Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Depuis la semaine dernière sa masse et sa capacité de levage ont doublé. Qu'en est-il réellement ?
Pour la masse aucune idée mais pour la capacité je pense que les 120T à 40m sont justes. Elle est un peu plus petite (si l'on part du principe que les través sont les mêmes) que la 10B, d'où la différence de 7m entre les deux pour levage des 40 tonnes. Par contre pour les 99m de hauteur j'ai un doute.
Publicité
Quelqu'un à des échos sur le futur de ce bassin ? 🙂
Aucune information en tout cas les nouveaux Sous-marins sont trop gros pour rentrer dedans... Ce bassin est cependant parfait pour travailler à l'abri des regards.
On ne peut pas y mettre grand chose le bassin conçu pour des sous marins étant très étroit.
J'ai fais quelques clichés en détail de la grue n°37 maintenant qu'elle ne se trouve plus en zone militaire, elle semble vraiment peu corrodée, je ne comprend pas pourquoi la CCI ne la récupère pas pour Damen quand on connait le prix de ce type d'engin et quand on voit l'état de CA4 par exemple ou les investissements sur des grues plus anciennes comme la Joseph Paris ou la A qui vient d'être repeinte... La passer au chalumeau est un véritable gâchis !
Est elle compatible avec les écartements des rails?
Je ne sais pas, je pense que oui avec celles de Damen, dans le cas contraire un troisième rail pourrait être ajouté ! Elle aurait aussi pu aller dans le fond de Pendant...
Impossible un troisième rail, le cout d'implantation serait énorme
La grue 38 a un châssis modifié pour circuler sur la même voie que la 41... Peut-être une autre solution, je ne pense pas que la 37 ait un châssis plus large que la Joseph Paris 150T du port de Commerce !
Déconstructions de petites embarcations de la Marine à venir par Les Recycleurs bretons – Navaleo en provenance de Brest, de Lorient, de Cherbourg et même de Val de Reuil pour la maquette du Charles de Gaulle. En tout 75 embarcations. Beaucoup ne seraient déjà plus à flot et donc déconstruites hors bassin.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 906367.php
BOA et Brestport collaborent pour innover dans la mise à l’eau d’éoliennes flottantes depuis le port
https://lemarin.ouest-france.fr/energie … 0be67a8d9b
Publicité