Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Monument, Communications | 324.00 m | R+3 | 1889 |
14 Janvier 2007 :
C'est vraiment la plus belle tour du monde. Elle est pour moi inégalable. J'habite à Paris depuis toujours et chaque fois que je passe devant j'ai cette même impression de puissance, de majesté, de grandeur. Je préfère mille fois ma "petite" tour Eiffel à un Burj Dubai.
Publicité
+ 1
Au fait, quand sera le prochain rafraichissement de peinture de notre belle dame ?
Il me semble que c'est tous les 7 ans non ?
Merci pour ces photos, j'avais jamais remarqué les noms gravés en bas de la dernière photo !!!
Pumpup a écrit:
Merci pour ces photos, j'avais jamais remarqué les noms gravés en bas de la dernière photo !!!
De même que Garnier a fait inscrire des noms de grands compositeurs (dont beaucoup sont plus ou moins oubliés, le goût ayant changé) sur la façade de l'Opéra, Eiffel a dédié sa tour aux savants et aux ingénieurs. Pas aux architectes...
Wikipédia a écrit:
Liste des soixante-douze noms de savants inscrits sur la tour Eiffel
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sur la tour Eiffel, Gustave Eiffel a fait graver soixante-douze noms de scientifiques (tous français, hormis Breguet) en reconnaissance de leurs contributions. Ces noms s'étalent en lettres d'or sur la périphérie du premier étage. Ils furent recouverts de peinture au début du siècle avant d'être restaurés entre 1986 et 1987 par la Société nouvelle d'exploitation de la tour Eiffel (SNTE). Seul le nom de famille apparait [1], ce que retracent les tableaux ci-dessous, en y apportant toutefois des informations supplémentaires.
Source (avec la liste des 72 savants) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … our_Eiffel
Un petit tour dans le passé !
Merci monsieur
et quand je pense qu'on va revivre un chantier d'une telle ampleur très bientôt, je suis
Pas mal l'avancé du chantier, dommage que Digitime n'existait pas encore
BatiActu 31-01-2007
Consommation d’énergie : la Tour Eiffel éteinte pendant 5 minutes
Dans le cadre de l’opération «5 minutes de répit pour la planète», toutes les lumières de la Tour Eiffel seront éteintes de 19h55 à 20h jeudi 1er février. Cette action a pour objectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la consommation d’énergie.
[...]
L'article entier: http://www.batiactu.com/data/31012007/31012007-115036.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Pas mal l'avancé du chantier, dommage que Digitime n'existait pas encore
je me suis fait la même réflection quand je l'ai découvert ! d'ailleurs je l'avais noté dans le sujet granite
20 minutes, 12/02/2007
TDF au sommet de la tour Eiffel
20 Minutes | édition du 12.02.07
Mise en concurrence pour la première fois, l'occupation du sommet de la tour Eiffel a été attribuée à la société TDF, opérateur historique de diffusion des programmes radio et télé. Il était en concurrence avec Towercast, une filiale de NRJ Group. La concession, attribuée pour dix ans, permettra à TDF de vendre des droits d'émission pour tout le Bassin parisien. En contrepartie, TDF versera à la Ville de Paris une redevance de 3,7 millions d'euros et investira 45 millions d'euros sur le site. Son concurrent proposait une redevance de 2,7 millions. L'attribution du marché doit être entérinée aujourd'hui par un vote en Conseil de Paris.
©2006 20 minutes
Visitez mon blog et mon album photos
MyNight a écrit:
20 minutes, 12/02/2007
TDF au sommet de la tour Eiffel
20 Minutes | édition du 12.02.07
Mise en concurrence pour la première fois, l'occupation du sommet de la tour Eiffel a été attribuée à la société TDF, opérateur historique de diffusion des programmes radio et télé. Il était en concurrence avec Towercast, une filiale de NRJ Group. La concession, attribuée pour dix ans, permettra à TDF de vendre des droits d'émission pour tout le Bassin parisien. En contrepartie, TDF versera à la Ville de Paris une redevance de 3,7 millions d'euros et investira 45 millions d'euros sur le site. Son concurrent proposait une redevance de 2,7 millions. L'attribution du marché doit être entérinée aujourd'hui par un vote en Conseil de Paris.
©2006 20 minutes
Il est plus que rentable cet étage !!! Elle a falli disparaître après la guerre mais désormais la tour eiffel est devenue une machine à sous
petite photo trouvé sur le web ...
Sinha a écrit:
petite photo trouvé sur le web ...
http://img254.imageshack.us/img254/779/ … risyi7.jpg
La Tour Eiffel serrée entre Super-Italie et la tour Montparnasse... Merci
Quelques photos faites courant 2006...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'intérieur du 3ème étage, il y a un petit côté ovni survolant la ville !
Pigeon... vole !
Classique de nuit :
Là très très tard la nuit... ou plutôt très très tôt le matin, la Tour Eiffel aussi a le droit de se reposer !
Gros plan pour apercevoir les noms des savants :
Toutes ses antennes !!!
Le petit train... enfin le RER C !
Thierry a écrit:
La Tour Eiffel serrée entre Super-Italie et la tour Montparnasse... Merci
Un peu dans le même genre :
Du haut de la Tour Montparnasse de nuit :
Et pour finir une quasi petite video :
Très belles photos JRL
Très belle série, merci JRL !
Merci pour ces photos JRL. La GIF animée est superbe.
Grâce à ces photos, j'ai pour la 1ère fois 2 critiques à faire sur la tour Eiffel.
1/ Le "belvédère" avec toutes ces antennes n'est plus ce qu'il était. Il n'existe même plus.
2/ Le 1er étage aperdu de son charme avec ces barrières droites et non plus ouvragées comme celles que l'ont voit ici :
Allez, c'est mon tour de mettre quelques photos, c'est pas des "dérnière minute" comme celles de Dubai, mais je les avais prises l'été dernier.
AngeliuS a écrit:
2/ Le 1er étage aperdu de son charme avec ces barrières droites et non plus ouvragées comme celles que l'ont voit ici :
Je pense la même chose.
Qui a osé toucher à notre symbole national ? (et quand ?)
Même si il y a déja eu des centaines de photo de la dame de fer je vous mets une photo de jeudi:
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Est-ce que quelqu'un connaît la hauteur NGF de la Tour Eiffel par hasard ?
J'aimerai savoir si elle est inférieure ou supérieure à 350m (antenne incluse). Merci !
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
La TE est à 36 mètres d'altitude...
Quelqu'un sait-il en quelle annee la tour Eiffel a ete detronee de son titre de plus grand batiment du monde ?
Et par quel autre batiment ?
@ginger.phoenix.marseille
Aurelien De Pekin a écrit:
Quelqu'un sait-il en quelle annee la tour Eiffel a ete detronee de son titre de plus grand batiment du monde ?
Et par quel autre batiment ?
Pour moi c'est par l'Empire State building en 1931 avec ses 381 mètres mais peut être que j'oublie quelque chose...
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
le chrysler building. il est resté plus haute structure du monde pendant quelques mois, avant de se faire doubler par L'ES building .
Publicité