Publicité
le terrain est en phase préparatoire pour le chantier
Ecotechnologies UMONS
Mons
Construction d'un immeuble incluant des laboratoires et des auditoires et son aménagement paysager sur le campus de la plaine à Mons.
autres images ici :
RESERVOIR A
image RESERVOIR A
installation de l'UMONS dans l espace bureaux du projet CROSS PROJECT
Adieu, local pourri : les presses et éditions de l’UMONS quittent le piétonnier montois et déménagent « pour faire rayonner l’université dans le domaine culturel »
Les presses et les éditions de l’UMONS ne reviendront pas dans le piétonnier : elles ont trouvé bien mieux ailleurs, à Mons et à Jemappes. Un mal pour un bien car avec son ex-proprio du piétonnier, l’université est toujours en conflit.
Publicité
L’hôpital EpiCura va allouer un budget de 100.000 euros par an à l’UMons pour développer encore la recherche médicale
Ce vendredi, l’UMons et le centre hospitalier EpiCURA ont lancé officiellement une chaire Innovation Santé dédiée à la recherche et la formation dans le domaine médical. De cette manière, les deux partenaires intensifient encore leur collaboration.
Cinq nouveaux auditoires sont attendus pour fin 2026 à l’UMons : « Un projet à 20 millions d’euros »
Une enquête publique va débuter à Mons. Elle concerne la construction du nouveau complexe de l’UMons, rue du Joncquois. Cinq auditoires, dont un de 1.000 places, doivent notamment sortir de terre. L’UMons présente le projet.
un projet UMONS
pas encore d images du projet
L'ancien bâtiment ISIC, à Mons, accueillera bientôt du logement étudiant: le permis sera délivré en septembre
La ville de Mons a rendu un avis favorable.
Véritable chancre, l'ancien bâtiment de l'ISIC, situé avenue de l'hôpital à Mons, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir
un projet UMONS / UPKOT
L’ancien bâtiment de l’ISIC à Mons, abandonné et en piteux état, va être rénové
Bonne nouvelle à Mons avec la disparition prochaine d’un chancre, l’ancien bâtiment qui accueillait l’ISIC à l’avenue de l’Hôpital.
ici le lien avec toutes les images du projet UMONS (ancien ISIC)
AG ARCHITECTURE
UMons : près de 70 élèves attendus pour le master en médecine qui vient d'être lancé
Ce lundi 16 septembre, les hautes écoles et universités effectuaient leur rentrée. Une rentrée particulièrement spéciale à l'UMons puisque le premier cours du master en médecine a eu lieu.
Moment historique à l'UMons, le nouveau master en médecine vient d'être lancé. Un master pour lequel le nombre d'élèves devrait être supérieur aux premières estimations. "Pour le moment ils sont 45 à s'être inscrits, précise Alexandre Legrand, le doyen de la Faculté de Médecine de l'UMons. De jour en jour le nombre augmente. Les étudiants nous disent qu'ils seront un peu plus de 70".
Les étudiants en architecture de l'Université de Mons associés à la réflexion du devenir de leur faculté : ils vont en concevoir le futur bâtiment
C'est du côté du boulevard Dolez que les dés seront finalement jetés.
Aujourd'hui, les étudiants de la fac d'architecture et d'urbanisme sont partagés entre la rue d'Havré et le boulevard Dolez. ©D.R.
dossier pour le développement du ZACC 21
prévu pour le développement du campus de la plaine de Nimy avec bâtiments universitaires , logements , connections à la gare de nimy et au grand-large
dossier ZACC 21
nouvelles images pour la rénovation du site Epargne par SAMYN AND PARTNES
SAMYN AND PARTNERS
UPKOT présente son nouveau projet (ce sera le 3ème pour Mons)
330 nouvelles chambres étudiant
les travaux sont en cours
UPGRADE UPKOT
Un mastodonte de 330 kots va bientôt remplacer un chancre du centre de Mons
La transformation d’un vieux chancre montois en un spectaculaire ensemble de kots est en cours. Objectif : accueillir les premiers étudiants à la rentrée 2026. C’est la société gantoise Upgrade Estate qui est aux manettes, pour la troisième fois à Mons.
L’UMONS veut créer quatre nouveaux auditoires : « Le budget est de plus de 20 millions d’euros »
L’UMONS manque de place. C’est pour cette raison qu’elle veut créer quatre nouveaux auditoires, pour un budget de plus de 20 millions d’euros. Philippe Mettens, administrateur de l’UMONS, détaille le projet.
Publicité