Publicité
je pense que c'est vraiment une attente aussi bien pour les Montois que les Valenciennois
Vers un retour de la liaison ferroviaire Valenciennes – Mons : « Je me bats pour une réouverture »
La ligne Ouigo Paris – Bruxelles a fait ses premiers voyages ce jeudi, avec des arrêts à Mons et à Aulnoye-Aymeries. Mais pas à Valenciennes… Impossible pour les Valenciennois de rejoindre Mons en train via un trajet direct ! Pourtant, la ligne existe.
Publicité
Vu l’ampleur des dégradations, le budget pour la rénovation du R5 entre Mons et Quévy a plus que doublé !
Les travaux de réhabilitation du R5 entre Jemappes et Asquillies sont attendus depuis un bon bout de temps. Mais ils n’ont toujours pas débuté. La raison ? Le budget a explosé !
Prolongation de l'axiale boraine : Le permis octroyé a été prolongé jusqu'en 2027, la volonté politique semble refaire surface
L'ancien gouvernement n'avait pas retenu le projet dans son plan infrastructure. Les choses pourraient changer.
En piteux état, la Chaussée de Binche à Mons va être refaite : "Cet axe est l'une des principales portes d'entrée dans la ville, c'est indispensable"
Des réunions techniques sont en cours avec les différentes parties concernées.
Cambio s'apprête à installer sa 9e station à Mons : "Depuis notre arrivée, la progression a toujours été linéaire"
La société spécialisée dans le concept de voitures partagées reste satisfaite de la situation montoise et entend poursuivre son développement.
Mons : le pont de Cuesmes sera démoli et remplacé par un tunnel
Il y a 6 heures • Temps de lecture 1 min
Le viaduc, propriété d’Infrabel, est en très mauvais état. La ville a annoncé qu’un accord était intervenu, sur les plans et la répartition du financement, pour remplacer le pont par un tunnel.
Info
Par Charlotte Legrand
"Balafre urbaine", "calamité", le bourgmestre Nicolas Martin ne mâche pas ses mots, et rêve de voir ce pont disparaître du paysage montois. Le pont appartient à Infrabel, le gestionnaire des infrastructures de chemin de fer. Il relie Cuesmes à Mons, à l’avenue Wauters.
[...]
Les voitures partagées gagnent du terrain à Mons: voici toutes les alternatives possibles
Une 9e station de voitures partagées Cambio s’installe à Mons. L’offre grandit, Catherine Houdart, échevine de la Mobilité à Mons, explique pourquoi. Nous faisons également le point sur les autres offres disponibles dans la cité du Doudou.
500 vélos partagés seront bientôt disponibles à Mons: Un opérateur français est prêt à déployer sa flotte
Les contacts sont pris, le travail de terrain va commencer.
Ville touristique et estudiantine par excellente, Mons ne dispose pourtant toujours pas d'une offre de vélos partagés. Un manque qui devrait être prochainement comblé, puisque les autorités communales sont en contact avec un opérateur français, prêt à déployer une flotte de 500 vélos à assistance électrique. Les démarches sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois.
Mons : 500 vélos électriques mis à disposition en centre-ville cet été
La ville de Mons veut encourager la mobilité douce en déployant une flotte de vélos, à partir de l'été prochain.
Moins de voitures, plus de vélos. La ville de Mons veut atteindre cet objectif grâce, notamment, à des vélos électriques partagés. Il y en avait déjà quelques-uns, du côté de "Visit Mons" (l’office du tourisme). La ville compte aller beaucoup plus loin, et déployer une flotte de 500 vélos, à partir de l’été.
Publicité