Publicité
Pages: 1 2
Moi, j'ai vu le feu d'artifice des tours SG et je n'ai pas bien vu car les gerbes explosaient derrière un gros nuage de fumée, dommage. Je pense que c'était calculé pour qu'on voie mieux de l'esplanade.
En tout cas, quand je suis passé devant l'arche, je me suis dit "quelle belle photo à prendre", tellement il est inhabituel de voir l'arche aussi colorée. Je suis heureux de voir que Lakonik a pu capter ce moment
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Bonjour à tous !
Belle photo du feu d'artifice d'hier soir, j'en ai également en stock mais je ne trouve pas l'option pour afficher les images directement dans ce message .
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je vous ferai partager les quelques prises de vues d'hier soir.
Bonne journée à tous.
++
Publicité
Bienvenue Lounah
Pour poster des photos, tout est ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=6502
Tu as une zone de test à disposition là : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 51&p=7
Visitez mon blog et mon album photos
Il y a d'autres photos de l'événement sur http://www.defense-92.fr/lesphotosevenements.html !
Je vois que j'étais pas le seul mal placé pour prendre des photos :D
J'ai pas vu grand chose, mais ça avait l'air très beau effectivement ! Court... mais comme c'est privé, on ne va pas raler, bien au contraire !
Bon allez, je continue un peu
En me rendant sur le parvis :
Avant que le feu d'artifice commence :
Et quelques instants fugaces capturés :
en tout cas c'est pas passé a la TV , j'aurais cru vu que j'ai croisé quelques cameramans .
petit hs
On voit sur pas mal de photos qu'il y'a quand même un sacré trou dans la skyline entre l'arche et Adria ... que Phare comblera en partie .
Il aurait fallu une tour a la place des collines de l'arche , en fait .
superbes les photos, ca devait être très sympa !!! il n'y avait pas beaucoup de monde on dirait !
tonio62 a écrit:
comment j'aurais trop aimé le voir ce feu d'artifice et en qu'elle occasion il a été tiré?
L'occasion est écrite plus haut.
J'ai souvent voulu et imaginé (ça avait été évoqué dans un autre sujet) l'Arche éclairée avec ce genre de couleurs:
Il ne faut pas le faire tous les jours, elle est très bien aussi avec son éclairage sobre, mais vous avouerez qu'à certaines occasions, un bel éclairage riche en couleurs appliqué sur ce volume... ça le fait!
Au cours du spectacle, il y avait aussi des flammes (certaines de 30 mètres):
Et des mecs qui avaient décidé de ne pas passer inaperçus:
Pumpup a écrit:
il n'y avait pas beaucoup de monde on dirait !
En fait, dans l'axe de l'Arche, derrière la "tente VIP", il y avait assez peu de monde, mais c'était un peu plus dense si on reculait un peu (au niveau de l'entrée RER / accès aux bus), et c'était beaucoup plus dense sur les côtés.
A vue de nez, j'aurais dit quelques milliers de personnes... je sais pas ce qu'en pensent les autres temoins de l'évènement...?
A ce sujet, petit coup de gueule, le parvis de la Défense est un espace magnifique où sont régulièrement organisées des manifestations d'envergures qui pourtant peinent à rassembler... Alors Ok, la plupart de ceux qui travaillent ici habitent relativement loin, mais que font les altosécaniens? Avec le tram, tout le Sud est bien desservi en transports pourtant! Je dis ça parce que j'ai l'impression que c'est la même chose à chaque fois, c'est triste!
Le seul souvenir de parvis bondé (ça fait 2 ans que je suis à la Défense, il y a surement eu "mieux") qui me revient, c'est la transmission en direct sur le feu écran géant de l'annonce de la ville oraganisatrice des JO de 2012 (mais c'était de la triche : ça se passait en journée, quand la Défense était pleine de ses travailleurs qui représentaient là un public opportuniste plus que volontaire).
Allez, pour ne pas faire un full HS, je vous mets une dernière petite photo...
bah il y avait du monde quand meme pour un "simple" feu d'artifice .
Perso j'y suis allé parceque ma copine adore ca , sinon j'aurais sûrement pas bougé .
Pour ce qui est du parvis bondé , tu oublie la derniere fête de la musique , c'était vraiment bondé de chez bondé ...
Merci à tous pour les photos.
Des belles photos et un compte rendu de la soirée sur ce site lien
à l'américaine et avec pour finish un Windows Vista Intégrale, un Office 2007 et un Microsoft One Care offert à tous les invités.
Arg , pourquoie je ne suis pas journaliste ou VIP . Vista ultimate gratos
Densaga a écrit:
Pour ce qui est du parvis bondé , tu oublie la derniere fête de la musique , c'était vraiment bondé de chez bondé ...
Mouais... J'y étais pendant la première moitié de la soirée, et franchement, à part le "carré" juste devant la scène, l'assemblée n'était pas très compacte. Bon faut avouer pour le coup que la météo devait y être pour beaucoup, parce qu'on était sous les parapluies et qu'il devait faire 10°C max.
M'enfin après tout, c'est subjectif, la preuve, police et organisateurs n'ont jamais les mêmes chiffres lors des manifs
http://ladefense.fr/goodies_videos_detail_25.php pour une vidéo du spectacle de micromou.
Sympa comme tout l'animation ! Ca serait bien d'en avoir une plus longue avec des petites fenêtres qui s'allument et s'éteignent sur les tours
Pages: 1 2
Publicité