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La Défense - Discussion générale

 
25-01-2007 08:18
Indy G
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La fin de ce conflit d'intérêt marque aussi l'abandon officiel des grands projets de développement, le ministre de l'Equipement D Perben, ayant mis un frein aux ambitions pharaoniques de développement de ce quartier d'affaires qui doit d'abord être rénové en termes d'enjeux de développement durable (chauffage, climatisation, transports et circulation des salariés, des fournisseurs et des visiteurs) et de qualité du bâti (câblage haut débit, normes de sécurité, conditions d'accueil des salariés, coûts de fonctionnement et de gestion)

Concrétement ça veut dire quoi ?
Que le projet LD 2013 est annulé ?
Fini Générali, la tour Phare et Axa + ?
Ou alors c'est juste un gel pour des projets à venir ?
Quelqu'un en sait plus ?
Est-ce une info fiable ou partisane ?
Bref faut-il être inquiet pour les projets déjà dévoilés ou sur les projets à venir ?
En tout cas ça ne sent pas bon...  F2


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Dernière modification par Indy G: 25-01-2007 08:26
25-01-2007 08:30
Fred75
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Je crois comprendre qu'il est simplement fait allusion à l'abandon du plan LD 2015 bêta version, remplacé par LD 2013/2020 1.0, lequel en réalité ne semble pas moins ambitieux mais davantage étalé dans le temps (et sans doute plus réaliste), avec l'abandon (provisoire ?) de la tour de 400 m. Rien de nouveau donc.

25-01-2007 08:34
Indy G
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J'espère que tu as raison et qu'au moins, les projets dévoilés (Phare, Générali, Axa et Viguier) vont bien être construits (et à la taille annoncée...).
Sinon, pour la tour de 400 m et la tour du ministère de l'équipement (sauf si elle fait - de 200 m) ça me semble très mal parti...


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25-01-2007 08:38
Indy G
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un frein aux ambitions pharaoniques de développement de ce quartier d'affaires qui doit d'abord être rénové en termes d'enjeux de développement durable (chauffage, climatisation, transports et circulation des salariés, des fournisseurs et des visiteurs)

Au moins sur ce point, je suis relativement d'accord avec ce qui est dit (je remets ci-dessous un message que j'avais laissé sur le thread du développement de Dubaï) :

Pour prendre l’exemple de La Défense (un petit îlot d’IGH en France   ) :
Je suis tout à fait d’accord sur la nécessité économique d’agrandir considérablement le site.
En revanche, les offres de transport et de logements actuelles sont déjà sous dimensionnées. Les projets d’extension d’Eole ainsi que les divers projets de construction de logement sont totalement insuffisants et la circulation routière sature déjà très largement. Sur ces points là, on ne peut pas critiquer les attaques de la gauche.


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25-01-2007 12:06
sna
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salut,

http://forumgf.com/gandaube/ld-20153.jpg


http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign

25-01-2007 12:43
Pumpup
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Krapulax a écrit:

http://www.marielauremeyer.com/2007/01/ … _quar.html

Extrait: "La fin de ce conflit d'intérêt marque aussi l'abandon officiel des grands projets de développement, le ministre de l'Equipement D Perben, ayant mis un frein aux ambitions pharaoniques de développement de ce quartier d'affaires qui doit d'abord être rénové en termes d'enjeux de développement durable (chauffage, climatisation, transports et circulation des salariés, des fournisseurs et des visiteurs) et de qualité du bâti (câblage haut débit, normes de sécurité, conditions d'accueil des salariés, coûts de fonctionnement et de gestion)."

Bon alors finalement, la Défense 2013, c'est simplement remettre les clims en état?!?

Ca veut dire que le départ de sarkozy de l'epad peut remettre en cause les projets ????
Ca m'inquiète cet article mais je n'y crois pas trop !

