Publicité
Construit
≈41,00 m
≈41,00 m
Les lots 3.1c et 3.1d de la ZAC Nice Méridia - correspondant aux lots 3 et 4 de l'ancien lotissement Robini - ont été développés dans le cadre d'un programme unique par les promoteurs Cogedim et Icade.
Le projet baptisé « Harmony Parc » totalise 13 528 m² de surface de plancher. Il s'organise sur trois immeubles implantés le long de la nouvelle rue Emmanuel Grout (ex-rue du Canal d'Amenée), et regroupe 203 places de parking en sous-sol, 261 m² de commerces en rez-de-chaussée, et 210 appartements répartis en deux sous-ensembles :
- Lot 3.1c : 147 logements locatifs intermédiaires répartis sur deux plots R+8 (angle avenue Robini) puis R+9 ;
- Lot 3.1d : 63 logements locatifs sociaux positionnés en recul au nord dans deux volumes R+6 s'appuyant sur le pignon de la résidence voisine et une verticale à R+13 constituant le point culminant du projet.
Le cœur d'îlot reçoit un traitement paysager prolongeant celui des autres programmes déjà édifiés sur l'îlot Robini, en particulier le lot 1.
Deux agences d'architecture se sont partagés le programme : Architecture JP Gomis pour le lot 3.1c et Comte & Vollenweider pour le lot 3.1d (objet de la présente fiche)1.
Les façades des bâtiments arborent différents types de revêtements : béton matricé lasuré clair, bardage métallique couleur bronze et bardage en aluminium brossé brillant.
Les logements intermédiaires ont été acquis par Crédit Agricole Assurance, et les logements sociaux par le bailleur Immobilière 3F.
Publicité