Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Détruit
≈9,00 m
Cette résidence hôtelière a été construite en 1973 sur une vaste terrain avoisinant la plage de la Garoupe, sur le Cap d'Antibes. Offrant 114 chambres, elle se composait de trois bâtiments de 1 et 2 étages à l'architecture néo-provençale, ainsi que d'une grande piscine.
En 2007, son propriétaire la Caisse nationale de retraite du bâtiment, des travaux publics et des industries graphiques (CNRBTPIG - Groupe PRO BTP) engage la vente de l'établissement. Ce dernier ferme l'année suivante, tandis que le groupe anglais Matterhorn Capital s'en porte acquéreur et envisage de transformer les trois bâtiments existants en deux très grandes villas de luxe à l'architecture contemporaine (surface totale : environ 5 500 m² !)1 ; ce projet avait été conçu par les architectes Jean-Paul Gomis et Brante & Vollenweider2.
Ce projet de transformation fut finalement abandonné, et en 2014 l'ancienne résidence hôtelière fut intégralement démolie pour être remplacée par un domaine privé3 comprenant une villa de maître de 3 500 m² et une villa annexe de 900 m².
Publicité