25-01-2007 13:19
Indy G
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Ca m'inquiète cet article

C'est pas vraiment un article, c'est le blog d'une élue locale, ce qui m'interroge c'est plutôt : quelle est la part de vérité dans ce qu'elle dit ?
Sachant que son discours ne peut être que partisan et engagé :

2ème Adjointe au Maire de Nanterre, chargée du développement économique, de l'emploi et des infrastructures
- Conseillère régionale d'ile-de-France, secrétaire de la Commission Formation professionnelle
Engagement : adhérente du Parti Socialiste depuis 1993

Donc je réitère mes interrogations : info, intox, remise en cause des projets à venir, remise en cause des projets déjà connus ou comme l'a dit Fred 45 "Je crois comprendre qu'il est simplement fait allusion à l'abandon du plan LD 2015 bêta version, remplacé par LD 2013/2020 1.0" ?
Que quelqu'un qui en sache plus réponde à mes inquétude ... F4 , merci.


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Dernière modification par Indy G: 25-01-2007 13:24
25-01-2007 14:25
happyfeet
Notre-Dame de Paris
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c'est bien de critiquer mais en meme temps ils proposent rien, surtout rien qui n'aille dans le sens d'un devellopement rapide, dû au retard qu'a pris Paris pour les sieges sociaux (à peine 5% aujourd'hui) qui sont parti à Londres ou d'autre ville européenne en concurrence direct avec paris, il parle des transport et des logements, mais La prologation d'éole c'est dejà bien, et puis pour les logemeent LD est avant tout un quartier d'affaire pas d'habitation cela doit resté trés marginale par contre à coté je ne pense pas qu'avec le plan de Seine-arche à Nanterre sa ne soit pas pharaonique comme construction de logements et aussi de bureaux. la solution la moins difficil pour eux sa serait qu'encore tout reste en l'état, qu'on ne fasse rien pff


A5

25-01-2007 18:37
Indy G
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Ca veut dire que le départ de sarkozy de l'epad peut remettre en cause les projets ????
Ca m'inquiète cet article mais je n'y crois pas trop !

Non, le départ de Sarko ne remettra pas en cause le projet.
Pour plus de clarté sur le discours de cette 2ème Adjointe au Maire de Nanterre :

Quartier d’affaires de La Défense, un mode de gestion dépassé
Le quartier d’affaires de La Défense, par sa place en Europe et en Ile-de-France, ne peut être propriété des seuls communes de Courbevoie et Puteaux et Conseil général des Hauts-de-Seine. S’il est indispensable que l’ensemble des recettes fiscales qui en proviennent soient partiellement dédiées à son entretien, il est tout aussi nécessaire que la gouvernance de ce site prenne en compte les enjeux économiques des entreprises présentes et aussi les enjeux urbains de toute l’Ile-de-France.
(...)
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_ … mmentaires

Il s'agit donc juste de l'indignation d'une élue de gauche, qui, comme le souligne un commentaire d'internaute, ne maîtrise même pas son sujet  B10  :

Quelques précisions à votre article: l’EPAD (Etablissement Public d’Aménagement de la Défense) a été créé en 1958 et ne devait durer que 30 ans. Ce n’est donc pas Jospin qui a prévu de mettre fin à sa mission, il a simplement souhaité qu’elle ne soit plus reconduite.
Vous semblez pousser un soupir de soulagement car Sarkozy n’en est plus le Président mais c’est Jacques GAUTIER, 1er Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qui le remplace ! Le Directeur Général est un certain B. Bled..

(...)
Enfin, la destruction de certains immeubles coûtera des sommes colossales ne serait-ce que pour le désamientage, un Clemenceau bis ?

Toutes ces angoisses pour pas grand chose finalement...
Sinon, juste une constatation : on en sait un peu plus sur l'avenir du projet LD 2013 si la gauche revient en mai.


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25-01-2007 18:55
Thierry
Ancien modérateur
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Non, Indy G, on ne sait pas ce qui se passera si les uns ou les autres l'emportent. Ce qui nous intéresse, c'est les annonces officielles, les informations de gens bien informés et les rêveries sur la skyline. Pas les spéculations politiques.

Merci.

