Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
La Résidence du Préfet |
Logements | 9.00 m | R+2 | |
1-11, rue Pitre Chevalier |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 15.00 m | R+4 | 2021 |
On sait de quelle école il s'agit ?
En effet c'est très mystérieux. De quelle école s'agit-il ? Déménagement peut être de l'ESILV actuellement à la chantrerie.
En tout cas c'est un emplacement idéal et le quartier a un gros potentiel !
Publicité
Drey a écrit:
Appel d’offre - Nantes Métropole
Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’étude programmatique des espaces publics du secteur élargi de la Tour Bretagne
Objet: Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’étude programmatique des espaces publics du secteur élargi de la Tour Bretagne
Organisme: Nantes Métropole (44000 - Nantes)
(44) Loire-AtlantiqueSource: Nantes Métropole
https://marchespublics.nantesmetropole. … ail_cons-1
Ci-dessous le secteur d’études concerné:
Information intéressant, le site CCAS va bien être totalement repensé accompagné d’un nouvel « ilot Jamin »:
https://www.cadredeville.com/recherche?search=Nantes
"Une ville achevée est une ville morte"
Très bonne nouvelle, ce quartier a un beau potentiel !
Savez-vous si la requalification de la place Viarme en grand jardin est toujours d’actualité ? Cela fait un moment que nous n’avons plus eu de nouvelles sur ce projet :)
Un des hôtels particuliers historiques de la place Mellinet à Nantes aux enchères
Publié le 30/01/2026 par Éric CABANAS
L’État met en vente l’un des hôtels particuliers de la place Mellinet à Nantes. Un ensemble immobilier de 1 466 m2, mis aux enchères en ligne du 17 au 19 mars par la société spécialisée Agorastore avec une mise à prix de 1 960 000 euros.
mplanté sur une parcelle de 4 109 m2, l’hôtel Maës est un hôtel particulier bâti en 1827, situé au numéro 4 de la place Général-Mellinet entre le boulevard Allard et la rue Richer et inscrit au titre des monuments historiques. L’ensemble se compose de l’hôtel particulier d’une surface de 426 m2, de 959 m2 de bureaux, et d’une maison de gardien de 81 m2. Des travaux seront nécessaires pour rendre l’ensemble fonctionnel.
...
Spécialiste en effondrements, liquidations... 
Un nouveau projet est en cours de définition dans le quartier Ouche Buron, par l'agence Mootz-Pelé. Ce projet substitut l'îlot conçu par l'agence Hardel-Le Bihan. Le projet dont le permis de construire vient d'être déposé propose:
Ouche Buron
© Mootz-Pelé
© Mootz-Pelé
© Mootz-Pelé
© Mootz-Pelé
Localisation
https://evaluation-environnementale.eco … l%3Dnantes
Programme:
◦ la construction de six bâtiments (environ 12 800 m² de surface de plancher dont 11 700 m² à vocation d’habitat pour 238 logements et 1 100 m² à vocation d’activités) avec parkings en rez-de-chaussée semi-enterrés (135 emplacements
voitures et 348 emplacements vélos) ;
◦ l’aménagement des espaces extérieurs avec une voie douce nord-sud (entre la rue de l’Ouche Buron et l’axe tramway / tram-train) et une voie mixte (desserte routière et mobilités douces) est-ouest qui se prolonge sur les terrains voisins
Visuel de l'ancien projet sur cette parcelle - Hardel Le Bihan:
"Une ville achevée est une ville morte"
Pour l’information, le bâtiment de bureau de l’opération Ecloz située dans la même rue est actuellement en stand by faute d’acheteurs. Une information qui malheureusement, ne devrait pas ravir certains.
Information confirmée par Vinci immobilier. Ce n’est pas très surprenant au vu des programmes neufs qui ont du mal à se remplir dans le quartier (Marignan, CDC, Icade).
Le quartier est pourtant idéal
Publicité