En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Brucity

© Le Bruxellois
Identifiant PSS #74067
Nom Brucity
Adresse(s)
  • rue des Halles
  • rue de la Vierge Noire
Statut

En construction

Construction 2021
Fonction(s) Administration, Parking public
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+9
Hauteur du toit estimée

≈35,00 m

SHOB 37 200 m²

À propos de cette fiche

Ajoutée par Le Bruxellois le 28/07/2020
Nombre de vues : 53
Maître(s) d'ouvrage
  • AG Real Estate

Brucity est un immeuble de bureaux en construction dans le centre de Bruxelles, à l'emplacement de l'ancien Parking 58. Il est destiné à accueillir l'Administration communale de la Ville de Bruxelles.

L’architecture est conçue par Bruno Albert, Buro II & Archi + I (B2Ai) et, en ce qui concerne les façades, Pierre Lallemand. De plus, VK Architects & Engineers assure la stabilité, les techniques spéciales, la sécurité incendie, la conception durable et le calcul énergétique. Brucity sera un bâtiment passif, qui proposera 37 000 m² de bureaux.

Concrètement, l'accueil et les guichets pour le public seront situés au rez-de-chaussée, les bureaux et services ainsi que les cabinets des bourgmestres et échevins et du secrétaire communal occuperont les étages 1 à 6, un étage technique se placera au niveau +7, tandis que la salle du conseil et un restaurant se situeront au niveau +8. Enfin, une toiture aménagée au neuvième étage proposera une vue panoramique sur la ville. À cela, s'ajoutent quatre étages en sous-sol, destinés aux parkings : un parking public de 450 places, un parking de 109 places pour les employés communaux et un parking vélo de 176 places.

La façade de l'immeuble sera entièrement vitrée, et l'entrée principale sera située face à la rue Grétry. Le hall d'entrée se situa ainsi à l'emplacement de l'ancienne courte rue des Halles, qui a disparu lors de la construction du parking 58. Ce hall prendra la forme d'un cylindre de verre, traversant les huit étages, et disposera de deux ascenseurs.

Les travaux ont débuté en 2018 et devraient s'achever en 2021.


photo
Brucity
© Le Bruxellois

Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact