Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈7,00 m
Le complexe urbain de la Croix Saint-Lambert était à l'origine un ensemble de six barres d'immeubles de 4 étages, de cinq tours de 14 et 15 étages, d'un centre commercial, de sept parkings dont deux souterrains, d'une école et d’une station-service. Le complexe fut conçu durant le début de l'année 1972 et les travaux commencèrent en août de la même année.
Le centre commercial, composé de différentes boutiques à dominante alimentaire, fut construit vers la fin du projet en 1976. Une petite salle des fêtes et un centre social furent ajoutés au centre l'année suivante, ainsi qu'une crèche au voisinage immédiat. Puis en 1979, une bibliothèque vit le jour à proximité1.
Vers 2007, le centre commercial connut une rénovation visuelle complète, et en 2016 une pharmacie fut construite.
De mi-2019 à 2021, la salle des fêtes et le centre social (soit 1 400 m² de surfaces) furent entièrement rénovés par l'agence d'architecture Felt pour un coût total de 3,46 M€. L'espace est désormais composé - en plus des différents organismes présents - de salles mutualisées, d'une cuisine, d'une salle d’arts visuels, d'un patio central surélevé et d'une salle polyvalente. Ce pôle de vie est baptisé « La Puce à l’Oreille »2.
Publicité