Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Evanesens |
Logements | 58.22 m | R+17 | 2026 |
Salut.
Pas beaucoup d'évolution en ce mois d'août, la grue n'a pas bougé au moins ces deux dernières semaines, les congés annuels 😊 Quelques photos de ce dimanche :

Edit : la grue a repris du service ce lundi
Publicité
Salut !
Petit passage hier pour clore ce mois de septembre, opportunément au retour depuis la gare Sud-de-France. On peut dire que c'est "Topped out". Hormis quelques mètres supplémentaires possibles avec les structures en façade et/ou les arbres sur le toit, la hauteur finale du "solide" est atteinte. On peut voir un gros mécano se mettre en place pour venir supporter la pose de l'étage en porte-à-faux : il ne faut pas avoir le vertige, ces échafaudages me font toujours flipper de par leur nature même 😅

Salut !
La construction de la plate-forme a débuté. Je ne sais pas si les deux structures latérales sont déjà des éléments de la structure générale ou s'il s'agit d'éléments temporaires (ce qui me fait douter ce sont les étais qui sont attachés sur les côtés et semblent être solidaires de la structure). En tout cas au sol, des éléments sont prêts à être montés la-haut. Photos de ce samedi :

La plateforme a bien avancé 
Groupe facebook des résidents du Wellness :
https://www.facebook.com/groups/lewellness/
Stiff a écrit:
La plateforme a bien avancé https://i20.servimg.com/u/f20/19/40/67/27/20251110.jpg
Croisons les doigts pour que les ingé calculs ne se soient pas trompés ......
ThCh
En effet 😅
Quelques photos de ce week-end. Les "grilles" en façade commencent à être installées. Bon cette fois c'est clair la façade restera brut de béton... entre ça et les évacuations d'eau (ou peut-être l'alimentation pour l'irrigation?) apparentes en façade en "vulgaire" pvc gris sans recherche de discrétion, je suis quand même un peu déçu. On est pas sur un petit projet qui ne se voit pas de loin, le prix au m² est lui-aussi élevé, on pourrait attendre un peu plus de soin dans le détail... enfin c'est mon avis perso en pure esthétisme, évidemment il y aura des considérations qui m'échappent et des choix propres aux acteurs du projet. Ainsi soit-il.

A priori les descentes d'eau sont cachées par une tôle pliée et laquée (couleur huisseries).
On le devine sur la seconde photo au niveau 3 sur l'appartement qui fait office d'appartement témoin.
Ah punaise oui, je n'avais pas remarqué. Bien vu !!
Voila qui me rassure... je vais le dire plus fortement, je trouvais ça honteux de laisser apparent cette tuyauterie pour un projet de cette envergure. Bon, ne restera que le béton brut. Mais qui sait, cela s'intègrera peut-être bien une fois toute la façade finalisée et la végétation installée, et c'est toujours des traces en moins sur de la peinture lorsque les eaux s'écouleront.
Salut !
Quelques photos de ce dimanche, à l'occasion d'un gros tour chantiers, une éternité que je n'en avais pas fais (est-ce que j'aurais la motivation de tout traiter rapidement? on verra 😅). Pas de gros changement en une semaine, mais on multiplie les angles de vue :
Depuis Parc Marianne
Depuis Cambacérès
Depuis Rive Gauche

Depuis les rives du Lez à Lattes

Depuis l'avenue Albert Dubout (l'autoroute cyclable déserte a au moins une utilité 😅)

Mon côté préféré pour son aspect bien vertical

On notera que pour les coulures, avant même la fin du chantier et même sans peinture, ça commence déjà... 😬 zoom :

Publicité