com/udiZxza.png
https://i.imgur.com/iauQyUn.png
Martine Vassal est en train de brûler l'argent public encore plus rapidement qu'un incendie par temps de canicule.
C’est bien dommage, j’attends encore juste un truc, c’est investissement en ville (centre-ville) pour éviter de tomber dans des trous :/
Nabilus a écrit:
Geronimo a écrit:
Expliquez-moi :
- comment on peut dépenser 4,5 M€ pour 1,7 km
- comment on peut prétendre que le Bd Mireille Jourdan-Barry est déjà équipé d'une piste cyclable (et donc pas inclus dans le projet)
- le sens de « voie verte avec pistes cyclables intégrées » (une voie verte est une voie partagée, une piste cyclable est réservée aux cycles et n'est pas partagée)
- comment on peut appeler « coulée verte » une avenue tout à fait classique avec voies de circulation génériques
https://i.imgur.com/udiZxza.png
https://i.imgur.com/iauQyUn.png
Martine Vassal est en train de brûler l'argent public encore plus rapidement qu'un incendie par temps de canicule.C’est bien dommage, j’attends encore juste un truc, c’est investissement en ville (centre-ville) pour éviter de tomber dans des trous :/
Boucher les trous n'intéresse pas Martine Vassal. Ça n'est pas dans le genre de trucs qu'on peut valoriser dans un bilan sur papier glacé.
Marseille change... ou pas.
J'ai vu passer cette image sur les réseaux, ce panneau a été installé par la Métropole.
Curieux de mettre en avant les arguments « PC », « arbres », « bus » pour un boulevard dont la priorité (y compris au niveau budgétaire, et de loin) est de faciliter les déplacements en voiture individuelle...
D'autre part le qualificatif « continues » pour les pistes cyclables est un mensonge grossier.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Curieux de mettre en avant les arguments « PC », « arbres », « bus » pour un boulevard dont la priorité (y compris au niveau budgétaire, et de loin) est de faciliter les déplacements en voiture individuelle...
Pourtant, dans le visuel, la surface allouée à l'automobile n'est que de 2 voies.
Il faut donc croire que si on met tous les modes de transports à égalité, ce serait forcément la voiture qui serait la plus utilisée. Ce n'est sans doute pas faux mais cela relativise donc la portée que peuvent avoir ces autres modes : on ne peut pas faire comme si les besoins de circulation en automobile n'existaient pas.
Grizzly13 a écrit:
J'ai vu passer cette image sur les réseaux, ce panneau a été installé par la Métropole.
https://i.ibb.co/7NQ7kb6s/FB-IMG-1753255998429.jpg
ENFIN !! Tous mes voisins ne parlent que de ce panneau. Tout le monde semble avoir retrouvé le sourire. Ceux qui sont contre ce projet pesteront toujours. Mais ceux , comme moi qui vote pour les ceux qui le soutiennent, et qui esperent que ça se terminent vite, sont aux anges.
greg59 : suppression de la dernière phrase, orientation politique
Donc passage par Tassigny jusqu'au rond point qui amène au Roy d'Espagne ?
Bilo a écrit:
Geronimo a écrit:
Curieux de mettre en avant les arguments « PC », « arbres », « bus » pour un boulevard dont la priorité (y compris au niveau budgétaire, et de loin) est de faciliter les déplacements en voiture individuelle...
Pourtant, dans le visuel, la surface allouée à l'automobile n'est que de 2 voies.
Fais pas semblant de pas comprendre. On ne ferait pas cette horreur s'il ne s'agissait que de développer le bus (le vrai), le vélo et planter des arbres.
Bilo a écrit:
Il faut donc croire que si on met tous les modes de transports à égalité, ce serait forcément la voiture qui serait la plus utilisée. Ce n'est sans doute pas faux mais cela relativise donc la portée que peuvent avoir ces autres modes : on ne peut pas faire comme si les besoins de circulation en automobile n'existaient pas.
Fais pas semblant de pas comprendre (bis). En matière de transport c'est l'offre qui crée la demande. Mais merci de confirmer que ce « BUS » ne fera qu'augmenter les besoins de circulation en automobile.
Marseille change... ou pas.
Nguyom a écrit:
Donc passage par Tassigny jusqu'au rond point qui amène au Roy d'Espagne ?
Le projet prévoie un croisement avec de lattre de tassigny un peu avant le feux rouge de la rue henry tomasi
Geronimo a écrit:
Fais pas semblant de pas comprendre.
J'ai bien compris, à la base c'est un projet de route qu'on habille en multimodal pour le faire passer plus facilement.
Néanmoins, la résultante, c'est que les gens auront le choix. S'ils choisissent de prendre leur bagnole, je ne vais pas leur interdire, on est encore en démocratie, on ne va pas les forcer à rouler en vélo s'ils ne le veulent pas.
Selon moi, être anti-route est aussi caricatural qu'être anti-piste cyclable.
Les trois quarts des gens contre ce projet n'habitent pas le secteur...
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