Publicité
HLZ317 a écrit:
Est-ce que les rames sont stockées au petit dépôt de la Cavale Blanche la nuit ou est-ce qu'elles rentrent ?
Normalement elles rentrent tous au CEMT.
Le mini dépot à la cavale n'est pas finis je pense , et il y aussi le gardienage à mettre en place.
Aussi vu que les rames de la ligne A sont utilisées pour les tests , elle doivent pouvoir être utilisées le lendemain ( les rames ne sont pas affecté tous les jours sur les tests )
HLZ317 a écrit:
Est-ce que les rames sont stockées au petit dépôt de la Cavale Blanche la nuit ou est-ce qu'elles rentrent ?
Il y a actuellement 2 rames entreposées au terminus de la Cavale Blanche en ce moment ; en tout cas, cette semaine il y a eu, H24. Plus pratique j'imagine pour les essais de ligne de ce côté.
Ca a compliqué la gestion du réseau suite aux accidents tram/voiture (2 en 10 jours), plus de rame en stock...
Publicité
Les réseaux sociaux font état de plusieurs véhicules de particuliers embourbés entre les rails sur la section Liberté Duquesne. Même sans signalisation particulière, comment peut on, en hyper centre, s'aventurer et rouler sur une pelouse sur plusieurs dizaines de mètres sans s'interroger!
pas surprenant que certains roulent à contre sens sur une quatre voies!




Le 3008 avait presque réussi à passer vu sa position... Le secret c'est qu'il faut prendre des véhicules moins larges type 4L et bien suivre les rails pour passer par là !
Il y a une proposition de bétonnage de la voie qui circule sur internet...
HLZ317 a écrit:
Le 3008 avait presque réussi à passer vu sa position... Le secret c'est qu'il faut prendre des véhicules moins larges type 4L et bien suivre les rails pour passer par là !
Il y a une proposition de bétonnage de la voie qui circule sur internet...
Et ainsi encourager ces incivilités et entorses au Code de la Route😡
On parle d'une poignée de personnes qui prennent indirectement la défense d'un conducteur de SUV qui n'a visiblement pas pu s'empêcher de (se) rouler dans la gadoue en plein centre ville, en blâmant l'aménagement; malheureusement je ne suis pas sûre que l'on parte d'une base très solide compte tenu de la hauteur du raisonnement, je ne pense pas que ce soit des "propositions" a prendre au sérieux
brestois a écrit:
Les réseaux sociaux font état de plusieurs véhicules de particuliers embourbés entre les rails sur la section Liberté Duquesne. Même sans signalisation particulière, comment peut on, en hyper centre, s'aventurer et rouler sur une pelouse sur plusieurs dizaines de mètres sans s'interroger!
pas surprenant que certains roulent à contre sens sur une quatre voies!
Au niveau de la station McOrlan, ils ont creusé deux mini fossés (pardon je ne vois pas comment appeler ça...) de chaque côté de la pelouse, parce que les voitures n'arrêtaient pas de s'y embourber (la rue étant à double sens avant le tram). Plus pratique de tirer une voiture de là, que d'aller la chercher au loin sur l'herbe. Ils ont également goudronné une grosse partie qui était en pelouse, à la base. (c'est ce que m'ont raconté des collègues)
Ca serait peut-être plus intelligent de faire un système de ce genre plutôt que de goudronner encore et encore.
brestois a écrit:
Terminus Cavale Blanche, 2 anciennes rames circulent pour la formation des nouveaux conducteurs.
J'ai eu confirmation que les 2 rames restaient stationnées au terminus CHU, dans l'espace maintenant grillagé et gardienné.
Je suis conductrice bus/tram chez Bibus ; c'est également ce que j'ai entendu dire.
Précision à ton message : c'est pour la formation/habilitation des conducteurs sur la nouvelle ligne, pas pour la formation de nouveaux conducteurs ;)
valO a écrit:
Au niveau de la station McOrlan, ils ont creusé deux mini fossés (pardon je ne vois pas comment appeler ça...) de chaque côté de la pelouse
Ca s'appelle tout simplement des fosses anti voitures, on en trouve partout en France : Montpellier, Strasbourg, etc....
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
valO a écrit:
Au niveau de la station McOrlan, ils ont creusé deux mini fossés (pardon je ne vois pas comment appeler ça...) de chaque côté de la pelouse
Ca s'appelle tout simplement des fosses anti voitures, on en trouve partout en France : Montpellier, Strasbourg, etc....
Tout bête merci :D
Je pense que ce serait une solution beaucoup plus simple qu'un goudronnage.
valO a écrit:
Je suis conductrice bus/tram chez Bibus ; c'est également ce que j'ai entendu dire.
Précision à ton message : c'est pour la formation/habilitation des conducteurs sur la nouvelle ligne, pas pour la formation de nouveaux conducteurs ;)
Désolé hier matin, les formateurs m'ont présenté un petit nouveau qui était au commande d'une ancienne rame, je n'invente rien😏
brestois a écrit:
valO a écrit:
Je suis conductrice bus/tram chez Bibus ; c'est également ce que j'ai entendu dire.
Précision à ton message : c'est pour la formation/habilitation des conducteurs sur la nouvelle ligne, pas pour la formation de nouveaux conducteurs ;)Désolé hier matin, les formateurs m'ont présenté un petit nouveau qui était au commande d'une ancienne rame, je n'invente rien😏
C'est impossible qu'un nouveau formé au tramway puisse faire cette semaine la formation sur la ligne B : ils n'ont pas tous eu leurs journées de tutorat. Ils ont dû vous faire une touche d'humour :)
Après, tout dépend ce qu'ils veulent dire par "nouveau" ;)
Je viens de demander a un responsable et en effet, les formations conducteurs n'ont pas commencé ;)
HLZ317 a écrit:
Le 3008 avait presque réussi à passer vu sa position... Le secret c'est qu'il faut prendre des véhicules moins larges type 4L et bien suivre les rails pour passer par là !
C'est vrai, mais ça fonctionne parait-il bien mieux avec une Peugeot 308, en enlevant les pneus et en roulant sur les jantes,
"à cheval" sur des rails type grand chemin de fer (pas des rails tramway avec gorge). 🤓
Le cheminement piéton / cycle en sortie de pont de la Villeneuve se prépare à recevoir un enrobé

Les toitures des stations des ascenseurs inclinés se mettent en place
Chris38 a écrit:
Le cheminement piéton / cycle en sortie de pont de la Villeneuve se prépare à recevoir un enrobé
https://zupimages.net/up/25/50/hgmw.jpg
https://zupimages.net/up/25/50/te06.jpg
Il était temps, je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents de cycles ou piétons à cet endroit. Cheminements boueux ou caillouteux au choix, obstacles, trous... le tout sans le moindre éclairage😡
Publicité