Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
Moi j'ai réellement peur que Nouvel nous ponde une tour bizarre... il est capable du meilleur comme du pire.... j'espére qu'ils ne va pas confirmer la tendances.. c'est dernier temp il n'est pas fabuleux....
Ce retard est peut être dû a Constructa qui en voyant son rendu a décidé de changer d'architecte
Publicité
Bon avec un peu de chance, cela ne devrait plus tarder. Constructa est en train de remettre à jour son site (constructa promotion) avec apparement une partie importante qui sera consacré à ses activités sur Marseille.
Au total, Constructa va développer plus de 120 000 m2 de SHON sur Marseille.
quelqu'un a la provence d'aujourd'hui il parle de marseille et de constructa en disant marseille a 8000 ans... Si y-a des nouvelles interéssante .Merci d'avance
C'est en fait une pub en A3 bien fouttue ; constructa doit consolider son image avec son implantation
Ce qui veut dire?? ...Qu'on peut espérer avoir un petit rendu d'ici la semaine prochaine? ...suspense, quand tu nous tiens....
Taller is better!!!
Non, la pub vantait le travail archéologique réalisé sur le site où dev(r)ait s'édifier le novotel porte d'aix...
Néanmoins les rendus ne sauraient tarder vu le calendrier...
mais comme partout en France, la proximité de l'élection joue à plein pour suspendre toute annonce de projet d'ampleur... au delà des législatives, les municipales suivent, Gaudin et Muselier jouent gros
Ils n'ont pas grand chose à craindre pourtant... il faudrait un cataclysme pour que Gaudin ne soit pas à nouveau élu maire. Même Guerini, prédident PS du CG et candidat potentiel le plus sérieux, a laissé entendre qu'il ne se lancerait pas dans la bataille...
Disons que si ségolène Royal est élu, les affaires seront plus difficiles pour Gaudin/ muselier et par conséquent plus simple pour Guérini et Menucci.
Dans le cas où sarko passe, ce sera la voie "royale" pour Gaudin qui n'arrete pas de lui faire des ronds de jambes...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en période de pleine tractations politiques les grands projets sont en "immobilité". Au contraire, ils faudraient tout accélerer, les gens ont la mémoire courte, on ne retient que ce qui se fait les 2 dernières années d'un mandat (que ce soit pour le maire ou pour le dpt ou la région).
Le problème je pense est que les gens se rapellent surtout des nuisances dues au travaux malheureusement.
Aujourd'hui dans La Provence :
" Sur ce terrain - Entrepôts Transcausse - de 10.000 m2 le promoteur s'apprête à édifier "une tour de bureaux" haute de 130 m. réalisée par J. Nouvel, un ensmble de 200 à 250 logements face à la mer, presque aussi haut, confié à Yves Lion, une résidence hôtelière de 150 clés associée à des logements de qualité ainsi qu'un 4éme immeuble destiné à un investisseur."
Apparemment, Constructa aurait présenté le projet hier à une délégation de journalistes !!!!!!
Et aucun rendus ??????????????
D'aprés la petite photo présente à côté de l'article, on voit un plan de masse un peu mieux que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant mais sans aucun signe architectural pour autant. On y voit 3 tours en "daltons" la plus grande étant vers CMA CGM et la plus petite vers Euromed Center puis un immeuble plus allongé le long du futur Boulevard de la Méditerranée. Voilà c'est tout ... :(
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Voilà c'est tout ... :(
Mais c'est déjà pas mal, avec un peu de chance on aura des rendus avec moins de 3 mois de retard ( une performance en France ).
リヨン -> 名古屋 -> 神戸 -> 東京
切れてないっすよ!
Bon les choses se précisent alors, ça ne devrait plus tarder maintenant
En effet, c'est en bonne voie on dirait
j'ai jamais autant attendu de rendus que maintenant ! J'ai l'impression que ces derniers temps Jean Nouvel essaien de s'imposer dans un nouveau style en France, le genre ultracubique, ca me fait peur pour Marseille.
J'espère au moins que sa défaite pour la tour signal l'aura fait réfléchir! Allé faisons lui confiance après tout on ne peut pas faire trois fois la meme bétise quand on est pro !
Constructa développe 120 000 m² à Marseille dont « Espace Nédelec » dans la ZAC Saint-Charles inscrit dans le périmètre Euroméditerranée
Le programme « Espace Nédelec » inaugure les premières réalisations de la ZAC Saint-Charles, la future grande zone urbaine d’Euroméditerranée. Aujourd’hui, Constructa est à l’initiative de 120 000 m² sur l’un des plus vastes projets d’aménagement urbain de France : Euroméditerranée. Le promoteur développe, sur ce site, trois opérations :
« Coeur Méditerranée » : ce complexe de plus de 19 800 m² (6100 m² de bureaux avec 391 parkings, 1300 m² de commerces et un pôle hôtelier), situé dans la ZAC de la Joliette,[...]
18/02/2007
La suite: www.Batiweb.fr
La troisième tour faisant "plus de 85 m" a donc été revue à la hausse puisqu'elle était estimée à 70 m au début du projet !
excusez moi, mais quelqu'un a t i l l'adresse internet de constructa ?
merci.
ca commence à faire long ce projet
, sans compter que les travaux ne sont pas pour demain !!!
http://www.constructa.fr
Tout simplement...
Cependant je ne pense pas que Constructa dévoilera le projet sur son site sans avoir fait une annonce beaucoup plus médiatique au préalable.
http://www.constructa-promotion.com/
Leur site est actuellement en cours de réactualisation. Je pense qu'il faudra attendre le MIPIM pour avoir les premiers rendus. Soit début mars.
Du nouveau ! Nouvel a bel et bien terminé ses croquis de la tour !
Je vous retranscris l'article de Marseille l'Hebdo
Chez Constructa, c'est à chacun sa tour...
Le programme de l'îlot "Transcausse", situé dans le prolongement direct du bâtiment historique des Docks de la Joliette est porté par le groupe marseillais Constructa. Dans cet "îlot collectif" qui comptera trois tours et un immeuble, Jean Nouvel a été invité à conduire le projet de la plus haute d'entre elles. Outre Nouvel, le programme, mêlant immobilier de bureau et logements, réunit également Yves Lion, Jean-Baptiste Piétri et Roland Carta (sur le Mucem avec Riccioti).
La Tour de Nouvel a été présentée la semaine dernière à l'établissement public Euromed. Elle jouera un rôle "pivot" et, selon les premières indiscrétions, "sans ressembler à la tour Agbar de Barcelone car plus en volumes, elles conservera quelques rondeurs propres au style Nouvel". Mais rien de plus n'a filtré pour le moment. Seuls les plans de masse de l'îlot ont été officiellement présentés il y a quinze jours par Constructa ainsi que les fonctions et les coûts de chancune des tours. Celle de Nouvel a été estimée à 150 millions d'euros. Haute de 120 mètres, elle disposera de 35 000m² de bureaux. Celle imaginée par Yves Lion, 100 mètres sous la toise, a été chiffrée à 90 millions d'euros. Jean-Baptiste Piétri dessinera pour sa part la lour de logement - 74 mètres pour un coût de 80 millions d'euros. Son projet inclura également une résidence hôtelière de 150 clés. Enfin l'immeuble de Roland Carta, destiné à relier l'îlot au futur boulevard de la Méditerranée, ne comptera que huit niveaux (31 mètres) pour 35 millions d'euros. Les permis de construire devraient être déposés dans le courant du mois de mars.
Voilà le projet est bien lancé et on a donc les dimensions définitives du projet. Apparemment la tour de 100 mètres seraient aussi une tour de bureaux. Les rendus ne vont vraiment plus tarder à présent !
Merci pour l'article!!
Excellent en effet !!! La tour de 100m. serait aussi une tour de bureaux !!!
Je l'aimerai bien comme l'immeuble Swiss Life sur le Prado ou bien la Tour Swiss Life de Lyon ... ça changerait un peu aussi un style basique et épuré car entre Nouvel, Hadid et le projet Icade, pour l'instant on est tout en originalité ...
Et quand on pense que le Grand Pavois ne fait que 90m. pensez à l'évolution et la gifle que va prendre la skyline marseillaise !!! j'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Et finalement elle fera 120 m même si c'est déjà super
Les permis de construire devraient être déposés dans le courant du mois de mars.
wow, la rapidité!
can't wait!!
Publicité