Publicité
Pour moi dans tous les cas, ce n'est pas une légende les 300m
, car cela provient d'une discussion et d'une demande d'autorisation obtenue par l'EPAD pour rendre le projet 2015 plus attrayant
.
Maintenant cela ne veut pad dire qu'une autorisation spéciale ne peut pas être obtenue pour dépasser de loin les 300m, mais je pense qu'il faudra atteindre le nouveau président car en dernier recours cela se passera à ce niveau certainement.
Quant à Générali supérieure à 300m,
, je connais des architectes qui ont participer au cahier des charges la hauteur de 300m était clairement spécifiée.
Indy G a écrit:
Mais non c'est faux, c'est la légende urbaine de LD cette histoire de plafond aérien...
Il ne faut pas oublier que la TSF devait faire 425 m. ET CE N'EST CERTAINEMENT PAS CETTE LEGENDE URBAINE DE PLAFOND AERIEN QUI A FAIT CAPOTER CE PROJET
Non cette histoire de couloirs aeriens est vraie, j'en ai eu la confirmation par l'epad. Mais ça n'est pas ça qui empeche les tours de s'élever à plus de 300m, cette question de couloirs aeriens peut être contournée sans trop de problemes.
Publicité
Sky Power a écrit:
Pour moi dans tous les cas, ce n'est pas une légende les 300m
, car cela provient d'une discussion et d'une demande d'autorisation obtenue par l'EPAD pour rendre le projet 2015 plus attrayant
.
Maintenant cela ne veut pad dire qu'une autorisation spéciale ne peut pas être obtenue pour dépasser de loin les 300m, mais je pense qu'il faudra atteindre le nouveau président car en dernier recours cela se passera à ce niveau certainement.
Quant à Générali supérieure à 300m,![]()
, je connais des architectes qui ont participer au cahier des charges la hauteur de 300m était clairement spécifiée.
300 mètres exactement au bout de l'aiguille: http://irgendwo.free.fr/generali/b.jpg
C'est la hauteur avec le rez de dalle comme référence, mode de calcul ne correspondant pas à ce qui se pratique dans le secteur, car les routes d'accès parking côté boulevard, sur sol naturel, passent bien au-dessous.
Même dans le cas où Generali ferait 15 mètres de plus que Morphosis, ce ne serait que grâce à une structure aérienne légère, ne dégageant pas du tout la même masse. Son dernier étage serait à à peine plus de 200 mètres au-dessus de la dalle, alors que l'étage panoramique de Morphosis serait environ à plus de 260 mètres.
Rien à voir.
Non cette histoire de couloirs aeriens est vraie
Je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai seulement dit que c'était un prétexte car avec une réelle volonté des politiques de construire haut, cette histoire de couloirs aériens ne pose pas tant de problèmes que ça (c'est un obstacle certe mais facilement surmontable pour qui veut).
J'aurais dû m'exprimer plus clairement, je reconnais
Pour Générali, c'est 300 m au niveau de la dalle il me semble.
Cela fait 318 m au niveau de la rue (et comme elle possède une façade côté rue, on comptabilise 318 m de hauteur pour cette tour), c'est bien ça le calcul de hauteur ?
Your rules really begin to allow me.
Déjà Generali dépassera largement les 300m, c'est quasi sur
Merci ça me réchauffe le coeur
la lauréate dans sa silhouette la plus avantageuse : la plus élancée et fine quoi !
cet angle est incroyable !! la résille aussi qui ici et "derrière" est anarchique... sublime !!!
Je vois des chose tres interessantes mais je n'arrive tout de même pas à aprecier cette tour autant que les forumers... sait-on quand les modifs de thom Mayne seront connue?? merci
Moi, plus je la vois, plus je la trouve moche... Surtout par rapport aux autres projets.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité