Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Éducation | 177.00 m | R+43 | 2026 |
Les photos d'Artur sont les meilleures comme toujours!
J'avoue que les 2 premières photos du post de 12h33 me réconcilient un peu avec le projet.
Publicité
Ce 10 aout depuis Boulogne :
https://imageshack.com/user/VincentMontcuit
Sous cet angle, Triangle semble faire écho à la tour Eiffel. C'est du plus bel effet. J'ai toujours trouvé/pensé/projeté que Triangle allait s'intégrer dans son environnement - de près comme de loin.
De près, c'est pour moi maintenant une évidence. Imaginer les espaces publics projetés est désormais plus facile au fur et à mesure de l'érection de la tour et des travaux alentour ou attenants. D'autant qu'une partie des bâtiments du Parc des Expos à été intégralement restructurée, et que le tramway T2, à défaut de perdre une centaine de mètres par rapport à la station du M12, va conférer à l'ensemble la cohérence qui lui manquait. Vraiment, je crois que ces aménagements valent le coup, du moins en matière d'aménagement, d’embellissement et de végétalisation de l'espace.
De loin, elle est aussi très marquante et assez atypique - malgré sa forme pyramidale classique - sans être un mastodonte qui gâcherait tout : effilée mais terrienne. D'"instinct", je me rends compte que quand je la regarde, je pars inconsciemment de la base pour arriver au sommet, dans un mouvement de bas en haut. J'ai l'impression que ce n'est pas propre à moi, mais que c'est la tour qui en quelque sorte appelle à ce mouvement des yeux. C'est très subjectivement ce qui me séduit. On est à mon avis loin des polémiques, du moins en ce qui concerne l'esthétique. Quant à la perception des riverains, j'avoue que je n'en sais pas assez ( disons actuellement, à quelques encablures de la fin du projet ). Quelqu'un a-t-il des informations "fraîches" à ce sujet ? La polémique fait-elle toujours rage ou les esprits se sont-ils "calmés" ( en tout respect ) ?
En tout cas, Merci ZeusUpsistos pour cette très belle et éloquente photo. 👍
Publicité