Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Triangle |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités, Éducation | 177.00 m | R+43 | 2026 |
Je me demande comment ils vont aménager les angles 😅
Publicité
Comme ça :

Pas mal!
Par contre on reste sur des vues d'artistes là non? En particulier pour l'hôtel. On est pour l'hôtel à des étages situés entre les 13e et 18e, donc la vue sera sympa, mais peut-être pas aussi surplombante que l'image veut bien nous le laisser penser.
Oui, ils ont toujours tendance à exagérer les hauteurs sur ce genre de vues. La première est à priori plutôt réaliste par contre.
l'objet prend une certaine allure quand les bandes "pyjama" blanches horizontales sont estompées par les reflets du ciel
On voit que sur les niveaux intermédiaires, les jointures des vitrages de la façade ne sont pas les mêmes. A quoi est-ce dû ?
Ce sont a priori les étages dédiés à l'hôtel, du 13e au 18e étage, ça a peut-être un lien, mais je ne vois pas d'explication plus poussée (type de fenêtre, type de verre?)
Les petites séparations noires que l'on voit un peu partout sur la façade sont de fines ouvertures pour permettre une légère aération des plateaux de bureaux. Celles-ci ne sont pas présentes sur la partie hôtel, d'où la différence visuelle.
Vu de l'intérieur :
Ce genre d’ouvrant de ventilation est installé pour des raisons psychologiques. Dans un tel bâtiment, le véritable renouvellement d’air est mécanique parce qu’il doit être contrôlé pour être conforme à la réglementation et que les déperditions thermiques doivent être minimisées (d’où la faible surface de ces ouvrants d’ailleurs).
Yoda59 a écrit:
wouah quelles aérations ! 😬
Il ne s'agit pas des plus hauts niveaux, mais il y a facilement des effets de courants d'air sur les grandes structures pour que la moindre ouverture se transforme vite en grande entrée d'air. J'occupe régulièrement un appartement au 31e étage d'une tour des Olympiades et je peux assurer qu'il ne faut pas beaucoup ouvrir pour avoir de l'air ! !
Alvar Lavague a écrit:
Ce genre d’ouvrant de ventilation est installé pour des raisons psychologiques. Dans un tel bâtiment, le véritable renouvellement d’air est mécanique parce qu’il doit être contrôlé pour être conforme à la réglementation et que les déperditions thermiques doivent être minimisées (d’où la faible surface de ces ouvrants d’ailleurs).
Et pas de contrainte de garde-corps pour le risque de chute...
Incroyables ces fenêtres ! Je crois qu'on a là le record du monde de la fenêtre la plus étroite !😲
La semaine dernière, sous une météo assez instable.

Arthur Weidmann
AngeliuS a écrit:
Incroyables ces fenêtres ! Je crois qu'on a là le record du monde de la fenêtre la plus étroite !😲
C'est pas nouveau, ça s'appelle une meurtrière. 😀
yb a écrit:
AngeliuS a écrit:
Au Moyen-âge on avait pas encore de double voire triple vitrage 😜
AngeliuS a écrit:
yb a écrit:
AngeliuS a écrit:
Au Moyen-âge on avait pas encore de double voire triple vitrage 😜
Exact : le verre était un produit cher, réservé aux vitraux des églises. On mettait de voiles de peau fine aux fenêtres des châteaux forts. On en voit une belle reconstitution au château de Guedelon.

https://imageshack.com/user/VincentMontcuit
Quand mes arrières-petits enfants me demanderont : "mais pépé, tu as vu la construction de la tour triangle, qu'en pensais-tu ?" je leur répondrai "Deux légendes du nom de Vincent 92000 et de ZeusUpsistos ont progressivement fait évoluer mon opinion et franchement c'était pas gagné".
Je suppose que le côté bleuté de la tour éclairée de nuit est dû aux films de protection sur les vitres et que le rendu sera différent une fois la tour livrée ?
Sur pas mal de photos il y a une "trace" verticale légèrement à droite du triangle sans cladding.
Est-ce simplement un effet d'optique / reflet d'une structure alentour, ou bien est-ce une différence de vitrage qu'on voit également en vrai ?
AngeliuS a écrit:
Je suppose que le côté bleuté de la tour éclairée de nuit est dû aux films de protection sur les vitres et que le rendu sera différent une fois la tour livrée ?
Je suppose plutôt que c'est de l'éclairage de chantier (en tube néon "filaire" (je ne sais pas comment ça s'appelle) tout au long du noyau) et non l'éclairage définitif. On voyait les mêmes teintes bleutées sur les étages de Cœur Défense et PB6 en rénovation intérieure.
Publicité