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Rennes Métropole - Métro ligne A

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Station de métro J.F Kennedy Transports 3.00 m 2002
Station de Métro Pontchaillou Transports 15.00 m R+1 2002
Station de métro Villejean-Université Transports 2002
Viaduc de franchissement de la Rocade Pont 35.00 m 2002
Station de métro Charles de Gaulle Transports 3.00 m 2002
Station de métro La Poterie Transports 15.00 m R+1 2002
 
06-08-2025 20:46
citizensareatransit
Grande Arche
Date d'inscription: 13-07-2018
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Le 4bis devient le 360... donc annonce de station à réenregistrer 🥳
Pour en revenir à la nouvelle signalétique handicap, celle de Toulouse concerne CHAQUE station contrairement à Rennes où uniquement les 4 terminus de notre métro sont associés à un dessin... donc ils auraient pu faire un effort sur les autocollants souvent mal posés ou absents

https://i.ibb.co/7JsptBNm/iii.png

06-08-2025 22:23
R
Renz
Tour du Midi
R
Date d'inscription: 10-03-2014
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citizensareatransit a écrit:

Le 4bis devient le 360... donc annonce de station à réenregistrer 🥳
Pour en revenir à la nouvelle signalétique handicap, celle de Toulouse concerne CHAQUE station contrairement à Rennes où uniquement les 4 terminus de notre métro sont associés à un dessin... donc ils auraient pu faire un effort sur les autocollants souvent mal posés ou absents

https://i.ibb.co/7JsptBNm/iii.png

Pour l'anecdote, la Star/Keolis rechercahit des personnes en situation de handicap/handicap cognitif pour élaborer cette situation en mandatant une entreprise rennaise de tests/tests consommateurs.

J'étais (et à regret comme tout handicap) parfaitement dans la situation mais la responsable de cette entreprise m'a dit textuellement "pas assez handicapé" ! L'accessibilité et l'inclusivité ont encore du chemin à faire
Et la personne menant ces sondages ne connaissait même pas les handicaps/handicaps cognitifs en question !

Dernière modification par Renz: 06-08-2025 22:26
07-08-2025 01:49
A
Agaeu135
Tour du Midi
A
Date d'inscription: 22-01-2018
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Star/Keolis aurait du faire appel aux associations des personnes handicapés, TSA, etc, et aux particuliers handicapés mêmes, en faisant une concertation citoyenne, avec éventuellement une compensation. Cela leur aurait coûté moins cher et aurait été plus efficace car ce sont des usagers de leurs transports. ce n'est que mon avis.

 

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