Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Aéroport de Toulouse-Blagnac - Hall D |
Transports | 22.00 m | R+3 | 2009 |
L'aéroport de Toulouse-Blagnac veut s'agrandir sur 28 hectares pour accueillir des activités industrielles et de services.
En ce mois de décembre, un appel à projets est en cours pour développer des activités industrielles et de services sur 28 hectares à Blagnac.
23 fois la surface de la place du Capitole
La parcelle n’est pas anodine. Elle mesure tout de même 28 hectares, soit 23 fois la place du Capitole.
Pour espérer ce secteur d’activité hyper-attractif, « les candidats devront exposer leurs projets industriels, leur politique de développement, et réciser l’impact de leurs projets en termes de développement économique local.
Depuis sa création en 1939, l’aéroport de Toulouse n’a jamais cessé de se développer autour d’un pôle industriel.
La plateforme aéroportuaire de Toulouse-Blagnac a la particularité de partager la zone avec les grands constructeurs européens Aérospatiale, Airbus, ATR qui doivent composer avec les pistes.
Depuis Toulouse, Corsair ouvre l’accès à plusieurs destinations de l’océan Indien
Corsair enrichit son réseau long-courrier et annonce l’ouverture d’une nouvelle desserte Toulouse – La Réunion à compter du 15 juin 2026.
Cette nouvelle liaison sera opérée deux fois par semaine, chaque lundi et chaque mercredi, en Airbus A330neo afin de proposer des parcours plus simples, sans passage systématique par Paris.
Cette évolution du programme permettra désormais aux voyageurs toulousains et de la région Occitanie de bénéficier d’un accès direct et régulier à La Réunion, ainsi que de liaisons directes ou avec correspondance vers Mayotte et, d’ici la fin du mois de janvier, vers l’île Maurice selon la saisonnalité.
https://mistertravel.news/2026/01/16/de … an-indien/
Publicité
Ils ferment le Lyon la Réunion pour ouvrir le Toulouse la Réunion via Marseille.!!!
Cette ligne aura le mérite d'exister, ça évite de monter à Paris mais bon avec l’attente qu’il va y avoir à Marseille, pas sûr qu'on y gagne niveau temps.
Étrange comme concept.
C'est toujours mieux que de changer d'avion à Paris.
Thomas3 a écrit:
Ils ferment le Lyon la Réunion pour ouvrir le Toulouse la Réunion via Marseille.!!!
Cette ligne aura le mérite d'exister, ça évite de monter à Paris mais bon avec l’attente qu’il va y avoir à Marseille, pas sûr qu'on y gagne niveau temps.
Étrange comme concept.
Corsair dit adieu à Lyon et ouvre une liaison Réunion–Toulouse à partir de juin 2026
Dans un communiqué, la compagnie annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison long-courrier entre La Réunion et Toulouse, à compter du 16 juin. Cette desserte sera opérée deux fois par semaine en remplacement de la liaison entre La Réunion et Lyon.
Selon Corsair, cette nouvelle ligne vise à simplifier les parcours entre l’océan Indien et les régions françaises, en limitant les correspondances via Paris. Les passagers réunionnais bénéficieront ainsi d’un accès direct à la région Occitanie, tandis que la compagnie renforce son programme long-courrier au départ de la province. Corsair rappelle être la seule compagnie à proposer des liaisons vers les Outre-mer depuis des aéroports régionaux.
Le président-directeur général de Corsair, Pascal de Izaguirre, explique que Toulouse s’est imposée « naturellement » en raison de son statut de grande métropole régionale et de la présence d’une importante communauté réunionnaise, notamment étudiante.
Fin de la ligne Lyon – La Réunion
Corsair précise dans le même temps que cette nouvelle desserte remplace la ligne Lyon – La Réunion. Les passagers ayant déjà réservé un voyage à destination de Lyon à compter du 16 juin 2026 se verront proposer une solution d’acheminement garantie vers Marseille, sans frais supplémentaires, via le dispositif TGV Air, ou pourront demander le remboursement intégral de leur billet. À plus long terme, les voyageurs à destination de Lyon pourront continuer à utiliser les solutions TGV+ Air proposées par la compagnie.
Le TGV entre Marseille et Lyon est privilégié par CORSAIR et l'avion est privilégié par Marseille vers Toulouse en lieu et place de Lyon.
Effectivement beaucoup de réunionnais à Toulouse et même tout ce qui est DOM-TOM
J’étais toujours étonné du manque de vols directs vers les DOMs.
Je sais qu’au niveau démographique,Toulouse est une des villes où il y a le plus de population originaire de la réunion, de Mayotte, de Guadeloupe de Martinique de Guyane.
C’est un retour de la ligne qui a déjà existé. Je ne comprenais pas pourquoi Corsair ne s’intéressait pas à Toulouse vu le potentiel des plus importants en région.
TLS finit l'année 2025 avec environ 7 626 000 passagers contre 7 823 000 en 2024.
Normalement en 2026 le trafic devrait être orienté à la hausse avec plus de destinations et des hausses de fréquences.
Oui, d’après la direction de l’aéroport, ce sera une reprise de trafic , mais il ne faut pas s’attendre non plus à des augmentations à deux chiffres.
Déjà, s'il y a reprise de trafic ce sera pas mal : il vaut mieux 1 ou 2 % tous les ans régulièrement que 10 % d’un coup puis une stagnation pendant des années.😉
Publicité