Publicité
Des techniciens bossant sur le chantier évoquent un retard de trois mois et une tentative de rattrapage sur les congés d'été.
Il y a encore du travail sur Foch/Le Gorgeu. Puis les essais à prendre en compte derrière.
Je mentionnais cette opération en particulier.
Publicité
Je me demande si les appareils de voies seront redémontés ou transférés d'un bloc si quelqu'un arrive à suivre cette opération ça serait bien 🙂
HLZ317 a écrit:
Je me demande si les appareils de voies seront redémontés ou transférés d'un bloc si quelqu'un arrive à suivre cette opération ça serait bien 🙂
L'ensemble d'un poids de 24 t sera posé fin juillet. Opération spectaculaire certainement que je ne pourrais pas suivre. Les arbres et "les LAC" additionneront des difficultés aux opérateurs en plus de la portée.
l'appareil de voies soudé
Soudures
Avancée de la porte Saint Louis, une belle hauteur de béton à couler pour noyer les traverses
AU dessous du monument aux morts, seul un triangle de verdure subsistera, les imbéciles du volant auront eu raison des rectangles de pelouses du haut de Siam.
Un article du Télégramme, daté du 13, donne le 21/07 comme date de pose.
Av Le Gorgeu, comme Av Foch fondations profondes devant la FAC, des palettes de feutres sont approvisionnées, feutre qui va certainement tapisser le fond de l'excavation comme sur Foch.
ETF est revenu au centre ville sur la pose des poteaux support de LAC et travaille sur le croisement des 2 lignes à Liberté.
COLAS s'affaire sur les trottoirs entre Liberté et Collet
Les terrasses du Vauban et de la brasserie Clémenceau semblent rester en place sur l'ancien revêtement du trottoir, occasion ratée de faire quelque chose de commun et sympa sur cet axe piétonnier fréquenté.
C'est dommage d'avoir mis les supports de LAC si près des façades
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Il n'y a rien en face, pas possible de tirer des câbles à travers la rue.
Et directement en bord de voie de tram ? les verticales des mats auraient peut-être gênées ..?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
L'aiguillage est en place. A confirmer sur place mais j'ai l'impression que les deux voies s’écartent légèrement avant l'aiguillage en lui-même. Si c'est vérifié, cela joue forcément sur les rayons de courbures après l’aiguillage. Cela expliquerait pourquoi il fallait démonter l'existant aussi haut.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 859890.php
Dark Nark a écrit:
L'aiguillage est en place. A confirmer sur place mais j'ai l'impression que les deux voies s’écartent légèrement avant l'aiguillage en lui-même. Si c'est vérifié, cela joue forcément sur les rayons de courbures après l’aiguillage. Cela expliquerait pourquoi il fallait démonter l'existant aussi haut.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 859890.php
Illustration
La zone de l'aiguillage est une fourmilière
Des bouts de rail pour corriger des erreurs de soudures ...
Pas de traverses dans cette portion de voie ferrée
A quelques endroits, des poulies sont en place pour le tirage des câbles de caténaire
brestois a écrit:
Les terrasses du Vauban et de la brasserie Clémenceau semblent rester en place sur l'ancien revêtement du trottoir, occasion ratée de faire quelque chose de commun et sympa sur cet axe piétonnier fréquenté.
https://zupimages.net/up/25/29/8f1o.jpg
Domaine privé !
La partie public reçoit des pavés😉
Pont Schumann bis
La Sous Station Redressement avenue Le Gorgeu se pare d'un bardage en bois
Chris38 a écrit:
brestois a écrit:
Les terrasses du Vauban et de la brasserie Clémenceau semblent rester en place sur l'ancien revêtement du trottoir, occasion ratée de faire quelque chose de commun et sympa sur cet axe piétonnier fréquenté.
https://zupimages.net/up/25/29/8f1o.jpgDomaine privé !
La partie public reçoit des pavés😉
https://zupimages.net/up/25/30/qdyx.jpg
D'après le cadastre, elles sont sur le domaine public. Il y a des considérations contractuelles et économiques à prendre en compte.
Station Kergoat
Passage à niveau rue du Duc d'Aumale
Passage à niveau rue Général Faidherbe
Application de la couche de roulement rond-point de Provence.
Toute l'avenue de Provence l'a déjà reçue.
La SSR avenue de Provence est déjà habillée d'un bardage bois
Terrassement pour la création du Pôle d'Echange Multimodal de Bellevue
De nombreuses places de stationnement pour les riverains seront suppimées 🙄
Sortie du pont de la Villeneuve
Le passage à niveau est en service
Terrassement pour l'ascenseur incliné de desserte de l'hôpital
Des places de stationnement pour les riverains doivent être recrées un peu plus loin à l'ouest à proximité de la nouvelle rue qui sera créée.
Après le rond-point de Provence, c'est l'avenue de Tarente qui doit recevoir son revêtement définitif la semaine prochaine.
Haut de Siam, les traverses des aiguillages ont été noyées dans le béton jeudi.
Chris38 a écrit:
Haut de Siam, les traverses des aiguillages ont été noyées dans le béton jeudi.
https://zupimages.net/up/25/30/m7dr.jpg
Le voisinage avait déjà les bruits stridents dans le virage ; là ça risque d'être un enfer sur le passage des aiguillage, si on se réfère au bordel que ça fait au niveau de la séparation nord/ est boulevard de l'Europe... Bon courage aux habitants.
Hors sujet : tous ces poteaux avenue Clemenceau, c'est vraiment horrible ; et en plus il n'y a pas encore les caténaires ...
Dark Nark a écrit:
Après le rond-point de Provence, c'est l'avenue de Tarente qui doit recevoir son revêtement définitif la semaine prochaine.
Circulation ouverte sur la totalité du rond-point de Provence, la circulation s'effectue en double sens avenue de Tarente jusqu'au carrefour de la rue de Vendée (application d'enrobé rue de Normandie)
Repérage avant marquage de la signalisation au sol
Tableau d'affichage "made in BTP"
CITEOS installe les signalisations lumineuses
Ultime longueur d'enrobé rue de Normandie
Passage à niveau d'accès à l'entrée "A" de l'enceinte de l'UBO, du R U "Ar Men", du CLOUS et de la cité universitaire du Bouguen
Pont Schumann bis
L'étanchéité de la voie cycles / piéton est réalisée, on aperçoit également les fourreaux de la multitubulaire noyés dans le béton de la dalle
Les échelles à crinoline d'accès au sommet des piles sont installées
Le collecteur d'eau pluviale est en place
En sortie de pont de la Villeneuve, pose des rails qui mèneront au terminus.
L'aiguillage se placera entre ces rails et la voie quittant le pont
Aiguillage qui doit être livré le 13.
Publicité