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Enfin, le passage par le parking été plus que dangereux. Ce n'est pas top au niveau de l'arrêt de bus mais c'est mieux que rien.
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Le réaménagement de la rue de Palaren est officiellement annoncé.
Début des travaux en septembre pour une livraison premier semestre (c'est vague). Comme souvent, cela manque de plans du futur aménagement.
Dark Nark a écrit:
Le réaménagement de la rue de Palaren est officiellement annoncé.
Début des travaux en septembre pour une livraison premier semestre (c'est vague). Comme souvent, cela manque de plans du futur aménagement.
Aucune concertation non plus avec les utilisateurs de cet espace très prisé.
Pourquoi ces deux parkings proches de la rade de Brest pourraient être éloignés de la mer
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 835689.php
Parking brestois prés de l'accès à la plage.
Que la mairie vire les "camping car" qui n'ont rien à faire sur ce lieu, certains occupent plusieurs places et pour plusieurs jours. Ce parking doit être exclusivement réservé aux Brestois et autres qui fréquentent la plage et commerces. 
Parking Relecquois prés de la piscine
Futur parking silo? les coups de stationnement dissuaderaient beaucoup d'utilisateurs de la piscine et même des activités nautiques de la plage.
L'article est fouillis, je n'y comprend rien.
Côté Relecq,je vois bien l'idée.
Par contre côté Brest, je ne vois pas comment rapprocher les parkings de la voie express.
Dark Nark a écrit:
L'article est fouillis, je n'y comprend rien.
Côté Relecq,je vois bien l'idée.
Par contre côté Brest, je ne vois pas comment rapprocher les parkings de la voie express.
Route du Vieux St Marc, il n'y aurait pas un terrain aménageable en parking ?
Éventuellement. On commence à ne plus être tout près de la plage et du port.
Il y avait le plan dans l'appel d'offre. En gros. Nord vélos, sud piétons. Séparation par des zones enherbées voire arborées par endroit. Rien de bien folichon mais au moins une sécurisation par séparation des usages.
Les travaux ont belle et bien commencé. Les bordures de trottoir ont commencé à être retirées.
Le passage restant est très très réduit pour faire passer les cyclistes et le piétons. Sans parler du débouché côté Relecq qui est une honte absolue et promet de beau accidents (des cailloux jeter sur la pelouse, extrêmement casse gueule à vélo).
Un totem a été mis en place côté Brest avec plan et visuel.
Les travaux commencent à dévoiler les contours des aménagements décidés sans concertations de cette ex route nationale. 3 espaces: vélo, végétal, piétons occuperont cette ancienne 3 voies.
La partie réservée aux piétons semble très réduite avec une largeur de 3 m. Les WE aux beaux jours, il y a pourtant beaucoup de promeneurs sur le front de mer. Familles avec jeunes enfants, poussettes, petites trottinettes, draisiennes et nombres de personnes plus âgées à la motricité réduite qui devront se partager cet espace, d'une largeur équivalente à 2 trottoirs... Je crains les conflits d'usage, l'espace végétal paressant privilégié.




brestois a écrit:
Je crains les conflits d'usage, l'espace végétal paressant privilégié
D'après cet article du 03 novembre (https://guipavas.bzh/news/une-promenade … lin-blanc/), ce sont "les plantes qui paient" l’aménagement donc elles occupent l'espace...
En l'occurrence :
Budget payé à 60% par un fond européen de renaturation ("GreenDense") :
1500 M² de végétalisation pour 700 mètres linéaires donc ça donne en moyenne une largeur de 2 mètres consacrée aux végétaux.
Les "non-végétaux" se contenteront du reste de l'espace disponible...

D'après les plans récupérés lors de l'appel d'offre, la largeur pour les piétons sera variable. L'espace qui leur sera dédié sera de part et autre du caniveau. On le devine sur le panneau et sur l'image du lien donné par Major Tom.
Dark Nark a écrit:
D'après les plans récupérés lors de l'appel d'offre, la largeur pour les piétons sera variable. L'espace qui leur sera dédié sera de part et autre du caniveau. On le devine sur le panneau et sur l'image du lien donné par Major Tom.
Sur les visuels on ne peut que constater que les jardinières arrivent aux caniveaux, je vois mal les joggeurs slalomer sur l'espace piétonniers entre les familles, les bancs et 2 jardinières. Nul doute, ils iront sur l'espace cyclistes.
Il y a un passage entre les jardinières et la piste cyclable.
Front de mer, le cheminement piétonnier est terminé, il sera à mon avis bien étroit quand devront se côtoyer, les coureurs à pied, piétons, familles avec poussettes, petits vélos et tout autre matériel d'enfants sans oublier les PMR ... nombreux dés les beaux jours sur cette section. Pas fini de lire les cyclistes se plaindre avec véhémence si nombre de piétons se déportent sur leur section. Pour rappel, l'espace méridien de cette ancienne 3 voies sera végétalisé.

L'éclairage public a été installé coté piste cyclable, la partie piétonne sera donc dans le noir, de plus assombrie par les végétaux de la partie médiane.
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