Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Le Sillon |
Bureaux, Commerces et activités | 31.25 m | R+7 | 2028 |
Anima |
Éducation, Bureaux | 30.00 m | R+7 | 2026 |
Halle Nova |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 30.30 m | R+6 | 2026 |
Terra |
Bureaux, Commerces et activités | 24.54 m | R+6 | 2024 |
Centrale géothermique de Cambacérès |
Industrie | 8.36 m | 2024 | |
Etic |
Bureaux, Commerces et activités | 26.76 m | R+6 | 2023 |
Halle de l'Innovation |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2023 |
Un-Plug |
Bureaux, Commerces et activités | 27.94 m | R+6 | 2023 |
Lead |
Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2023 |
Campus Numérique YNOV / NEXUS |
Éducation, Bureaux, Hôtel | 29.47 m | R+7 | 2023 |
Cyr34 a écrit:
Montpellier Cambacérès - Vue aérienne, 2035/2040 📸
https://www.zupimages.net/up/25/09/1oo7.png (+ zoom) 👀Image © : SERM-SA3M
Cher Cyr34,
Bien que la mode actuelle soit à l'IA nous aidant à éclairer le Monde, ceci n'est pas une "vue aérienne" mais une image de synthèse 3D. Et donc, puisque l'on attribue de l'intelligence aux machines cybernétiques, une vue de l'esprit.
Source : www.midilibre.fr
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Publicité
Bonjour à tous,
Toujours sur la zac Cambaceres, le site du bloc à côté des "galets" est en cours de nettoyage. ça sent le terrassement à venir.
ThCh
Les galets ne sont ils pas sur la ZAC République ?
ANDD a écrit:
Les galets ne sont ils pas sur la ZAC République ?
Si !, je me suis "enduit d'erreur" ..... ;-)
ThCh
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
Cambacérès - lot c1/c2/c3 😎
https://www.zupimages.net/up/25/01/x1b7.png
Le futur siège du CA du Midi, qui va quitter Maurin. Ces images avaient déjà circulé.
ThCh
Halle Nova
YouTube : www.youtube.com/@hibrid2442
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Salut !
Magnifique cette vue drone, on ne peut pas faire mieux pour couvrir l'envergure du projet !
Restant sur le plancher des vaches, je vous propose une double mise à jour : un passage le 15 mars et un passage le 1er mai. Un total de... 114 photos 😅 C'est parti !
Aménagements extension Ligne 1 du tram
Ca prend bien forme. Le chantier dont je m'interrogeais lors de mon dernier post, côté droit du pont quand on vient d'Odysseum, parait maitenant clair : il s'agira du nouvel accès au quartier, directement connecté au rond-point de Londres. Effectivement, ce sera mieux que le mini-accès à angle-droit sur le boulevard comme c'était le cas avant ^^













Halle Nova
Le R+6 est en cours sur la portion centrale, soit le dernier niveau de bureaux. Il restera un pseudo R+7 qui sera le toit-terrasse.
En pointe du bâtiment, les escaliers ont débuté sur un premier niveau environ.








































Anima
Les 3 grues sont la, on a maintenant une belle forêt de grues.









Halle de l'Innovation
Campus INOV / Nexus
Qu'est-ce que c'est loooooooong à finir !
Si le campus est ouvert depuis la dernière rentrée (me semble t-il), les dates annoncées du 30 avril pour la livraison du reste semble obsolète. Façade toujours pas terminée, et façade toujours manquante sur une partie de la face Est du campus... le retard du à la faillite de l'entreprise de Gros Oeuvre initiale aurait-elle entrainés des problèmes de financement? En tout cas, l'impression qu'on va encore attendre de longs mois avant de voir une façade totalement achevée.
Panneau de chantier (avec les dates) : ICI















Lead
Allez, quelques photos pour conclure les 4 immeubles du Lot 3 qui sont maintenant bel et bien achevés, et alimenter la BDD.


Etic



Terra










Un-Plug



Vues diverses









🥳
Le nouveau poumon vert du quartier Cambacérès
Mercredi 25 juin 2025, a été inauguré le nouveau parc du quartier Cambacérès, dénommé Guilhem VIII.
_____
YouTube : www.youtube.com/@montpelliermetropole / Image © : SERM-SA3M
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Source : participer.montpellier.fr
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Vidéo © : taa.archi/fr
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Source : www.lagazettedemontpellier.fr
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Source : www.lagazettedemontpellier.fr
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Cyr34 a écrit:
Cambacérès, nouveau poumon économique […]
https://www.zupimages.net/up/24/01/n5tp.png (Réservé aux abonnés)
Cambacérès : le tram, enfin à la gare […]
https://www.zupimages.net/up/24/01/n5tp.png (Réservé aux abonnés)
MD : "Cambacérès est un atout maître pour […]"
Interview de Michaël Delafosse maire de Montpellier et président de la Métropole
https://www.zupimages.net/up/24/01/n5tp.png (Réservé aux abonnés)Source : www.lagazettedemontpellier.fr
Toutes ces déclarations superlatives me laissent perplexe. Le maire fait les louanges d'un projet de développement urbain contre lequel il s'était opposé (par opportunité stratégique dans son alliance avec les écologistes ?) lors de la campagne électorale contre son prédécesseur, lui-même initiateur de ce quartier d'affaires qu'il avait entrepris pour valoriser la périphérie d'une gare TGV dont il ne voulait à aucun prix lorsqu'il était en campagne et qu'il a commencé de faire construire à peine élu.
Quelle est la cohérence dans tout ça ? Quelle politique d'urbanisme pour cette ville étendue de bric et de broc au gré de l'ambition démiurgique de chaque nouvel édile en relation avec l'intérêt pécuniaire des constructeurs d'immeubles.
Cette gare TGV reste une aberration, car elle ne permet pas la correspondance avec le réseau ordinaire; le fait de présenter l'arrivée du tram à quelques encablures de son parvis comme une connexion avec la gare centrale est une supercherie.
Une zone d'affaires, mais aussi d'éducation, conçue comme un isolat dont le lien relationnel majeur est celui qu'offre le TGV et la proximité d'un centre ludo-commercial, au lieu d'avoir pensé la ville comme une continuité essentiellement concentrique ou l'on va de quartier en quartier, achève de transformer Montpellier en une minuscule caricature de Los Angeles.
La gare aurait dû être située au croisement de la lgv et de la ligne classique mais maintenant qu'elle est là il faut bien une connexion de transport en commun lourd
bizigu a écrit:
La gare aurait dû être située au croisement de la lgv et de la ligne classique mais maintenant qu'elle est là il faut bien une connexion de transport en commun lourd
Côté ouest la connexion existe et je pense que lorsque la LGV s’étendra au sud, cette connexion sera exploitée.
Il reste deux quais non utilisés sur les extrémités de la gare SDF portant cette Gare à 6 quais au lieu des 4 aujourd’hui exploités, pourquoi ne pas y faire arriver des TER depuis Sète?
Ah ben oui en effet, mais dans ce cas ce n'est plus un problème alors?
Il manque quoi à l'est? Il est si compliqué à faire cet aiguillage de St Brès?
Publicité