Publicité
Première ligne de "LAC" installée ce matin de la gare vers Liberté.
Publicité
Avenue Le Gorgeu
Le bétonnage sur une sous couche en d'épaisses plaques de "feutre" est terminé, place à la pose des voies ferrées.
Emplacement d'un aiguillage avant la station "Université"
Je pensai que le passage à niveau de sortie du pont Schuman, pl Albert 1ER, aurait été réalisé ce mois d'aout ou la circulation automobile est plus restreinte. Il n'en est rien
Pont Schuman, les rails devaient être posé ce mois, pour l'instant rien
Av Foch, les crochets en fer implantés dans la plateforme béton indiquent que cette section de voie sera ouverte aux véhicules. Vraisemblablement pour la circulation des pompiers entre la caserne Foch et la place Albert 1er.
Avez vous connaissance des œuvres d'arts envisagées sur les parcours des lignes "B" et "D" dans l'obligation du 1% artistique lors des grand travaux d'urbanisme? Pour la ligne "A" il y avait des fresques, les critiqués escaliers de la pl de Strasbourg et L'arbre empathique du bas de Siam.
Personne ne parle des abris des stations, ceux de la ligne A était de la récupération de ceux de Montpellier dont Clearn Channel avait perdu le marché et grâce à eux obtenu celui de Brest.
Des rumeurs persistantes donnent 3 mois de retard aux travaux, je commence à y prêter attention. Les essais sont prévus dans 2 mois1/2 hors les plateformes sont balbutiantes sur de grands linéaires sur Foch et Le Gorgeu, certaines sections de ces avenues sont au stade des terrassements en profondeur...!
Avancée de la porte de Landerneau, pose du revêtement bétonné final ce matin
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 817030.php
brestois a écrit:
Avez vous connaissance des œuvres d'arts envisagées sur les parcours des lignes "B" et "D" dans l'obligation du 1% artistique lors des grand travaux d'urbanisme? Pour la ligne "A" il y avait des fresques, les critiqués escaliers de la pl de Strasbourg et L'arbre empathique du bas de Siam.
Personne ne parle des abris des stations, ceux de la ligne A était de la récupération de ceux de Montpellier dont Clearn Channel avait perdu le marché et grâce à eux obtenu celui de Brest.
Des rumeurs persistantes donnent 3 mois de retard aux travaux, je commence à y prêter attention. Les essais sont prévus dans 2 mois1/2 hors les plateformes sont balbutiantes sur de grands linéaires sur Foch et Le Gorgeu, certaines sections de ces avenues sont au stade des terrassements en profondeur...!
Pour les abris bus , une grande partie des abris bus des lignes 1 et 2a ( ainsi que ceux retirer lors des travaux) sont les mêmes abris bus que la lignes A sauf qu'ils sont peint en bleu ( gris sur la ligne A ) , soit clear channel vont les rénover soit ils vont en mettre d'autres , je ne suis pas inquiet.
Pour les tests , contrairement à la première ligne , les conducteurs sont déja bien formé, la gestion des lignes de tram aussi et donc sera principalement le tests des installations et l'essai de nouvelles rames . Pour les nouvelles rames ils pourront circuler sur la A pour essai .
Pour valider les infrastructures du la lignes B , je pense que cela ne durera pas aussi longtemps.
frixe6 a écrit:
brestois a écrit:
Des rumeurs persistantes donnent 3 mois de retard aux travaux, je commence à y prêter attention. Les essais sont prévus dans 2 mois1/2 hors les plateformes sont balbutiantes sur de grands linéaires sur Foch et Le Gorgeu, certaines sections de ces avenues sont au stade des terrassements en profondeur...!Pour les abris bus , une grande partie des abris bus des lignes 1 et 2a ( ainsi que ceux retirer lors des travaux) sont les mêmes abris bus que la lignes A sauf qu'ils sont peint en bleu ( gris sur la ligne A ) , soit clear channel vont les rénover soit ils vont en mettre d'autres , je ne suis pas inquiet.
Si c'est le cas, c'est une tristesse pour des années
brestois a écrit:
frixe6 a écrit:
brestois a écrit:
Des rumeurs persistantes donnent 3 mois de retard aux travaux, je commence à y prêter attention. Les essais sont prévus dans 2 mois1/2 hors les plateformes sont balbutiantes sur de grands linéaires sur Foch et Le Gorgeu, certaines sections de ces avenues sont au stade des terrassements en profondeur...!Pour les abris bus , une grande partie des abris bus des lignes 1 et 2a ( ainsi que ceux retirer lors des travaux) sont les mêmes abris bus que la lignes A sauf qu'ils sont peint en bleu ( gris sur la ligne A ) , soit clear channel vont les rénover soit ils vont en mettre d'autres , je ne suis pas inquiet.
Si c'est le cas, c'est une tristesse pour des années
Surtout qu'on a perdu gros avec CC face à Decaux. Problème remonté à de nombreuses reprises, lorsque nous avons du crachin mêlé au vent, les usagers (que nous sommes) froncent sérieusement les sourcils. 😮💨
brestois a écrit:
Je pensai que le passage à niveau de sortie du pont Schuman, pl Albert 1ER, aurait été réalisé ce mois d'aout ou la circulation automobile est plus restreinte. Il n'en est rien
https://zupimages.net/up/25/32/vfpp.jpg
Pont Schuman, les rails devaient être posé ce mois, pour l'instant rien
https://zupimages.net/up/25/32/s1y0.jpg
Av Foch, les crochets en fer implantés dans la plateforme béton indiquent que cette section de voie sera ouverte aux véhicules. Vraisemblablement pour la circulation des pompiers entre la caserne Foch et la place Albert 1er.
https://zupimages.net/up/25/32/49o5.jpg
A partir du 19 pour le passage à niveau. En cet été, ils se sont concentrés sur la fermeture du tunnel dans le sens montant.
Appareils de voies pour la pose de demain visiblement !
Publicité