- place Wilson
- rue de l'Hôtel des Postes
- rue Foncet
- rue Gubernatis

Projet proposé
À propos de cette fiche
- Métropole Nice Côte d'Azur
Projet de parking public de 6 niveaux souterrains sous la place Wilson, devant regrouper 550 places VL minimum et un espace logistique urbaine d'environ 1 700 m² au premier niveau.
Cet ouvrage doit permettre de restituer l'offre de stationnement existante dans cette partie de l'hypercentre niçois, puisque le parking Marshall situé à environ 300 mètres va être cédé en grande partie à l'État afin d'assurer une partie des besoins en stationnement du futur Hôtel des Polices - aménagé en lieu et place de l'ancien hôpital Saint-Roch.
En parallèle de la création de ce parking souterrain, la place Wilson et les espaces publics voisins seront entièrement réaménagés.
L'avis de concession de service public relatif à la construction et l'exploitation du parking Wilson a été publié par la Métropole Nice Côte d'Azur mi-novembre 2022. L'objectif est de signer le contrat avec le futur délégataire - qui courra sur une durée d'environ 40 ans - au cours du premier trimestre 2024, pour un début des travaux en septembre 2025 et une livraison du parking mi-20271.