PSS

Euralille - Discussion générale

30-08-2025 22:26
M
Melmothom
Membre
M
31-08-2025 20:06
dimimouse
Grande Arche
Lieu: Paris / Lille

En parlant  d’ Euralille à la Deule, je suis passé cet AM sur la promenade du préfet et j’ai été un peu étonné de voir que la partie La Madeleine a été “achevée” à 90% en revanche à Lille c’est toujours un énorme carnage.

Il n’y a plus d’engins de chantier (contrairement à cet été) et on a l’impression que tout est à l’arrêt / abandon.

Les gens se sont approprié L’espace, déambulant dans une zone où des barrières sont au sol, les allées sont toujours recouvertes de schist et la moitié des équipements sont déjà tagués notamment Le très joli pont aux arches refait à grand frais et déjà couvert de tags.

01-09-2025 10:05
piotr
Tour First
Lieu: Vieux Lille, Lille, France, UE

J'y suis passé en courant la semaine dernière et j'ai été surpris de voir que cela n'avait pas bougé. Je crois qu'ils annonçaient la réouverture pour avril. D'ailleurs, je ne comprends pas très bien quelle est la nature des travaux...

Born and raised in the blue banana.

01-09-2025 11:34
dimimouse
Grande Arche

Effectivement les panneaux sur le site annonçaient la fermeture du parc jusqu'en avril, mais je crois que la fin des travaux était programmée pour cet automne. Autant dire que là, il y a encore au moins plusieurs mois de travaux.
Mais la désertion des engins de chantiers "m'inquiète" (après ils les ont peut-être enlevés le temps de la pause estivale pour ne pas se les faire abimer).

En tout cas ce que je trouve dommage c'est que tout est déjà tagué, les passerelles sont couvertes de toile d'araignées (bon c'est bien c'est la nature) comme si le chantier était à l'abandon. Et ça donne l'impression qu'il va encore falloir remettre un petit billet pour remettre à niveau tout ça.

Dernière modification par dimimouse: 01-09-2025 11:36
05-09-2025 09:42
dimimouse
Grande Arche

Bonjour à tous,

Je suis passé hier en voiture devant Lille Grand Palais, et à l'emplacement d'Echo (Lot 10.9, immeuble dont nous n'avons plus de nouvelles et qui devait être construit face au Zénith, sur le bord des voies SNCF) il y a tout un tas de matériaux de construction stockés (on dirait des matériaux pour une rénovation)

Les grandes palissades opaques ont été remplacées par un grillage noir. Qqn a des infos ? Une réno intérieure du Zénith ? De Lille Grand Palais ?

Dernière modification par dimimouse: 05-09-2025 09:43
05-09-2025 23:43
M
Melmothom
Membre
M

Aucune idée pour le matos entreposé.
Par contre, les palissades "pleines" façon SPL Euralille, sont tombées lors de grands vents. Remplacées par ce grillage qui offre moins de prise au vent.

26-09-2025 22:41
M
Melmothom
Membre
M

dimimouse a écrit:

Effectivement les panneaux sur le site annonçaient la fermeture du parc jusqu'en avril, mais je crois que la fin des travaux était programmée pour cet automne. Autant dire que là, il y a encore au moins plusieurs mois de travaux.
Mais la désertion des engins de chantiers "m'inquiète" (après ils les ont peut-être enlevés le temps de la pause estivale pour ne pas se les faire abimer).

En tout cas ce que je trouve dommage c'est que tout est déjà tagué, les passerelles sont couvertes de toile d'araignées (bon c'est bien c'est la nature) comme si le chantier était à l'abandon. Et ça donne l'impression qu'il va encore falloir remettre un petit billet pour remettre à niveau tout ça.

Rassurez-vous le chantier continue. Il y a des engins qui interviennent. Les chemins se dessinent.
Par contre, avez-vous remarqué qu'il y a des constructions de petites maisons en bois derrière la voie ferrée ?

Copyright © 2006-2025 PSS