Publicité
Même en tunnel ils s'arrêtent (l1 entre corum et comédie) lol
L'idée qui revient régulierement de construire des murets pour empêcher les gens de pénétrer les voies sur certains tronçons trop lents, ça c'est déjà fait quelques part? Ou c'est juste une idée irréalisable des forumers d'ici?
Ca prend de la place et je ne pense pas que ça ne change grand chose...
Pour Montpellier ce qu'il faudrait idéalement c'est déjà quelques travaux dans le secteur de la gare :
L3 : passage par la rue du grand St Jean entre St Denis et le boulevard de Strasbourg, desserte de la gare par le parvis haut.
Puis avec d'autres travaux : prolongement du tunnel de l'esplanade sous la Comédie, avec deux sorties : une derrière le théatre via l'ancien tunnel, l'autre plus loin vers Rondelet - Nouveau St Roch via la gare :
L1 : passage par Peyrou et Observatoire au lieu de Corum et Comédie.
L2 : passage en tunnel entre Nouveau St Roch et Corum.
L5 : passage via rue Anatole france, tunnel jusqu'à Corum et reprise du tracé nord à Albert Premier.
Il y aurait bien d'autres choses à améliorer mais voilà déjà pour le pourtour de l'écusson.
Publicité
Ça a l'air bien comme idée mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, vous pouvez faire un plan?
Pour la L3 ça change vraiment quelque chose?
Moi je verrai bien un tunnel en ligne droite entre Gambetta et Boulevard de Strasbourg, avec Gare et Observatoire desservis en souterrain.
bizigu a écrit:
Ça a l'air bien comme idée mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, vous pouvez faire un plan?
Pour la L3 ça change vraiment quelque chose?
Moi je verrai bien un tunnel en ligne droite entre Gambetta et Boulevard de Strasbourg, avec Gare et Observatoire desservis en souterrain.
Ce serait bien aussi mais plus complexe étant donné qu'il faut passer sous des immeubles et que la 5 doit rester en surface. Ma proposition de tunnels peut se faire en tranchées couvertes je pense, les rues sont suffisamment larges.
Voilà ce que ça donne en vite fait (les parties en souterrain sont en violet) :
Ça ne résout pas cependant le problème du nœud au Corum, et ça implique de mettre en place un nouveau plan de circulation pour les véhicules...
EDIT : bon en regardant mon plan je vois que je supprime des noeuds mais aussi que j'en rajoute d'autres.
J'ai donc revu complètement le truc, et en fait voici ce que pourrait donner un réseau optimisé et prolongé :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? … sp=sharing
Publicité