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L'installation du tabac en RDC est une indication que les travaux de la seconde phase devraient démarrer très vite car ils nécessitent que les commerces soient vides.
Pour ce qui est de l'agence Banque Populaire, j'ai entendu dire qu'elle va tout simplement fermer, et les salariés êtres redéployés sur leurs autres agences.
Pourtant le visuel toujours présent sur le site de Bati-Armor la montre au RDC du 1er bâtiment à droite du tabac.
En passant sur place il ne me semble pas que cet espace est prévu pour un commerce mais plutôt un hall d'accueil
quelqu'un a des infos la-dessus?
cdwiks a écrit:
Pour ce qui est de l'agence Banque Populaire, j'ai entendu dire qu'elle va tout simplement fermer, et les salariés êtres redéployés sur leurs autres agences.
Pourtant le visuel toujours présent sur le site de Bati-Armor la montre au RDC du 1er bâtiment à droite du tabac.
En passant sur place il ne me semble pas que cet espace est prévu pour un commerce mais plutôt un hall d'accueil
quelqu'un a des infos la-dessus?
L'idée initiale était en effet de déménager la banque au rez-de-chaussée du nouvel immeuble, c'est pour ça que les rendus le montrent.
Mais depuis (ça fait quand même plusieurs années), la BPGO a très bien pu changer d'avis et décider comme tu le dis de fermer
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Raphi a écrit:
Le plan d'aménagement du secteur Atalante-Bobierre, qui correspond à l'OAP nouvellement créée, avec 2 immeubles d'une taille similaire à la tour Vezin/St-Brieuc en face :
https://i.ibb.co/5gYJM72Q/Capture-d-cra … 184605.png
Des nouvelles du projet Atalante-Bobierre :
- 313 logements, 185 hébergements étudiants, 2 655 m² de bureaux
- six bâtiments de R+3 à R+17
- 25 000 m² de surface de plancher au total
Pour rappel, le projet n'est pas pour tout de suite vu que la concertation n'aura lieu qu'en 2026
Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je pense aux opposants de la "1ere tour Vezin/St-Brieuc" dont l'un des argument était que la tour ne s'intégrait pas à l'environnement existant (en regardant bien sûr coté maisons car la mauvaise foi devait les empêcher de voir les R+10 et R+8 des résidences étudiantes de l'autre coté de la rue).
Mais en fait, ils avaient sûrement raison puisque la solution retenue par la ville est de corriger cela en modifiant l'environnement, en y construisant d'autres immeubles de même hauteur ! J'aime ce joli pied de nez !
Tout dépend de l'acception du mot "environnement". Quel sera le profil social des nouveaux résidents du quartier ? Je pense que c'est ce qui doit principalement motiver le recours plus en réalité que la cohérence urbanistique.
Raphi a écrit:
Le projet au 35, rue Louis Guilloux est lancé sous le nom Kleezi :
https://i.ibb.co/jt0PrvN/22929126.jpg
https://www.lamotte.fr/annonces/achat/p … ux-rennes/
L'agence ALTA a mis en ligne plusieurs rendus :
https://a-lta.fr/projets/71-logements-a … ux-rennes/
le bâtiment de bureaux actuel a été évacué (occupation à titre précaire autorisée par la mairie il me semble, le contrat d'occupation étant arrivé à échéance) , ce qui laisse présager un début des travaux bientôt
sinon, la vue depuis la voire ferrée (que seul un conducteur de train pourra avoir 😅) exagère un peu la hauteur du bâtiment le plus haut ... je vois déjà venir les riverains qui vont parler de "tour immonde" (bon on peut pas dire que ça soit le plus beau batiment du monde non plus)
cdwiks a écrit:
le bâtiment de bureaux actuel a été évacué (occupation à titre précaire autorisée par la mairie il me semble, le contrat d'occupation étant arrivé à échéance) , ce qui laisse présager un début des travaux bientôt
La reconversion temporaire en centre d'hébergement était un accord entre Lamotte et l'Association Saint-Benoît Labre, en attendant l'ouverture d'un nouveau site permanent à Châteaubourg (https://www.saint-benoit-labre.fr/rebon … vrier-2023)(https://www.lamotte.fr/actualites/assoc … oit-labre/). Ce dernier était censé ouvrir cette année, donc je présume que c'est le cas et qu'ils y ont déménagé définitivement.
Quant à un début des travaux, le lancement commercial est quand même très récent, je pense qu'il faudra attendre encore quelques temps (à moins qu'ils fassent rapidement la démolition puis qu'ils attendent ensuite plusieurs mois pour la construction). La date de livraison est fixée au 3e trimestre 2028
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