Publicité
Cambron-Casteau : une toute nouvelle gare à l'intérieur du parc Pairi Daiza
03 nov. 2025 à 11:39 • Temps de lecture 3 min
La mobilité autour de Pairi Daiza est un véritable challenge. Le Parc annonce, avec Infrabel, la SNCB et les autorités, la création d'une nouvelle gare. Celle-ci permettra un accès direct au site. Ce qui devrait faire du train une alternative plus séduisante, face à la voiture. Début des travaux à l'été 2026.
Info
Par Charlotte Legrand et Nina Zanatta
C'est après un petit tour en train à vapeur que la nouvelle a été annoncée. Une gare sera bientôt construite, à l'intérieur de Pairi Daiza. "C'était un rêve que nous avions depuis très longtemps", a expliqué Eric Domb, le directeur du parc. "L'idée, c'est de prolonger les quais de l'arrêt de Cambron-Casteau, pour que les usagers du train puissent directement entrer dans le parc".
[...]
Lire aussi le dossier de presse de la SNCB.
Voici la gare la moins ponctuelle de Belgique
L'an passé, elle figurait déjà en bas du classement des gares les plus ponctuelles.
Belga
Agence
Publié le 23-01-2026 à 13h35
Mis à jour le 23-01-2026 à 14h06
La gare de Genk est celle qui enregistre le plus de retard parmi les 140 principales gares ferroviaires de Belgique, selon les données publiées sur le site open data du gestionnaire du réseau Infrabel.
La gare limbourgeoise est également la seule où plus de deux trains sur dix ont accusé un retard d'au moins six minutes en moyenne l'année dernière.
[...]
Publicité