Publicité
Pages: 1
photos trouvés sur internet :
par luc legay
by belgianchocolate
par magalie giaume
par dotMG
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
CHATEAU DE LA REINE, ROVA :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Publicité
Madagascar : Début de la construction du temple de rugby dans la capitale
La construction du temple de rugby d'Antananarivo dans la capitalede Madagascar, baptisé « Stade Makis » a débuté le week-endr, a-t-on appris de la présidence de la transition malgache, lundi.
Les travaux de construction du nouveau temple de rugby, dénommé « stade Makis » qui fait référence à l'équipe nationale malgache de rugby « les XV Makisde Madagascar » qui vient de remporter la Coupe d'Afrique des Nation (CAN) 2012 en juillet dernier, ont commencé le week-end à Andohatapenaka, dans le centre-ville de la capitale.
Je réveille le sujet concernant Antananarivo (dernière publication datant de 2012!!).
Vidéo trouver sur Youtube, une petite ballade virtuelle de Antananarivo filmé en 2020 et en 4K.
Un des panoramas de la ville, vue de l'Est (avec ce qui est probablement un nuage de pollution, pourtant un dimanche matin) :
La Tour (tout simplement !), une des plus hautes de l'Océan indien, 30 étages pour 100m de haut, construite en 2014 par le Groupe Sipromad et hébergeant notamment le siège d'Orange Madagascar :
Vue de la ville depuis la colline sur laquelle se trouve le palais de la reine, en regardant vers l'est. On y voit le stade municipal de Mahamasina, le principal stade de la ville. Après plusieurs accidents graves liés à des bousculades, le stade est actuellement en rénovation (mise aux normes et agrandissement), travaux assurés par la société « China state construction overseas development » (CSCOD). Le stade sera renommé "Stade Barea Mahamasina" à l'issue de sa rénovation, en l'honneur de l'équipe nationale de football.
Vue depuis le 14ème étage de la Tour Orange, côté Lac Masay (est). On voit à droite la tour Zital (siège d'Air France), haute d'environ 46m pour 13 étages. C'est le 5ème plus haut bâtiment de la ville
Antananarivo : « Avec le téléphérique, nous avons trouvé un moyen de transport alternatif et vert pour désengorger le centre-ville »
Avec le téléphérique, nous avons trouvé un mode de transport alternatif et vert permettant de désengorger le centre-ville en reliant les deux flancs de la colline de Manjakamiadana, structurant la capitale, pour la ligne verte (3,3km) qui traversera les quartiers d’Anosy – Andohalo – Rova – Université d’Ankatso).
La ligne orange (9,4 km) desservira quant à elle des quartiers administratifs, une concentration d’établissements scolaires, des centres d’affaires et zones d’activités commerciales ainsi que des quartiers résidentiels (Anosy – Ambohijatovo – Soarano – Antanimena – Ankorondrano – Ivandry – Analamahitsy – Ambatobe). En effet, la capitale est construite sur une plaine inondable rendant impossible d’autres types de transport comme le métro et l’élargissement des voies existantes pour fluidifier la circulation couterait largement plus cher que ce soit en termes de financement ou d’impacts sociaux.
Par ailleurs, nous réduisons les pertes économiques causées par les embouteillages qui s’élèvent à peu près de 2,5 millions d’euros par an, en se basant sur le calcul de temps de production consumés dans les embouteillages, les dépenses supplémentaires en carburant ainsi que les frais relatifs au soin des maladies respiratoires en raison de la pollution générée.
D’autres grandes villes aux topographies similaires ont opté pour ce mode de transport : Le Cap, Lagos, Mombasa ou Alger, en Afrique, Medellin, La Paz ou Rio en Amérique Latine.
https://www.agenceecofin.com/interview/ … ntre-ville
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Dans un contexte d'élection présidentielle, les premières infrastructures liées au futur téléphérique deviennent visible. Les plots en béton support aux pylônes ont été posés (nécessitant souvent des aménagements au niveau des axes routiers), les emplacements des gares ont été délimités, et les premiers pylônes ont été dressés en centre ville
Mobilité urbaine : le téléphérique d’Antananarivo ouvre ses portes au grand public
La capitale malgache a franchi une étape majeure dans sa modernisation des transports avec l’inauguration de la ligne orange du téléphérique, ce vendredi 15 août à Ivandry. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République, Andry Rajoelina, et de son épouse, Mialy Rajoelina. Reliant Anosy à Ambatobe, cette nouvelle infrastructure de transport urbain marque une avancée significative dans la lutte contre les embouteillages qui paralysent quotidiennement la capitale.
[.....]
Avec ses 7 stations et ses 198 cabines, la ligne orange s’inscrit parmi les plus longues au monde. Sa réalisation, en seulement 24 mois, a mobilisé l’entreprise française POMA en partenariat avec une dizaine de sociétés malgaches, générant 450 emplois directs et plusieurs centaines d’emplois indirects. L’État espère également que l’arrivée de ce téléphérique favorisera le développement économique des quartiers desservis, grâce à la création d’activités commerciales et touristiques autour des stations.
Sur le plan environnemental, l’impact attendu est notable. La mise en service pourrait transporter entre 40 000 et 60 000 passagers par jour, contribuant ainsi à réduire jusqu’à 1 200 véhicules de la circulation. Dans un premier temps alimentée par des groupes électrogènes, l’infrastructure passera à un système de batteries d’ici deux mois, avant de basculer vers une alimentation solaire complète d’ici début 2026, garantissant une autonomie énergétique durable.
https://www.madagascar-tribune.com/Mobi … que-d.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité