Publicité
hop la, deux petites images : aube et crépuscule... la "coiffe" ou le sommet de générali me séduit de plus en plus, l'idée du cone qui transperce puis éclate un volume standard est très intéressante, j'ai hate d'en savoir plus à son sujet...
Publicité
Bonjour Steph35 !
Bravo pour ton travail c'est impressionnant. Il se trouve que c'est pile ce que je recherche en ce moment pour mon sujet de diplôme... Je travaille sur la défense, et je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans la modélisation complète du site. Est-ce que par hasard tu aurais l'immense gentillesse de mettre ce fichier à disposition... Je pourrais éventuellement poster les différents changements apportés au cour de l'année...
Un MP ou un post et le tour est joué !
MERCI d'avance
Superbe travail... vivement les textures
hello tout le monde; Désolé Phil j'aurais du rechercher le sujet adéquat, je ne connaissais pas cette partie du Forum. Félicitations PIlot 73, j'ai admiré tes modélisations hier dans Google Earth sans savoir que tu fréquentais ce site. T'as d'autres tours en projet ?
Si Freely passe ici, ça serait pas mal qu'il corrige la hauteur de la tour Montparnasse 210 m au lieu de 196m. En revanche elle est superbement modélisée, bravo.
A propos de 3D dans Google Earth, y a-t-il des projets de remplissages pour la province? (Lyon, Marseille, Mont st Michel etc )car la France fait quand même pâle figure à côté des villes us ou jap, presque complètement modélisées 3d (en texture à chier, faut le reconnaître, mais modélisées qd même!)
Nos 10 petits buildings de la Défense, même superbement réalisés par Pilot73, font un peu solo danseur sur la carte d'ïle de France
Personne veut se lancer sur Notre-Dame, le Louvre, le Parlement, le front de seine, ou les tours du XIII?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok
romain9000 a écrit:
Bonjour Steph35 !
Bravo pour ton travail c'est impressionnant. Il se trouve que c'est pile ce que je recherche en ce moment pour mon sujet de diplôme... Je travaille sur la défense, et je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans la modélisation complète du site. Est-ce que par hasard tu aurais l'immense gentillesse de mettre ce fichier à disposition... Je pourrais éventuellement poster les différents changements apportés au cour de l'année...
Un MP ou un post et le tour est joué !
MERCI d'avance![]()
Ca m'intéresse aussi , ca pourrais être pas mal pour faire des essais de tour signal...
steph35, ce sont les modèles de Fred et pilot73 ou tu as tout refais ??
Sur Google Warehouse, CBX, T1, Granite, Athéna, Europlaza, Descartes, Opus avant rénov', Europe, Neptune et Initiale sont disponibles !
Sergei a écrit:
Ca m'intéresse aussi
, ca pourrais être pas mal pour faire des essais de tour signal...
steph35, ce sont les modèles de Fred et pilot73 ou tu as tout refais ??
je les ai entièrement refait, sans beaucoup de précisions, il y a pas mal d'erreurs de modélisation...
je viens de convertir le fichier d'origine en fichier "sketchup", ainsi ceux qui le voudront pourront y avoir accès... mais il y aura pas mal de modifs à apporter
un test de rendu avec kerkythea, et ici le modèle format.skp => la défense
Dauph a écrit:
hello tout le monde; Désolé Phil j'aurais du rechercher le sujet adéquat, je ne connaissais pas cette partie du Forum. Félicitations PIlot 73, j'ai admiré tes modélisations hier dans Google Earth sans savoir que tu fréquentais ce site. T'as d'autres tours en projet ?
Oui bien sur.
Je suis en panne de carte graphique avec vista et sans Google Earth, donc au ralenti
.
La suite bientot
"Etat des lieux" sur Google Earth des tours de la Défense [et les projets] (en gras, celles qui sont disponibles) :
LA DEFENSE
La Défense 1 :
AGF Neptune
Axa - CB 31 nouvelle version
Les Saisons
Ibis/Novotel
Frasersuites
L'Ancre
Les Damiers.
