Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Campus Santé Saint-Jean d'Angély |
Éducation | 21.00 m | R+6 | 2029 |
Maison de l'Étudiant Olivier Chesneau |
Logements, Administration, Commerces et activités | 21.49 m | R+6 | 2016 |
Bibliothèque universitaire Saint-Jean d'Angély |
Éducation | 14.00 m | R+2 | 2010 |
Saint-Jean d'Angély 2 |
Éducation | 15.00 m | R+4 | 2007 |
Saint-Jean d'Angély 1 |
Éducation | 15.00 m | R+4 | 1998 |
Université de Nice Sophia-Antipolis - Campus Carlone |
Éducation | 18.50 m | R+4 | 1968 |
Université de Nice Sophia-Antipolis - Campus Trotabas |
Éducation, Sports | 15.00 m | R+4 | 1968 |
Saint-Jean d'Angély 3 |
Éducation | 16.00 m | R+4 | 1888 |
Et à Trotabas: http://www.aabg-architectes.fr/projet/crous-trotabas/
monmix a écrit:
Merci pour l'info !
Le projet est mené en conception-réalisation par le CROUS (comme c'est le cas pour la résidence Trotabas dont le chantier a d'ailleurs déjà démarré). Le MGP avait été lancé fin mai dernier (je l'avais loupé) : https://lacentraledesmarches.com/marche … ice/409821
Je pense qu'on a loupé (encore une fois) ici une occasion de construire un programme différent du bon gros bloc R+6 ou R+7 typiquement niçois, où les espaces libres sont réduits à un pauvre patio au centre du bâtiment (cf. le plan de principe DREAL). La parcelle et le programme se prêtent pourtant parfaitement à un autre urbanisme, avec des bâtiments plus hauts et de vrais espaces libres végétalisés au contact de l'espace public, soit au final la même densité et la même capacité de logements.
Bonjour,
Quelques nouvelles :
Le projet à en fait 2 composantes :
-La résidence de 340 logements en MGP (pas encore d'infos sur le Lauréat)
-Le Campus Santé (nouveau bâtiment universitaire) : marché de Maîtrise d'Oeuvre lancé cet été
Présentation du campus Jeudi au cours d'une conférence de presse. Le financement semble avoir (finalement) été bouclé.
Très bonne nouvelle pour l'UCA comme pour le quartier.
Il s'agit effectivement des 2 derniers bâtiments à construire sur le quartier.
Publicité
Cab'Z a écrit:
monmix a écrit:
Merci pour l'info !
Le projet est mené en conception-réalisation par le CROUS (comme c'est le cas pour la résidence Trotabas dont le chantier a d'ailleurs déjà démarré). Le MGP avait été lancé fin mai dernier (je l'avais loupé) : https://lacentraledesmarches.com/marche … ice/409821
Je pense qu'on a loupé (encore une fois) ici une occasion de construire un programme différent du bon gros bloc R+6 ou R+7 typiquement niçois, où les espaces libres sont réduits à un pauvre patio au centre du bâtiment (cf. le plan de principe DREAL). La parcelle et le programme se prêtent pourtant parfaitement à un autre urbanisme, avec des bâtiments plus hauts et de vrais espaces libres végétalisés au contact de l'espace public, soit au final la même densité et la même capacité de logements.Bonjour,
Quelques nouvelles :
Le projet à en fait 2 composantes :
-La résidence de 340 logements en MGP (pas encore d'infos sur le Lauréat)
-Le Campus Santé (nouveau bâtiment universitaire) : marché de Maîtrise d'Oeuvre lancé cet été
Présentation du campus Jeudi au cours d'une conférence de presse. Le financement semble avoir (finalement) été bouclé.
Très bonne nouvelle pour l'UCA comme pour le quartier.
Il s'agit effectivement des 2 derniers bâtiments à construire sur le quartier.
Le marché de MOE a été publié il y a tout juste quelques jours il me semble. Je pense que son attribution se fera un peu avant l'été, à voir.
Le marché de MOE (phase candidature) date de fin juillet.
Les marchés de CT et CSPS ont effectivement été publiés il y a quelques jours !
Cab'Z a écrit:
Le marché de MOE (phase candidature) date de fin juillet.
Les marchés de CT et CSPS ont effectivement été publiés il y a quelques jours !
Je parlais bien de la MOE et pour la phase offre. Il me semble que la phase offre a débuté cette semaine.
D'accord, merci pour l'info !
Heureux de voir ce projet (enfin) avancer
Publicité