(pour le reste tu as raison : ce message sur un blog ne semble pas devoir être pris au sérieux)

25-01-2007 19:15
Indy G
Tour First
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Désolé, c'était plutôt un coup de gueule mais je me rends compte qu'il était peut-être un peu trop politique en apparence  C6 .
Je tiens juste à préciser que cette constatation de fin de post ne reflète pas forcément mes opinions politiques (que je garde pour moi bien évidemment).
C'est juste la politique en terme d'IGH qui m'intéresse ici, pas la politique en général...

En revanche, plus les élections vont approcher, plus j'ai peur que la politique s'invite ici sans y être la bienvenue.
Mais je fais confiance à nos chers modérateurs pour remettre les brebis égarées de LD dans le droit chemin  D7 .


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25-01-2007 19:34
le renard
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Indy G a écrit:

En revanche, plus les élections vont approcher, plus j'ai peur que la politique s'invite ici sans y être la bienvenue.
Mais je fais confiance à nos chers modérateurs pour remettre les brebis égarées de LD dans le droit chemin  D7 .

Nous serons IMPITOYABLES C7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

25-01-2007 19:42
Indy G
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@ Happyfeet

et puis pour les logemeent LD est avant tout un quartier d'affaire pas d'habitation

Evidemment qu'on ne va pas transformer LD en un secteur d'habitation. Mais ce problème (faible offre de logemement / offre de bureau grandissante pose un réel problème d'urbanisme), problème qui ne peut pas être résolu par l'EPAD mais par le département (voire même la région).
Concrètement, les infrastructures de transport (publiques ou automobile) amenant à LD sont saturé aux periodes d' heures de pointe (périodes qui s'allongent d'année en année.).
La prolongation d'Eole suffirait déjà tout juste à désengorger la situation présente mais certainement pas à absorber le nombre de travailleurs supplémentaires de LD que le projet LD 2013 risque d'amener.
La caricature serait de se retrouver dans la situation où toute la population de l'est viendrait travailler à l'ouest.

La solution la plus viable serait que l'offre de logement à l'ouest (dont un quota minimum de logement social) soit considérablement augmentée (mais ça, ce n'est pas l'EPAD mais les communes... même si l'Etat a en principes des leviers dont la loi SRU)

Une autre solution serait de développer un autre CBD à l'est. Mais s'il est trop petit (ce qu'il sera forcément au début) il apparaîtra comme secondaire et sera boudé, et en même temps LD perdra un peu plus de terrain au niveau européen (et ce serait une petite mort pour LD).

Sinon il est également possible de moderniser et agrandir LD tout en permettant la création de tours de bureaux ailleurs. C'est ce qui semble se faire actuellement. Le gros défaut de ce choix c'est qu'il est pris par de nombreux intervenants (notamment les communes) sans qu'il y ait une vraie concertation au niveau global notamment en terme d'aménagement du territoire (chacun fait ce qu'il veut (jusqu'à un certain point)).


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Dernière modification par Indy G: 25-01-2007 20:56
26-01-2007 00:59
happyfeet
Notre-Dame de Paris
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oui il faudrait faire des tours d'habitationS plus belles et plus moderne, ou/et HQE avec une vrai silouhette extérieur digne des réalisations faites en Australie ou ailleurs par exemple.

Je ne sais pas si ce genre d'habitation coute cher mais quoi qu'il en soit il faudra loger les gens qui travaillent à la defense. Enfin est ce que cela répond à un souhait des principales concernés : les travailleurs ? est ce qu'il souhaitent se rapprocher de la defense pr réduire leur temps de parcours ? est ce qu'ils en ont les moyens d'habiter labas est-ce que le cadre de vie dans lequel il vivent en ce moment le retrouveront t-ils labas à proximité de la defense ? pr l'instant ces questions sont sans réponses, si on augmente les fréquences des métros et rer par deux en heure de pointe, et si on fait la jonction d'éole, plus le tram , les bus, et si on élargie le periphe sa suffira? que faut t il faire, vous par exemple si vous deviez decidé des mesures sa serait quoi ? pas des choses démagogique sans financement ou autre, en concertation avec les personnes intéréssé sa serait quoi la solution d'aprés vous?


