PSS
PSSImmeubles & VillesCommune : NiceImmeuble : Parking Wilson

Parking Wilson

Identifiant PSS #84547
Nom Parking Wilson
Quartier Carabacel
Adresse(s)
  • place Wilson
  • rue de l'Hôtel des Postes
  • rue Foncet
  • rue Gubernatis
Statut

Projet proposé

Livraison prévisionnelle 2027
Fonction(s) Parking public
Style architectural Architecture contemporaine

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 22/11/2022
Dernière mise à jour par monmix le 23/05/2024
Maître(s) d'ouvrage
  • Régie Parcs d'Azur

Projet de parking public souterrain sous la place Wilson, devant regrouper entre 400 et 450 places.

L'ouvrage doit permettre de restituer et même augmenter l'offre de stationnement existante dans cette partie de l'hypercentre niçois, puisque le parking Marshall situé à environ 300 mètres doit être partiellement cédé à l'État afin d'assurer une partie des besoins en stationnement du futur Hôtel des Polices - aménagé en lieu et place de l'ancien hôpital Saint-Roch.

En parallèle de la création de ce parking souterrain, la place Wilson et les espaces publics voisins seront entièrement réaménagés, tout en conservant la plupart des platanes existants aux abords de la place.

Le projet est mené par la régie métropolitaine des Parcs d'Azur après avoir envisagé dans un premier temps de recourir à une délégation de service public pour construire et exploiter un parking plus capacitaire1. Le début des travaux est planifié pour 2026 et la livraison de l'opération pour 2028.



Notes et références

  1. Un appel à candidatures avait en effet été lancé par la Métropole Nice Côte d'Azur mi-novembre 2022 pour construire puis exploiter pendant près de 40 ans un ouvrage de 6 niveaux souterrains offrant quelque 550 places et un espace logistique urbaine d'environ 1 700 m² au premier niveau (valeur estimée du contrat de concession : 80 M€ H.T.). Cette procédure a été déclarée infructueuse en février 2023 en raison notamment de l'inadéquation des offres avec le budget initial.

Pied de page du site

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact