Publicité
Le square de la tour d'Auvergne a été éclairci par le tronçonnage de quelques Magnolias, malheureusement pour eux chaque hivers ils servent de nichoirs nocturne à des milliers d'étourneaux.

Ceux qui ont été épargnés pâtissent de cet habitat, les feuilles souillées par les excréments des volatils.
les fientes s'accumulent sur quelques cm d'épaisseurs à leurs pieds, nul doute que les rats auront encore de quoi proliférer.
Le square va entièrement être refait.
Publicité
Dark Nark a écrit:
Le square va entièrement être refait.
tout à fait, mais les étourneaux reviendront dans les magnolias restants, avec leurs pollutions, olfactives et visuelles!
Hum... Un beau massacre végétal...
La "solution brestoise" contre les étourneaux sur ce square et à d'autres endroits dans la ville les années passées consiste radicalement à... couper les arbres !
A ce rythme et avec la minéralisation déjà prononcée du centre accentuée avec l'arrivée du tramway, il ne va plus rester grand chose de vert...

Couper 4 arbres, c'est un massacre végétal ? Il ne vous faut pas grand chose. De toute façon ces arbres ont été tués par les fientes des étourneaux. Autant les abattre avant qu'ils ne viennent tuer quelqu'un lors de la prochaine tempête.
C'est sûr que les places de stationnement et la chaussée, c'est beaucoup plus vert que le tram.
Hors chantier tram (chantier EUROVIA) mais abords immédiats, place du 19RI à la gare, j'ai du mal à imaginer l'espace fini, voie mixte vélos/piétons, parking? réponse dans quelques jours

Le parking longue durée sous les falaises et propriété de la SNCF ne semble pas bénéficier d'une rénovation
De même toujours pas de finitions depuis plus d'un an autour du casier à vélos malgré un budget de 240000HT 
Publicité