A5

26-01-2007 08:39
Indy G
Tour First
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Je ne sais pas si ce genre d'habitation coute cher

Malheureusement ce type de tours d'habitation coûte cher, d'antant plus que nous sommes en Ile-de-France...

est ce qu'il souhaitent se rapprocher de la defense pr réduire leur temps de parcours ?

Les travailleurs qui travaillent à LD mais habitent loin souhaiteraient évidemment (en général) se rapprocher de leur lieu de travail. En revanche, je ne suis pas sûr qu'ils souhaiteraient habiter là-bas :
1) Des études ont globalement démontrer que, psychologiquement, il vallait mieux conserver une certaine distance entre lieu d'habitation et lieu de travail (ne pas avoir l'impression d'être toujours au travail).
2) Malgré tous les efforts de l'EPAD, je ne suis pas convaincu que LD soit le lieu idéal en terme de cadre de vie (perso j'aime bien LD mais je ne pense pas que j'aimerai habiter sur place...).

si on élargie le periphe sa suffira

Compte de tenu de la politique générale actuelle (gauche ET droite) cherchant à réduire le transport automobile pour des raisons environnementales ainsi que des contraintes matérielles (manque d'espace et coût) je ne crois pas une seconde que l'élargissement du périph soit d'actualité). De plus, d'après l'EPAD, il me semble que seulement 16 % des travailleurs de LD utilisent la voiture.
Les solutions possibles : augmenter la fréquence aux heures de pointe (j'ai bien peur qu'on ne puisse pas aller beaucoup plus loin que ce qui se fait déjà), prolongement d'Eole (insuffisant par rapport au projet LD 2013), le tram ok ce sera un plus. Le métrophérique améliorerait certainement la situation mais sont coût ainsi que le chantier à mettre en place me semblent tellement importants que j'ai peur que ce projet reste l'éternelle arlésienne (de plus, sa construction prendrait pas loin d'une dizaine d'années).
L'idéal serait effectivement de permettre aux personnes des couronnes (petite et grande) de pouvoir se rendre dans une une banlieue sans passer par le coeur de Paris : je prends mon cas par ex : j'habite dans le sud du 92 et pour aller au nord ou l'est du 92, je suis obligé de passer par le coeur de Paris (Chatelet les Halles) comme bon nombre de résidents de la banlieue parisienne, ceci ayant pour conséquence :
1) d'allonger considérablement les temps de trajet car détour par Paris centre.
2) Engorger le centre parisien.
La création d'un métrophérique ainsi que des parkings de délestage aux différentes stations permettrait d'améliorer la situation.
Bon je ne vais pas trop approfondir ces problèmes épineux que sont les transports en IDF car, même si ça peut avoir des incidences sur LD 2013, ce n'est plus tellement le sujet de ce topic.
(Je n'ai pas envie de prendre des vacances forcées pour cause de HS, les modérateurs ici sont d'une grande qualité  D2  mais ils sont impitoyables  E8  D7 ).


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Dernière modification par Indy G: 26-01-2007 09:15
26-01-2007 12:00
Densaga
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Il est vrai que les travailleurs de LD viennent très majoritairement en transports en commun .
Il semblerait que de nombreux parkings soient libres , au contraire des transports en communs , saturés .

26-01-2007 12:08
BadGuYoM
Tour Montparnasse
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sympa le montage lepied ça fait plaisir  B6


The sky is the limit !!!!!

30-01-2007 08:27
Indy G
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Bon, plus aucune nouvelle de l'évolution de LD 2013 ?
Je veux bien croire que ce projet a été revu à la baisse par rapport au projet initial (ou du moins allongé en 2 temps : 2013 puis 2020) mais je trouve, qu'après une jolie envolée (Générali, Phare, Viguier) la soufflet retombe aussi sec.
- Générali ? La communication est toujours aussi anecdotique
- Phare, après l'annonce et le dévoilement de la bête puis de ses concurrents malheureux, c'est le grand vide.
- Viguier : 2 rendus puis plus rien... aucune info officielle, bref, c'est à se demander si elle va réellement se faire.
- Axa 225 m, il ne me semble pas qu'elle s'inscrit dans le projet LD 2013 (son initiative est antérieure).