La Défense 2:
Gan - CB21 nouvelle version
Neuilly-Défense
Iris - Générali
Manhattan
Manhattan Square
BNP
Aurore - Air²
Bureau Véritas - D2
CB16 (ex EDF GDF)
CBX
Tetris-Optim-Azygos - Buref
Vision 80
Lorraine
Aig
Europe
France Télécom - Carpe Diem
La Défense 3:
Les Miroirs
Gan Eurocourtage
La Défense 4:
Coeur Défense (précédemment Esso)
Europlaza - ex Septentrion
Exaltis
PCB1
La Défense 5:
Descartes
Monge
Jean Monnet
Balzac
Newton
Lavoisier
LaFayette
La Défense 6:
La Sirène
Ampère
Delalande
Total
Aréva
Sgam
Maréchal Leclerc
Gambetta
Les Dauphins
Guynemer
Lotus
Berkeley Building
Séquoia
CNIT
Eglise Notre Dame de Pentecote
La Défense 7:
Grande Arche
Elysées La Défense
Les 4 Temps
Voltaire
Pascal
Kupka
La Pacific
Société Générale
KPMG
Renaissance
Espace 21
La Défense 8 :
Défense 2000
Central Téléphonique
EDF
Scor
Res. Louis Pouey
Utopia
Winterthur
Res. Boieldieu
Res. La Défense
Franklin
La Défense 9:
Linéa
Le Diamant
Eve
Défense Plaza
Ile de France
Atlantique
Crédit Lyonnais - Opus12
Ariane
Les Platanes
La Défense 10:
Total
Le Galion
Minerve
Galilée
Coface
Sofitel Défense Acacia
Le Michelet
Arkéma
AGF Athéna
La Défense 11:
Initiale - ex Roussel Hoechst
Bellini
La Défense 12:
Les Collines de l'Arche
Le Triangle de l'Arche
Le Palatin
Le Palatin 2 et 3
AUTRES SECTEURS
Faubourg de l'Arche :
Adria
Egee
Cèdre
T1
B
C1
C2
Le Colisée
Pole U. Lénoard de Vinci
Le Marchand
Sofitel
Front de Seine Courbevoie :
Canon
Ex-Libris
Crédit Agricole
Front de Seine Puteaux :
Litwin
Cofonca
Le Métropole
Arago
Norma
Bellerive
Vista
Anjou
France
Bolloré
Fortis
Autres :
Granite
Les Poissons
Préfecture du 92
Plus de la moitié des tours modélisées ! Bravo
Maj 11/5/08
Toutes ces tours ne sont malheureusement pas disponibles simplement en cochant "batiments 3D dans Google Earth"
Dans ce mode , il me manque entre autres T1 , Adria , Granite ...
Il faut les dl sur 3D Wharehouse .
steph35 a écrit:
Sergei a écrit:
Ca m'intéresse aussi
, ca pourrais être pas mal pour faire des essais de tour signal...
steph35, ce sont les modèles de Fred et pilot73 ou tu as tout refais ??je les ai entièrement refait, sans beaucoup de précisions, il y a pas mal d'erreurs de modélisation...
je viens de convertir le fichier d'origine en fichier "sketchup", ainsi ceux qui le voudront pourront y avoir accès... mais il y aura pas mal de modifs à apporter![]()
un test de rendu avec kerkythea, et ici le modèle format.skp => la défense
http://m1.freeshare.us/146fs121934.jpg
merci beaucoup pour ce fichier très bien fait.
Ca me permet de situer des créations...
Sergei a écrit:
merci beaucoup pour ce fichier très bien fait.
Ca me permet de situer des créations...
merci, tu as quand même dû te rendre compte de certaines erreurs notamment sur coeur défense, de plus le relief n'est pas non plus représenté, etc...
quelles "créations" ?
Tour AIG
Ma carte graphique fonctionne
donc voila la suite de mes contributions
Nouvelle tour disponible dans la 3d warehouse: ICI
Merci , j'espere que tu va finir de modéliser le quartier
Bonjour,
Une nouvelle création (ma première) venant enrichir le quartier de La Défense.
Il s'agit de la tour Granite disponible ici
Bon download.
Bravo pour cette modélisation très réussie !
très belle modélisation , vivement d'autres créations ^^
Bienvenue au club "Australia".
Bon travail
Je propose au modeleurs de poster leurs projets et réalisations sur ce Forum spécial Google Earth et 3d:
3dbuildings
Belle réalisation, en effet, mis appart que j'ai eu la surprise de découvrir une de mes façades de maquette sur le model... (façades cotés des tours jumelles)
Ca aurait été un plaisir de "fournir" des façades, mais avec une demande auparavant... Enfin, je pense que c'était la moindre des choses.
Désolé pour cette surprise, JBCousin.
J'avoue m'être posé la question lorsque j'ai utilisé ta photo pour appliquer une texture à la façade avant de Granite (couleur bleu). Comme quoi, je sentais bien que c'était moralement un peu dérangeant.
Puis, une fois le modèle terminé, le rendu était tellement bien (normal ta maquette est aussi très réussie) que je n'ai pas résisté à l'envie de le partager sur le forum.
Maintenant, en y réfléchissant plus, je ne sais pas trop comment interpréter les règles sur le copyright pour la création de modèles dans Google Warehouse. Plus précisément, comment citer l'auteur d'une photo que l'on aurait intégrée dans un modèle ? Peut-être dans la section "Description" du modèle.
La question a-t-elle déjà été posée sue ce forum (ou un autre) ?
Pour conclure, et sans même parler de copyright, le plus simple et le plus "poli" aurait été de demander avant, j'en conviens. Un petit MP ne coute rien, et j'en enverrai un la prochaine fois.
Franchement, ya pas de mal. C'est juste que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la photo, et que j'avoue, ça ne m'a pas tellement plu sur le moment. (je n'ai pas résisté à le télécharger pour vérifier) Cependant, je suis pas contre le partage de mes dessins, au contraire, c'est d'ailleurs pour cette raison que je montre toutes mes réalisations sur le forum.
Si tu as d'autres models à réaliser, fais le moi savoir, peut être bien que mes dessins ne serviront pas uniquement à la réalisation de maquettes et de diagrammes finalement.
Edit : Ah oui, bienvenue quand même.
AIG est superbe !
Scor s'ajoute à la liste : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ … revstart=0
Scor est très belle , notamment les textures
Publicité