Publicité
En hauteur ok. Mais un intervalle ne subsistera-t-il pas entre le quai et le bus ?
Publicité
Pour la contre-allée CMB, sur un plan que j'ai récupéré, il y avait une sortie latérale vers la gauche. Est-ce le cas ?
Ce sont les derniers linéaires du BHNS pas encore vraiment tracé. Sur Blum ça avance bien en particulier sur la partie sud où la voirie est maintenant bien visible.
Le scoop ? « Nous pouvons, aujourd’hui, vous annoncer la date d’inauguration du nouveau réseau de transport en commun Bibus de Brest métropole : ce sera samedi 14 février 2026. » Lors d’un week-end de fête pour accueillir comme il se doit les deux lignes.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ja … 02571.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Glasgow a bien été rendu à la circulation.
Sur Montaigne, les bordures commencent à être posées. Certaines bordures sont clairement de la réutilisation de bordures précédemment utilisées. Pas de doute.
Ok, merci pour l’update. Pas étonnant qu’ils réutilisent des bordures, on le voit souvent sur ce genre de chantier.
Bd Montaigne, la station se matérialise, (rectangle clair)
Rue de Glasgow réouverte au trafic automobile, entre Camille Desmoulins et M Donnart
Rue de Glasgow intersection C Desmoulins les stations ne se font pas face
Quel est l'intérêt du surcoût du revêtement bétonné aux stations, plutôt que de l'enrobé?
C'est pour marquer l'emplacement des stations je suppose, je vais me renseigner sur la différence de prix entre un enrobé coloré et un béton désactivé si tu veux 😉
HLZ317 a écrit:
C'est pour marquer l'emplacement des stations je suppose, je vais me renseigner sur la différence de prix entre un enrobé coloré et un béton désactivé si tu veux 😉
J'allais dire la même, et faire un rappel avec les stations de tram et identifier les lignes fortes du réseau ?
Non du tout, c'est simplement pour éviter de créer des nids de poule aux arrêts/stations de bus sur la durée, notamment lors du redémarrage et de l'arrêt en station, le béton permet d'avoir une meilleure durabilité dans le temps que l'enrobé
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Bascule à venir dans la semaine qui vient sur Montaigne.
Le sens de circulation ne changeant pas, les véhicules emprunteront le tunnel à contre sens sous Albert Ier.
C'est bien le cas.
Dark Nark a écrit:
Bascule à venir dans la semaine qui vient sur Montaigne.
Le sens de circulation ne changeant pas, les véhicules emprunteront le tunnel à contre sens sous Albert Ier.
C'est effectif
Bd Montaigne
Circulation à contre sens rue P Doumer ainsi que dans le tunnel vers l'Harteloire
Bd Léon BLUM
Devant le lycée de Kérichen les murs de soutènement sont doublés par de la pierre de taille.
Préparatifs aux revêtements définitifs de la voirie
Publicité