Compte tenu du délai entre une annonce et la construction (Phare prévue pour 2012), j'imagine que la première partie du plan doit-être quasiment bouclée...
2 tours de près de 300 m, 1 tour de 225 m et une tour de 180 m, c'est plus que ce que LD a fait jusqu'à présent en terme de projets MAIS pour un gros plan de relance du site (même si ce n'est que la phase 1) c'est peu.

- Les inconnus liés aux élections prochaines ralentissent-elles l'ardeur des promoteurs et entreprises ?
- Les autres projets se font-ils dans l'ombre ?
- Quid des rénovations lourdes d'autres tours et des démolitions-reconstructions ?
- Le projet 2013 est-il déjà bouclé avec les quelques projets annoncés ?

Voilà pour cette petite intervention matinale, mélange de coup de gueule, d'inquiétude et de demande d'infos complémentaires.


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Dernière modification par Indy G: 30-01-2007 08:29
30-01-2007 08:44
K
KRIS69
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K
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Indy G a écrit:

Bon, plus aucune nouvelle de l'évolution de LD 2013 ?
Je veux bien croire que ce projet a été revu à la baisse par rapport au projet initial (ou du moins allongé en 2 temps : 2013 puis 2020) mais je trouve, qu'après une jolie envolée (Générali, Phare, Viguier) la soufflet retombe aussi sec.
- Générali ? La communication est toujours aussi anecdotique
- Phare, après l'annonce et le dévoilement de la bête puis de ses concurrents malheureux, c'est le grand vide.
- Viguier : 2 rendus puis plus rien... aucune info officielle, bref, c'est à se demander si elle va réellement se faire.
- Axa 225 m, il ne me semble pas qu'elle s'inscrit dans le projet LD 2013 (son initiative est antérieure).

Compte tenu du délai entre une annonce et la construction (Phare prévue pour 2012), j'imagine que la première partie du plan doit-être quasiment bouclée...
2 tours de près de 300 m, 1 tour de 225 m et une tour de 180 m, c'est plus que ce que LD a fait jusqu'à présent en terme de projets MAIS pour un gros plan de relance du site (même si ce n'est que la phase 1) c'est peu.

- Les inconnus liés aux élections prochaines ralentissent-elles l'ardeur des promoteurs et entreprises ?
- Les autres projets se font-ils dans l'ombre ?
- Quid des rénovations lourdes d'autres tours et des démolitions-reconstructions ?
- Le projet 2013 est-il déjà bouclé avec les quelques projets annoncés ?

Voilà pour cette petite intervention matinale, mélange de coup de gueule, d'inquiétude et de demande d'infos complémentaires.

A part Générali ce ne sont que des projets entièrement neufs. Il reste tout ce qui est démolition-reconstruction. Il faut attendre encore je pense car ces programmes prennent du temps et le début du projet LD 2013 ne date que de juin dernier.

30-01-2007 19:16
JBCousin
Tour Total
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Indy G, ne le prend pas mal mais tu va être vraiment malheureux à l'avenir car si au bout de 2 semaines ( bon, j'exagère mais le principe est le même ) après des annonces exceptionnelles pour la défense, tu trouves déjà qu'il y a un creux et que tu estimes cela être un "grand vide"... Bref, je te souhaite bon courage pour l'attente avant le début des travaux, qui démarreront que dans quelques années sans compter les retards éventuelles...

30-01-2007 20:00
Indy G
Tour First
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Sniff  D8  oui je sais, j'étais conscient que j'en demandais un peu trop. Je connais les délais interminables entre le projet et la construction.
En fait mon tord c'est surtout d'avoir découvert ce forum en juin, période faste où les projets en construction (notamment T1 et Granite) cotoient les annonces des projets de grande envergure de LD 2013...
C'est sûr, ça va être dûr...


