En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Le Mirabeau II

© pastis
Identifiant PSS #3375
Nom Le Mirabeau II
Noms alternatifs Le Paquebot de Verre, Ex-Immeuble CMA-CGM
Quartier Arenc
Adresse(s)
  • 4, quai d'Arenc
Statut

Construit

Construction 2002
Fonction(s) Administration, Bureaux
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+12
Hauteur totale

45,00 m

SHON 16 000 m²
SHOB 25 000 m²

Liens associés

À propos de cette fiche

Ajoutée par pastis le 20/07/2007
Dernière mise à jour par monmix le 08/11/2018
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • Sari

Ce bâtiment a été construit à côté de l'immeuble Mirabeau I, tous deux appartenant au groupe CMA-CGM, troisième armateur mondial et premier français. Suite à la délocalisation à Marseille de son siège social parisien, le Mirabeau II a été édifié dans le but d'accueillir les salariés arrivant de la capitale mais aussi ceux nouvellement recrutés pour faire face à la croissance importante du groupe.

Connecté au Mirabeau I, le Mirabeau II est habillé de murs-rideaux et comporte 12 niveaux en superstructure, 4 niveaux de parking en souterrain et un auditorium. Il a la particularité de présenter un aquarium géant dans son hall.

Il est, pour l'anecdote, le premier immeuble de bureaux a être sorti de terre dans le cadre du nouveau quartier d'affaire "Euroméditerranée".

En 2010, le groupe CMA-CGM a quitté les deux immeubles pour installer son siège dans la tour French Line construite à proximité immédiate.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact