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Tour AXA - La Défense (92) - Construit - 159m

 
15-02-2007 12:37
B
bnmaddict
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^^ Ben c'est ce que j'expliquais au dessus... Sans doute maladroitement...

15-02-2007 12:40
Sinha
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ah oui désolé je suis passé un peu rapidement ,en tous cas ca me paraitrait logique .

15-02-2007 12:42
Minato ku
Tour Montparnasse
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Effectivement en NGF cela peut etre possible.
Mais ce n'est pas source qui vient de l'EPAD donc je n'y est pas penser.  A10


すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

15-02-2007 18:26
djau
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Minato ku a écrit:

Mais bon je croirai a cela quand on aura une info un peu plus sure.
En faite la tour AXA n'etait pas le siege d'AXA, qui est situe en plein centre de Paris dans le CBD (Paris QCA le plus grand quartier d'affaire de Paris) et je ne pense pas que leur siege tout recemment renove change.

euh ça veut dire quoi CBD et QCA?

Merci  D3

15-02-2007 18:42
W
Wikiboy
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Le permis de construire se trouvant sur la porte d'entrée de la tour Axa indique pourtant bien une hauteur totale de 225,11m exactement


Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

15-02-2007 18:57
B
Boris_F
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djau a écrit:

Minato ku a écrit:

Mais bon je croirai a cela quand on aura une info un peu plus sure.
En faite la tour AXA n'etait pas le siege d'AXA, qui est situe en plein centre de Paris dans le CBD (Paris QCA le plus grand quartier d'affaire de Paris) et je ne pense pas que leur siege tout recemment renove change.

euh ça veut dire quoi CBD et QCA?

Merci  D3

CBD : central business district : quartier d'affaire à l'américaine, comme La Défense (enfin en apparence  A5 ) ;
QCA : Quartier central des affaires je pense : eh oui, en IDF, le plus gros centre d'affaires en surface de bureaux et en nombre d'agents n'est pas La Défense, mais c'est le vaste quartier pris autour d'Opéra !


Visitez mon blog et mon album photos

15-02-2007 19:25
Fred75
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Wikiboy a écrit:

Le permis de construire se trouvant sur la porte d'entrée de la tour Axa indique pourtant bien une hauteur totale de 225,11m exactement

Oui, et le permis de construire représente certainement la plus officielle et la plus fiables des infos (quoiqu'on ait bien eu dans le passé quelques surprises à LD en la matière, mais au sujet des surfaces et non des hauteurs. A7 )

15-02-2007 20:02
A
Autho
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A
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Bonour,
je ne suis pas un habitué des forums de discussion mais comme j'habite au pied de la tour Axa et que je milite activement en faveur des tours, je vous suis depuis quelques temps...
au sujet du chantier qui est en cours de démarrage, j'ai quelques infos car je suis dans le domaine :
- une phase de désamiantage est prévue jusqu'à cet été (juillet environ), elle concerne quelques étages et des sous-sols
- ensuite le travail va commencer à se voir avec le "déshabillage" complet de la tour
- les travaux sont prévus pour 36 mois et Axa va débourser à ce jour 280 Md€ pour des locaux seulement peints en blanc pour l'instant car ils n'ont pas arrêté la déco

Plus technique, le chantier sera une véritable prouesse sur laquelle Bouygues va mettre le paquet au niveau des innovations (méthode et moyens) :
- le noyau central sera entièrement reconstruit peut-être en démarrant par le haut !
- des reprises en sous oeuvre sont prévues pour compenser la prise de poids avec des poutres de près de 10 m d'épaisseur ! pour ces reprises il est prévu de l'hydrodécoupage pour conserver les aciers des bétons, bref que du très hightech'

Alors patience, et l'on verra bientôt ce monolythe marron s'effacer...

15-02-2007 20:18
Metropolitan
Tour Montparnasse
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Autho a écrit:

Bonour,
je ne suis pas un habitué des forums de discussion mais comme j'habite au pied de la tour Axa et que je milite activement en faveur des tours, je vous suis depuis quelques temps...
au sujet du chantier qui est en cours de démarrage, j'ai quelques infos car je suis dans le domaine :
- une phase de désamiantage est prévue jusqu'à cet été (juillet environ), elle concerne quelques étages et des sous-sols
- ensuite le travail va commencer à se voir avec le "déshabillage" complet de la tour
- les travaux sont prévus pour 36 mois et Axa va débourser à ce jour 280 Md€ pour des locaux seulement peints en blanc pour l'instant car ils n'ont pas arrêté la déco

Plus technique, le chantier sera une véritable prouesse sur laquelle Bouygues va mettre le paquet au niveau des innovations (méthode et moyens) :
- le noyau central sera entièrement reconstruit peut-être en démarrant par le haut !
- des reprises en sous oeuvre sont prévues pour compenser la prise de poids avec des poutres de près de 10 m d'épaisseur ! pour ces reprises il est prévu de l'hydrodécoupage pour conserver les aciers des bétons, bref que du très hightech'

Alors patience, et l'on verra bientôt ce monolythe marron s'effacer...

