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Hier matin
Permis de construire pour 4 logements et une crèche, avenue de l'Europe : Raphi
Ondeline, rue du Trégor, livré depuis quelques mois : Raphi
Les Charmettes, 33 rue de Rennes : Raphi
Raphi
https://www.lamotte.fr/annonces/achat/p … es-betton/
Permis pour 10 logements, au 23 rue de Rennes : Raphi
Côté Halage, tout prêt d'être livré, au bout de la rue de Rennes et de l'impasse du Halage : Raphi
ZAC de la Plesse, Le Jardin d'Iris récemment livré :
Juste à côté, également livré depuis peu, Le Plessis :
A l'entrée de la ZAC, un futur programme de 20 logements par les mêmes architectes que ceux d'au-dessus ( ), pas encore annoncé sur le site de Giboire :
Raphi a écrit:
A l'entrée de la ZAC de la Plesse, un futur programme de 20 logements par les mêmes architectes que ceux d'au-dessus, pas encore annoncé sur le site de Giboire :
https://zupimages.net/up/23/10/rk2s.jpg
Le programme se nommera Maez, voici un rendu :
https://www.archipole.fr/r2107-betton-maez
Raphi a écrit:
Heol, prochainement lancé par Giboire, a obtenu son PC en juin (ZAC de la Plesse) :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 99iiat.jpgRaphi
https://zupimages.net/up/23/37/51ab.jpg
Voilà un rendu commercial :
https://www.giboire.com/neuf/programme/betton/heol
Raphi a écrit:
Permis pour 10 logements, au 23 rue de Rennes :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 69akki.jpgRaphi
Le programme est lancé sous le nom Opale, voilà des rendus :
https://www.acp-immo.fr/programmes-neufs/opale/
À Betton, pourquoi la suppression du passage à niveau est abandonnée
Les élus lancent en 2020 des études pour creuser une nouvelle voie, à l’écart de la gare. Début 2022, mauvaise surprise, il y a de l’eau qui pourrait s’infiltrer à l’endroit choisi. Cela entraîne des travaux plus lourds et plus coûteux mais le projet est maintenu.
En octobre 2023, nouveau coup de massue. L’État demande une évaluation environnementale beaucoup plus draconienne. Et c’est là que le tout s’est joué. Nous avions fait des études sur les zones humides, la faune, etc., mais là, avant d’aller encore plus loin sur ce volet, il fallait démontrer que la trémie était indispensable. Un cabinet est donc mandaté fin 2023 pour quantifier les voitures au passage de la Levée. Entre 700 et 800 véhicules par heure y passent le matin et le soir, au plus fort , détaille Philippe Thébault.
Une fréquentation en hausse d’environ 6 % par rapport aux comptages faits en 2019. C’est une augmentation moins forte qu’on imaginait. Le seuil critique ce serait autour de 1 000 voitures aujourd’hui , calcule Laurence Besserve. Pour l’État, rien ne justifie la suppression du passage à niveau. Remonter un nouveau dossier serait vain.
Le passage à niveau n'est pas considéré comme étant dangereux par l'État donc l'État ne veut plus le supprimer...
5 logements et une micro crèche près du rond-Point Europe/Atlenbeken
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