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Dernière modification par Indy G: 30-01-2007 20:01
30-01-2007 20:04
happyfeet
Notre-Dame de Paris
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c'est bizarre quand meme qu'aprés un constat de fuite des sieges sociaux vers l'étranger; un constat d'une concurrence plus agréssive à Londres, Madrid qui rattrapent LD et attirent les investisseurs de plus en plus en piquant des parts de marchés à LD...
La france ne réagit que trés peu et de façon tellement éphemere on la vu avec l'annonce dans les médias de phare et generali toute les chaines en parlent et puis c'est le blanc totale quelques semaines aprés, c'est vrai qu'il ya un vide je trouve que sa soit lié aux elections c'est d'autant plus bizarre en fait quand on prend du recul cela veut dire qu'il ya des parti politiques qui ont conscience de cette courses et d'autres pas ou peu qui se font des illusions en terme de devellopement des quartiers d'affaires alors que LD est de plus en plus menacé dans sa suprématie!

il faut qu'ils alimentent ce regain de projet pr LD rapidement par une comunication plus approfondie, plus transparente, toute cette opacité risque que la ferveur va vite retomber et ralentir, l'incertitude n'est jamais bon pour le monde des affaires, en l'occurence l'incertitude qui plane du aux echéances présidentielle qui pourrait modifier le projet dans ses grandes lignes. Les investisseurs ont besoin de sentir que c'est là qu'il faut investir, que c'est là que de grandes choses vont se faire, que c'est là que bcp d'investisseurs veulent être, qu'il ya une dynamique, une frénésie..... LD est certes premier en europe, mais une place de leader est toujours convoité et si on a pas suffisament compris que l'heure est à la communication, l'aprobation des projets, et la construction des projet LD 2015 dans les délais prévue et souhaitée pour l'interet generale de tous (du moins l'interet national) on court a la catastrophe enfin quand meme pas mais à un gachis des energies ça c'est quasi sûr, dommage que tout ce plan n'est pas été lancé en debut de mandat mais bon on peut pas changer le passé n'est-ce pas? B3


A5

30-01-2007 20:13
Fred75
Ancien modérateur
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You a écrit:

LA DEFENSE (92) : UBS ET GCI ACHETENT LE DELALANDE POUR 44 M€

Le fonds luxembourgeois « Euro Value Added Fund » d’UBS Global Asset Management et Générale Continentale Investissements (GCI) viennent d’acquérir, en joint venture, l’immeuble « Delalande » situé 18-32 rue Henri Regnault à La Défense 6.

Le prix de vente s’élève à 44 M€. Actuellement en cours de rénovation, cet ensemble développera 8 587 m ² sur 9 étages (avec 150 parkings). « Les plateaux, d’environ 750 m ² , équipés de faux plafonds, permettront de disposer d’espaces de travail très flexibles avec un niveau de charge particulièrement compétitif ».
(...)

http://www.businessimmo.info/

En cours de rénovation pour la seconde fois  C4 .

Dommage... Je pensais que le Delalande, achevé en 1985, faisait partie des immeubles pouvant entrer dans le cadre des démolitions-reconstructions du plan LD2013, tout comme son grand frère l'immeuble Ampère. F8
Par ailleurs, je me demande comment 9 plateaux d'environ 750 m² peuvent faire un total de 8587 m², même en comptant le RDC. À moins que l'immeuble comprenne des niveaux de bureaux sous la dalle ? De son côté, le site de La Défense indique une superficie de 4000 m². F9

30-01-2007 20:46
tonio62
Exclu
Lieu: lens
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F5 parfaitement d'accord mais moi j'aimerais bien que la défense maintenant qu'elle est leader européenne qu'elle  ambitonne la place de leader mondiale(je  sais les reves ne son que des reves mais bon on peut y croire
PS:étan lensois  et que lon voit les résultats de lens avec leur budget allez lensois

01-02-2007 11:00
A
Aïdo
Arc de Triomphe
A
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@ Fred75 : pour le Delalande les 750 m² sont les surfaces de bureaux effectives par étage auxquelles il faut ajouter les circulations, les WC...l'immeuble fait bien 8587 m².
Par ailleurs l'immeuble compte 2 niveaux de sous-sols (locaux techniques, archives...) et un RIE en commun avec Ampère.

 

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