Publicité
Nouveau retard pour le RER : les échéances ne seraient plus tenables
Le calendrier de réalisation du RER sur la ligne 124 Bruxelles-Nivelles a été revu. Les échéances de 2033 pour le tronçon Uccle-Rhode et de 2029 pour Braine-Nivelles ne seraient plus tenables.
Romain Masquelier
Journaliste
Publié le 24-09-2025 à 08h46
Après des années de blocage, le nœud gordien du RER semble se résoudre. À Linkebeek, les recours s'opposant à la mise à quatre voies tombent. Même s'il reste une procédure en justice, la commune et un groupe de riverains ont accepté le compromis d'Infrabel : un tronçon restera à deux voies, mais la gare de Linkebeek devra en contrepartie être supprimée.
[...]
La ligne RER Bruxelles-Nivelles sera achevée en 2034
Hier à 19:09 • Temps de lecture 1 min
Le verrou va enfin sauter… Un accord vient d’être signé sur le projet de ligne RER Bruxelles-Nivelles, à hauteur de Linkebeek. Selon le CEO d’Infrabel Benoît Gilson, la ligne RER Bruxelles-Nivelles sera achevée en 2034.
Info
Par la rédaction avec Belga
Le ministre fédéral de la Mobilité Jean-Luc Crucke, le CEO d'infrabel, Benoît Gilson, le Premier échevin de Linkebeek, Damien Thiery, et Benjamin Daro, conseiller communal et représentant le comité des riverains, ont paraphé jeudi l'accord qui fera sauter le verrou du projet de ligne RER Bruxelles-Nivelles, à hauteur de Linkebeek.
[...]
Publicité