A ce niveau-là, n'aurait-il pas été plus intéressant financièrement de tout raser et de recommencer depuis le début ?


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

15-02-2007 20:27
B
bnmaddict
Tour du Midi
B
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^^ Ben non, la déconstruction aurait coûté plusieurs dizaines de millions d'Euros et la reconstruction au moins 400 Millions d'Euros...

15-02-2007 20:29
Metropolitan
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bnmaddict a écrit:

^^ Ben non, la déconstruction aurait coûté plusieurs dizaines de millions d'Euros et la reconstruction au moins 400 Millions d'Euros...

Désolé, c'est vrai. J'avoue avoir toujours du mal à me rendre compte. Cela étant, l'idée de reconstruire le core me paraît tout simplement hallucinante !


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

15-02-2007 20:37
S
Sergei
Notre-Dame de Paris
S
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Autho a écrit:

- ensuite le travail va commencer à se voir avec le "déshabillage" complet de la tour.

Apparement ils ont trouvé une technique permettant de ne pas enlever toute la facade, ce qui permet de faire travailler les corps techniques à l'intérieur. Cette technique permet de gagner 2 mois sur le chantier. Je pense qu'on verra de toute manière cette phase de travaux.

15-02-2007 20:39
Piéton
Modérateur
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bienvenu Autho, merci pour ces infos B6 
est-ce que quelqu'un sait si cette technique de reconstruction de noyau (par le haut A8 F1) a déjà été pratiquée par ici ou ailleurs ?  D3

15-02-2007 20:41
Phil
Administrateur
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Wikiboy a écrit:

Le permis de construire se trouvant sur la porte d'entrée de la tour Axa indique pourtant bien une hauteur totale de 225,11m exactement

Et le permis d'europlaza, il indiquait 122 ou 135m ? car c'est le meme cas de figure.
De toute façon je suis quasi certains que la tour fera 225m sans le mat, étant donné qu'on sait (voir plus tot dans le thread) que :
-la tour fait 200 au dessus de la dalle sans la structure
-la structure fait 18m
-la hauteur de la dalle est de 7m
-le total correspond avec la hauteur du permis

Donc a priori, il manque bel et bien le mat.


Pff...

15-02-2007 21:00
S
Sergei
Notre-Dame de Paris
S
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bnmaddict a écrit:

^^ Ben non, la déconstruction aurait coûté plusieurs dizaines de millions d'Euros et la reconstruction au moins 400 Millions d'Euros...

apparement il n'est pas évident que la rénovation soit plus intéressante que la déconstruction/constuction du point de vue financier. Il faudrait avoir le détail...

15-02-2007 21:18
Tony Montana
Grande Arche
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Autho a écrit:

Bonour,
je ne suis pas un habitué des forums de discussion mais comme j'habite au pied de la tour Axa et que je milite activement en faveur des tours, je vous suis depuis quelques temps...
au sujet du chantier qui est en cours de démarrage, j'ai quelques infos car je suis dans le domaine :
- une phase de désamiantage est prévue jusqu'à cet été (juillet environ), elle concerne quelques étages et des sous-sols
- ensuite le travail va commencer à se voir avec le "déshabillage" complet de la tour
- les travaux sont prévus pour 36 mois et Axa va débourser à ce jour 280 Md€ pour des locaux seulement peints en blanc pour l'instant car ils n'ont pas arrêté la déco

Plus technique, le chantier sera une véritable prouesse sur laquelle Bouygues va mettre le paquet au niveau des innovations (méthode et moyens) :
- le noyau central sera entièrement reconstruit peut-être en démarrant par le haut !
- des reprises en sous oeuvre sont prévues pour compenser la prise de poids avec des poutres de près de 10 m d'épaisseur ! pour ces reprises il est prévu de l'hydrodécoupage pour conserver les aciers des bétons, bref que du très hightech'

Alors patience, et l'on verra bientôt ce monolythe marron s'effacer...

a la vache  ca pour un gros chantier c'est un gros chantier  C4
donc ils vont la reconstruire le noyau déshabillage de la tour
et reprise de sous oeuvre  . eh bien les amis ca promet  pour les annés a venir
plein de photos de ce chantier hors du commun
encore opuce 12 avait  ete renové lourdement mais la  c'est autre calibre

yes  le début d'une aventure passionante  bref le nouvel ere souffle a la défense
euhhhh...je crois que je fait trop la A10


B1

15-02-2007 22:55
Stickyesman
Modère-à-tort
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Trop de fautes ? oui, applique toi.

Merci beaucoup pour ces news Autho!
Je pense qu'on peut avoir du respect pour les mecs qui bossent sur l'ingénierie d'un tel projet. Concevoir le chantier et son organisation dans les moindre détails. Imaginer des procédés qui permettent de gagner un temps fou (2 mois) avec des idées pareilles, et surtout appliquer ses idées. Chapeau. C'est dans ces projets que Bouygues, Vinci & co se démarquent reellement du lot!


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16-02-2007 00:56
AngeliuS
The Link
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Minato ku a écrit:

Soit il ce sont trompe
Soit c'est la fleche qui est a 275 m

Vu le titre je penche pour la deuxieme solution.  B3 
donc cela voudrai dire que l'EPAD ne c'etait pas trompe et que  l'on aura pas une tour de 225,1 m mais de 275m.
Oui la fleche compte dans le structure c'est comme la tour Heron a Londres  que l'on depassera.  B1

Mais bon je croirai a cela quand on aura une info un peu plus sure.
En faite la tour AXA n'etait pas le siege d'AXA, qui est situe en plein centre de Paris dans le CBD (Paris QCA le plus grand quartier d'affaire de Paris) et je ne pense pas que leur siege tout recemment renove change.

http://img152.imageshack.us/img152/6683/axa1ld9.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/3996/axa3qh9.jpg

Oui c'est bel et bien là le siège, j'ai deux copines qui y bossent :)

22-02-2007 00:22
Krapulax
Tour First
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Je ne me souviens pas si cette image est connue:

http://www.newcityskyline.com/Tour_Phare_aka_Tour_Signal_1_.JPG

22-02-2007 00:33
Minuteman
Grande Arche
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Krapulax a écrit:

Je ne me souviens pas si cette image est connue:

http://www.newcityskyline.com/Tour_Phar … nal_1_.JPG

Perso, je ne la connaissais pas, mais je la trouve très belle !  F1

22-02-2007 00:33
ERICPARIS
Tour CB21
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Phil a écrit:

Wikiboy a écrit:

Le permis de construire se trouvant sur la porte d'entrée de la tour Axa indique pourtant bien une hauteur totale de 225,11m exactement

Et le permis d'europlaza, il indiquait 122 ou 135m ? car c'est le meme cas de figure.
De toute façon je suis quasi certains que la tour fera 225m sans le mat, étant donné qu'on sait (voir plus tot dans le thread) que :
-la tour fait 200 au dessus de la dalle sans la structure
-la structure fait 18m
-la hauteur de la dalle est de 7m
-le total correspond avec la hauteur du permis

Donc a priori, il manque bel et bien le mat.

Sur le permis de construire d'Europlaza, affiché devant le chantier, la hauteur était de 122,56 m

22-02-2007 00:36
ERICPARIS
Tour CB21
Date d'inscription: 08-01-2005
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Krapulax a écrit:

Je ne me souviens pas si cette image est connue:

http://www.newcityskyline.com/Tour_Phar … nal_1_.JPG

Très belle image en effet, un rendu complet du sol à la pointe avec des détails insoupçonnés de la façade, surtout en bas. Merci beaucoup !

22-02-2007 19:03
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
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Une petite tranchée de mise à nu de câbles a été pratiquée devant Axa. Rien de bien émoustillant.
Sinon, la tour n'est pas complètement vide. Au rez-de chaussée, côté nord, un bureau accueille une équipe, pour les travaux j'imagine, et l'on voit sur le mur des rendus avant/après selon quelques angles.

Maintenant quand je passe à côté d'Axa, je me dis qu'il faut que je profite de sa vue avant qu'elle soit détruite (et laissant place à un bâtiment beaucoup moins fort).

22-02-2007 23:22
Minuteman
Grande Arche
Lieu: Paris (Versailles)
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Krapulax a écrit:

(...)
Maintenant quand je passe à côté d'Axa, je me dis qu'il faut que je profite de sa vue avant qu'elle soit détruite (et laissant place à un bâtiment beaucoup moins fort).

D3

22-02-2007 23:26
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
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